Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Bluesycat a écrit :
Allez mettons 10 000 et on en parle plus !


ils ont dû se dire on va en sortir une petite centaine en plus pour les modèles qui marchent, de toute façon on n'y verra que du feu ...


Chut si jamais ça se sait ça va faire un pataquès


Attend je prend du pop corn
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Olric a écrit :
Elles sont numérotées pourtant non ?


oui bien sur mais imagine qu'une CC soit plus demandé que les autres ils en sortent 100 évidement numérotés de 1 a 100 qui a la possibilité de contrôler qu'il y en a 100 de plus...bon faut pas être paranoïak
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
En même temps , il est stipulé que c mini 150 et maxi 300 lors de la parution de chaque nouveau modèle. Sauf qu'il paraitrait que Gibson songe à des second run de CC# ayant trés bien marché. Donc bon....
Rastacouair
Non c'est pas ça.

Ils en font 150 minimum. Et si les 150 partent, ils font un second run pour aller éventuellement jusqu'à 300.

Maintenant si vous trouvez des CC (hors 1 et 2) à des numéros au delà de 300, je veux bien les voir.
Vent & cuivre - Pro
Bluesycat
Rastacouair a écrit :
Non c'est pas ça.

Ils en font 150 minimum. Et si les 150 partent, ils font un second run pour aller éventuellement jusqu'à 300.

Maintenant si vous trouvez des CC (hors 1 et 2) à des numéros au delà de 300, je veux bien les voir.


Pour ces deux là y'en aurait 300 et plus (hors les 125 aged by Murphy) ?
GOLD TOP
Ils numéroteront pas au dessus de 300.. mais comme je le dis plus haut une série de 100 pièces peuvent être encore fabriquée et être numérotés de 1 a 100 et qui peut vérifié par exemple qu'il y ait 2 CC 13 numéroté a 100 ou 90 ou 80...mais encore une fois ne soyons pas paranoiak ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
GOLD TOP a écrit :
Ils numéroteront pas au dessus de 300.. mais comme je le dis plus haut une série de 100 pièces peuvent être encore fabriquée et être numérotés de 1 a 100 et qui peut vérifié par exemple qu'il y ait 2 CC 13 numéroté a 100 ou 90 ou 80...mais encore une fois ne soyons pas paranoiak ...


Oui ne cédons pas à la théorie du complot et ne versons pas dans la CC fiction
Olric
Je pense qu'avec Internet et la rapidité avec laquelle les infos circulent, ça serait prendre un vrai risque pour Gibson. Suffit que deux mecs se rendent compte qu'ils ont le même serial et qu'il balancent ça sur un forum genre lespaulforum ou TGP, ça partirait comme une traînée de poudre.
On a vu des mecs se faire lyncher pour moins que ça sur ces forums (enfin surtout TGP).

GOLD TOP a écrit :
Ils numéroteront pas au dessus de 300.. mais comme je le dis plus haut une série de 100 pièces peuvent être encore fabriquée et être numérotés de 1 a 100 et qui peut vérifié par exemple qu'il y ait 2 CC 13 numéroté a 100 ou 90 ou 80...mais encore une fois ne soyons pas paranoiak ...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
NUFAN
s'ils s'arrêtent à 30 CC je me les coupe....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
benoi31
Jamais ils s'arrêteront, c'est trop juteux financièrement ! Ils s'arrêteront quand les gens en auront marre... (bon après c'est vrai que 30, ça commence à faire, mais ça peut aller à 50 pour moi avant que les gens se lassent du burst)
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Ils numéroteront pas au dessus de 300.. mais comme je le dis plus haut une série de 100 pièces peuvent être encore fabriquée et être numérotés de 1 a 100 et qui peut vérifié par exemple qu'il y ait 2 CC 13 numéroté a 100 ou 90 ou 80...mais encore une fois ne soyons pas paranoiak ...


Oui ne cédons pas à la théorie du complot et ne versons pas dans la CC fiction


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
Production estimée de la Sdt entre 58 et 60 = 2000 exemplaires environ
Sur approche théorique niche potentielle des CC sur base 300 = 600 000 exemplaires
Dans la mesure où ils ne pourront jamais toutes les copier pour des raisons diverses et variées, sans arriver à 600 000, ça laisse quand même de belles rentrées en perspective ...
On peut être quasiment sûr que les collectionneurs, les musiciens et les salles des ventes n'ont pas fini d'être sollicitées par GB ...
GOLD TOP
y aura toujours une CC a faire , tout les possesseurs de 59 vont y passer, en plus certains leurs donnent des noms... Donna il y aura des Gertrudes aka Suzie etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Olric a écrit :
Je pense qu'avec Internet et la rapidité avec laquelle les infos circulent, ça serait prendre un vrai risque pour Gibson. Suffit que deux mecs se rendent compte qu'ils ont le même serial et qu'il balancent ça sur un forum genre lespaulforum ou TGP, ça partirait comme une traînée de poudre.
On a vu des mecs se faire lyncher pour moins que ça sur ces forums (enfin surtout TGP).

GOLD TOP a écrit :
Ils numéroteront pas au dessus de 300.. mais comme je le dis plus haut une série de 100 pièces peuvent être encore fabriquée et être numérotés de 1 a 100 et qui peut vérifié par exemple qu'il y ait 2 CC 13 numéroté a 100 ou 90 ou 80...mais encore une fois ne soyons pas paranoiak ...


c'est pas faux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
indi360
et après avoir épuisé les burst gibson sortira peut-être des CC black beauty
Bluesycat
indi360 a écrit :
et après avoir épuisé les burst gibson sortira peut-être des CC black beauty


Oui ça c'est pour le coup d'après avec les historics définitivement corrects

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...