Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
lostever a écrit :
FAB8200 a écrit :
Bluesycat a écrit :
the red strat a écrit :
Non, en effet, je n'ai envoyé de mails à personne et j'ai ce point de vue depuis le début. Ayant constaté que la qualité des débats s'est largement dégradée (et ça reste un euphémisme !) depuis qu'il y a eu intervention des personnes dont je parle, j'ai un peu tendance à considérer (comme d'autres) qu'ils sont responsables du bordel causé. Alors évidemment, certains forumeurs réagissent plus violemment que d'autres (rien d'étrange à ça, c'est la diversité de la nature humaine), mais je trouve un peu ridicule de dire "regardez toutes ces insultes" alors qu'on est responsable du fond du problème.

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation
D'aucuns ne seront certainement pas de ton avis mais ils respecteront sans aucun doute ton point de vue ...

Le problème sur ce topic c'est que généralement c'est bashing qui va jusqu'au insultes (sur une vingtaine de pages environs) et les types s'en vont dégouté.

Je ne fonctionne pas comme cela.

Et je souhaite que la modération consulte mes posts

J'accepte les opinions différentes

J'ai le sens de l'humour et l'on peut se moquer de moi (ce qui a été fais) sans problème mais l'agressivité, la violence, la discrimination et les insultes c'est une autre affaire

T'inverses les roles mon grand, tu te pointes , conseilles a un gars qui a le merite de "s'exposer" justement vu le passif des detracteurs anti-Gibson qui y vont a l'arrache d'acheter une guitare d'etude et de bosser son instru. Tu t'attends à quoi ? Que le mec te postes un gros LOL ? Nan , ton post est inutile et surtout ne demontre rien . Chacun fait ce qu'il veut avec son fric, joue comme il veut . Et si la video ne te plaisait pas, fallait l'arreter.
Ton avis n'a d'importance que si , en contrepartie, tu apportes qqe chose. La c que dalle.
Et sous pretexte d'humour, t'en rajoutes derriere.

Tu as raison et j'ai également la liberté de donner mon avis sur un forum

Cela fonctionne dans les deux sens

Que mon avis n'ait pas d'importance selon toi, c'est ton droit le plus strict et t'était pas obligé d'y attacher cette d'importance que tu lui donnes
Garcymoore
FAB8200 a écrit :
lostever a écrit :
FAB8200 a écrit :
Bluesycat a écrit :
the red strat a écrit :
Non, en effet, je n'ai envoyé de mails à personne et j'ai ce point de vue depuis le début. Ayant constaté que la qualité des débats s'est largement dégradée (et ça reste un euphémisme !) depuis qu'il y a eu intervention des personnes dont je parle, j'ai un peu tendance à considérer (comme d'autres) qu'ils sont responsables du bordel causé. Alors évidemment, certains forumeurs réagissent plus violemment que d'autres (rien d'étrange à ça, c'est la diversité de la nature humaine), mais je trouve un peu ridicule de dire "regardez toutes ces insultes" alors qu'on est responsable du fond du problème.

Je crois que tu as parfaitement résumé la situation
D'aucuns ne seront certainement pas de ton avis mais ils respecteront sans aucun doute ton point de vue ...

Le problème sur ce topic c'est que généralement c'est bashing qui va jusqu'au insultes (sur une vingtaine de pages environs) et les types s'en vont dégouté.

Je ne fonctionne pas comme cela.

Et je souhaite que la modération consulte mes posts

J'accepte les opinions différentes

J'ai le sens de l'humour et l'on peut se moquer de moi (ce qui a été fais) sans problème mais l'agressivité, la violence, la discrimination et les insultes c'est une autre affaire

T'inverses les roles mon grand, tu te pointes , conseilles a un gars qui a le merite de "s'exposer" justement vu le passif des detracteurs anti-Gibson qui y vont a l'arrache d'acheter une guitare d'etude et de bosser son instru. Tu t'attends à quoi ? Que le mec te postes un gros LOL ? Nan , ton post est inutile et surtout ne demontre rien . Chacun fait ce qu'il veut avec son fric, joue comme il veut . Et si la video ne te plaisait pas, fallait l'arreter.
Ton avis n'a d'importance que si , en contrepartie, tu apportes qqe chose. La c que dalle.
Et sous pretexte d'humour, t'en rajoutes derriere.

Tu as raison et j'ai également la liberté de donner mon avis sur un forum

Cela fonctionne dans les deux sens

Que mon avis n'ait pas d'importance selon toi, c'est ton droit le plus strict et t'était pas obligé d'y attacher cette d'importance que tu lui donnes

Non tu n'es pas libre d'attaquer une personne sous quelque forme que ce soit sur ce forum .
C'est toléré ,cela se fait régulièrement ,mais en principe c'est interdit .
Donc tu fais un post où tu tournes en ridicule une personne .Ne t'étonnes pas qu'on te renvoies dans tes gonds ,n'en tiens pas rigueur et passe à autre chose .
Là ,ça fait 20 pages que tu t'autojustifies dans ta Grandeur Sophistique ,revenons maintenant à la lutherie s'il vous plaît .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
gogogarou
blue mind a écrit :
Si ça vous fait rien on parle de CC# sur ce poste vos differents vous pouvez les faire par MP cela éclaircira le topic des CC.

J'ai posté une question sur le sujet et pas une réponse... mais que du HORS SUJET !

...

tu es trop CC !! si on creait un topic relatif au CC ??

tu passes dimanche ?
lostever
Si qq1 a la confirmation que les CB S de la #12 sont bien a base d'A3 et non A5 , ça m'arrangerait car pas moyen de trouver le post s'y referant sur MLP. Y a bien THotho qui le mentionne dans son descriptif mais bon, y a mieux comem reference.
Bluesycat
lostever a écrit :
Si qq1 a la confirmation que les CB S de la #12 sont bien a base d'A3 et non A5 , ça m'arrangerait car pas moyen de trouver le post s'y referant sur MLP. Y a bien THotho qui le mentionne dans son descriptif mais bon, y a mieux comem reference.

Voilà ce que dit Guitar Legend

http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
lostever
C encore plus floue ... A2 en neck et A3 en bridge ?
Bluesycat
Oui
Faut continuer la recherche pour croiser les infos mais t'as raison y'a pas grand chose même chez les revendeurs US qui restent plus que vagues à ce sujet (au moins sur ce que j'ai trouvé ...).
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :

Mic72 a écrit :
NUFAN a écrit :
@thomaz: de ce que j'ai lu, c'est des A5 sous bobinés par rapport à la norme, donc j'imagine sous les 8K. Si la gratte est plutôt brillante en plus ...tu le mesures à combien le micro bridge?
franchement c'est con de se séparer d'une gratte pour un micro qui fait chier...y en a des palettes des micros qui te plairaient...

Oui PU sous bobinés mais avec du A2 en Neck d'après les specs mentionnées sur ce site ...

http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

pas mieux ....
Fenson66
the red strat a écrit :
Alors vous y passerez aussi, car en principe, le free-post est interdit, et poster une photo d'armoire normande, aussi belle soit elle, n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant ou pertinent sur un sujet de CC. De plus, vous en remettez une couche systématiquement.
Ensuite, ça fait plus de 30 pages qu'il y a un acharnement, que ce soit sur la vidéo de thomaz, son jeu (et le fait qu'il ferait mieux d'acheter une epiphone etc..), sur le prix hypothétique de revente de sa guitare... Tout ça bien sûr en adoptant un style délibérément parfaitement provocateur. Sans que jamais une intervention ne soit réellement intéressante. Ça me laisse dubitatif de demander à ce qu'il y ait une modération lorsque l'on voit tout ce qui a été fait par ceux qui demandent une "peine".
C'est typiquement le cas où "qui sème le vent récolte la tempête".

L'intervention sensée du mois...

Vous aller réussir à vous recadrer tout seul ou va falloir sortir l'artillerie ?
On arrête le HS, les attaques personnelles, les mots doux et on reprend le sujet du topic sereinement OK !

benoi31 a écrit :
L'intervention initiale de FAB étaient peut être très mal placée, mais en aucun cas je ne la trouvais agressive.... Par contre à la suite de ça, on a assisté à un gros défouloir, et je reviens sur mes propos: que fout la modération ?

Que fait la modération ? Ben elle attend que sa boule de cristal lui indique quel topic part en vrille... Avec des topics qui créent des dizaines de pages en deux jours il est évident que les dérapages sautent aux yeux.
Si des propos te posent soucis je te rappelle l'existence du petit bouton d'alerte, mais bon, on critique mais on ne se mouille pas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
benoi31
OK autant pour moi, avec toutes ces interventions foireuses, je pensais que la modération avait déjà été alertée... J'hésiterai pas la prochaine fois
Bluesycat
Mic72 a écrit :
lostever a écrit :

Mic72 a écrit :
NUFAN a écrit :
@thomaz: de ce que j'ai lu, c'est des A5 sous bobinés par rapport à la norme, donc j'imagine sous les 8K. Si la gratte est plutôt brillante en plus ...tu le mesures à combien le micro bridge?
franchement c'est con de se séparer d'une gratte pour un micro qui fait chier...y en a des palettes des micros qui te plairaient...

Oui PU sous bobinés mais avec du A2 en Neck d'après les specs mentionnées sur ce site ...

http://www.pourlesmusiciens.co(...).html

pas mieux ....

Au moins ça concorde c'est déjà ça ...
lostever
bah non, vu que ça reprend le speach de Guitar Legend . Je sui bon pour aller creuser sur MLP car j'ai tjrs pensé que c'était bien des A5 sur la #12. Y a bien la soluce du mail à Gibson mais je ne suis pas sur qu'ils sachent y repondre ...
En meme temps il faut relativiser.....

certains se sont étonnés du niveau d un propriétaire de cc, c est pas bien grave

c etait plutôt un regret sur la non expression des qualites de l instrument

apres franchement, pour des debutants , gold top et thomas sont pas si mauvais que ca

moi je trouve ca super encourageant car avec les super guitares qu ils viennent de s offrir ils ne pourront que progresser

c est juste dommage d en etre passé par les ferrari pour aller a la boulangerie, les manches de guitare dans l anus, les armoire, la deco, le chorizo etc....
benoi31
Question bête mais concrètement le type d'aimant influence beaucoup sur le son ou c'est relativement subjectif ? Ou cela joue uniquement sur le niveau de sortie et ratio signal / bruit ?
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Les amis, encore un petit rebondissement, le dernier c'est promis : hier j'avais demandé à michenaud la possibilité de renvoyer la 12, ce midi j'ai reçu un appel me confirmant la chose. J'explique que c'est tres aimable et que ça témoigne d'un comportement très pro mais que finalement je souhaite garder la guitare. Il me demande quelle est la raison de se retournement de situation. Je lui ai répondu que j'envisageais de changer les micros et que le bridge semblait défectueux. Il m'a proposé de récupèrer la guitare le temps de mon déplacement pour procéder à des tests en m'assurant que même si la guitare n'était pas en cause, j'aurais libre choix quant à un remboursement ou bien récupèrer simplement la 12.

La guitare est donc partie avec UPS en début d'après midi. Avec un peu de chance, elle sera de retour à la maison avant moi

Ps : je suis dans le TGV, désolé pour la lourdeur de ce post. Dans 30mn je serai chez Lead G pour essayer une Allman Aged ou une Épiphone (j'hésite encore).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...