Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Ce qui m'ennuie sur guitariste.com, ce sont les leitmotiv obsédants qu'on peu lire de la part d'intégristes des marques ou luthiers qui tiennent le forum,

ESP, c'est fini, dépassé, terminé
IBANEZ, t'es Ibanézé
VIGIER, c'est neutre
PRS, guitare Flammenkuche
Music Man, c'est trop cher, trop moderne,
GIBSON, tu te fais enculé parce que c'est vendu 4 x trop cher, c'est de la merde
Fender, c'est trop cher, les Relic, c'est de la merde
Jackson, c'est plus une vraie marque depuis que ça fait partie de Fender

Etc.. etc...

Et à un moment, on ne poste plus, on a plus envie de maillocher avec les daesh du forum, on se casse, je dis on, car je crois que je vais m'inclure dans les déjà très nombreux qui se sont cassés.

"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Garcymoore
Harley Benton ,c'est de la merde
Une planche d'acajou et un bon ampli.
olivier064
Pour moi , les topics pro , et par voie de conséquences , la disparition des "petits" constructeurs" si j'ose dire qui créaient beaucoup de mouvement c est une connerie.

je comprends le principe , mais c est ça qui a commencé à tuer le forum du moins ces tous derniers temps. Je ne dis pas que ça n'avait pas commencé avant mais pas à ce point là.

Apres moi les marques , j'aime tout , Ibanez , jakcson pré fender , MM , Les guitares de luthier , de grandes series etc... No prob , ce qui me plait c'est l'échange avec passion , quitte à ce qu'on se bouscule un peu (courtoisement ( c'est valable pour moi aussi cette remarque) .

Apres un forum ça vit , ça se ralentit , ça renait etc.... je le sais pour etre encore modérateur sur le plus gros forum français de MMA ( sport de combat) , IKUSA , depuis 2006 et le forum a connu notamment un départ des plus gros membres , des débuts , qui ont créé un autre forum , puis ont sombré , puis le forum a redémarré mais l'admin a eu des enfants etc... Puisle boulot donc ça bouge moins mais moins de FRIC qu'ici meme si quelques subventions grâce à la PUB aussi mais rien à voir en proportion avec G.com.

Bref , moi ça ne m'inquiète pas ce "calme" temporaire , ça repartira . En bien ou en mal ben ça dépend de chaque membre car je suis certain que certains justement trouve leur compte dans ce calme actuel , comme d'autres aimaient bien la baston de temps en temps

Rien de grave mes ami(e)s
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Bluesycat
Assez d'accord avec ça.
En tout cas c'est ce que je souhaite.
D'ailleurs la preuve avec pas grand chose on vient se relancer une conversation

D'un autre coté c'est parfois normal que les sujets s'épuisent un peu de temps en temps (absence de nouveaux modèles, sujets largement débattus, mauvaise ambiance passagère ou lassitude plus ou moins durable de certains intervenants ...).
Mais d'autres phénomènes évoqués plus haut on certainement leur importance aussi.
Je manque juste un peu d'ancienneté pour pouvoir bien les appréhender ...
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
Assez d'accord avec ça.
En tout cas c'est ce que je souhaite.
D'ailleurs la preuve avec pas grand chose on vient se relancer une conversation

D'un autre coté c'est parfois normal que les sujets s'épuisent un peu de temps en temps (absence de nouveaux modèles, sujets largement débattus, mauvaise ambiance passagère ou lassitude plus ou moins durable de certains intervenants ...).
Mais d'autres phénomènes évoqués plus haut on certainement leur importance aussi.
Je manque juste un peu d'ancienneté pour pouvoir bien les appréhender ...


Tu ne manques pas d'ancienneté,
tu as trop de bon sens !

Continue comme ça .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bursthouse
Bluesycat a écrit :
Assez d'accord avec ça.
En tout cas c'est ce que je souhaite.
D'ailleurs la preuve avec pas grand chose on vient se relancer une conversation

D'un autre coté c'est parfois normal que les sujets s'épuisent un peu de temps en temps (absence de nouveaux modèles, sujets largement débattus, mauvaise ambiance passagère ou lassitude plus ou moins durable de certains intervenants ...).
Mais d'autres phénomènes évoqués plus haut on certainement leur importance aussi.
Je manque juste un peu d'ancienneté pour pouvoir bien les appréhender ...


En fait tu viens de relancer une conversation avec comme sujet "pourquoi il n'y a plus de conversation puisqu'il n'y a plus de sujets ?"

Les guitares ne se vendent pas ou mal donc c'est normal qu'il y ait moins de monde sur les forums (sauf Harley Benton bien sur) .

Ensuite les petites histoires perso entre deux ou trois membres sur une vingtaine de pages, tout le monde s'en fout (moi le premier je zappe dès le deuxième post)

Citation:
Harley Benton ,c'est de la merde


presque autant que ces saloperies de modèle 2015 qui ne sont pas des vrais LP

tu vois c'est facile de relancer des discussions. Avec ça tu repars pour une cinquantaine de pages minimums
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11196
  • Publié par
    Cav
    le 01 Mai 2015, 14:21
Et après, on dit que les Gibs sont chères...
http://www.guitarcenter.com/Ma(...)44.gc
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
rapideyemove a écrit :
Bluesycat a écrit :
Assez d'accord avec ça.
En tout cas c'est ce que je souhaite.
D'ailleurs la preuve avec pas grand chose on vient se relancer une conversation

D'un autre coté c'est parfois normal que les sujets s'épuisent un peu de temps en temps (absence de nouveaux modèles, sujets largement débattus, mauvaise ambiance passagère ou lassitude plus ou moins durable de certains intervenants ...).
Mais d'autres phénomènes évoqués plus haut on certainement leur importance aussi.
Je manque juste un peu d'ancienneté pour pouvoir bien les appréhender ...


Tu ne manques pas d'ancienneté,
tu as trop de bon sens !

Continue comme ça .


Le bon sens est une chose et le recul que procure le temps en est une autre.
C'est pourquoi les commentaires de Shlecks ne manquent sans doute pas d'intérêt
On peut toutefois regretter qu'il envisage lui aussi son départ ...
D'ailleurs je me demande où vont tous ces gens lorsqu'il s'en vont
Peut-être s'en retournent-ils tout simplement à leur instrument ou alors peut-être organisent-ils des kermesses des anciens de G. Com
Bluesycat
bursthouse a écrit :
Bluesycat a écrit :
Assez d'accord avec ça.
En tout cas c'est ce que je souhaite.
D'ailleurs la preuve avec pas grand chose on vient se relancer une conversation

D'un autre coté c'est parfois normal que les sujets s'épuisent un peu de temps en temps (absence de nouveaux modèles, sujets largement débattus, mauvaise ambiance passagère ou lassitude plus ou moins durable de certains intervenants ...).
Mais d'autres phénomènes évoqués plus haut on certainement leur importance aussi.
Je manque juste un peu d'ancienneté pour pouvoir bien les appréhender ...


En fait tu viens de relancer une conversation avec comme sujet "pourquoi il n'y a plus de conversation puisqu'il n'y a plus de sujets ?"

Les guitares ne se vendent pas ou mal donc c'est normal qu'il y ait moins de monde sur les forums (sauf Harley Benton bien sur) .

Ensuite les petites histoires perso entre deux ou trois membres sur une vingtaine de pages, tout le monde s'en fout (moi le premier je zappe dès le deuxième post)

Citation:
Harley Benton ,c'est de la merde


presque autant que ces saloperies de modèle 2015 qui ne sont pas des vrais LP

tu vois c'est facile de relancer des discussions. Avec ça tu repars pour une cinquantaine de pages minimums


rapideyemove
Bluesycat a écrit :
rapideyemove a écrit :
Bluesycat a écrit :
Assez d'accord avec ça.
En tout cas c'est ce que je souhaite.
D'ailleurs la preuve avec pas grand chose on vient se relancer une conversation

D'un autre coté c'est parfois normal que les sujets s'épuisent un peu de temps en temps (absence de nouveaux modèles, sujets largement débattus, mauvaise ambiance passagère ou lassitude plus ou moins durable de certains intervenants ...).
Mais d'autres phénomènes évoqués plus haut on certainement leur importance aussi.
Je manque juste un peu d'ancienneté pour pouvoir bien les appréhender ...


Tu ne manques pas d'ancienneté,
tu as trop de bon sens !

Continue comme ça .


Le bon sens est une chose et le recul que procure le temps en est une autre.
C'est pourquoi les commentaires de Shlecks ne manquent sans doute pas d'intérêt
On peut toutefois regretter qu'il envisage lui aussi son départ ...
D'ailleurs je me demande où vont tous ces gens lorsqu'il s'en vont
Peut-être s'en retournent-ils tout simplement à leur instrument ou alors peut-être organisent-ils des kermesses des anciens de G. Com


Je quitte rarement les miens, et poste la plupart du temps à partir de mon phone, une guitare dans les mains ou les doigts sur mon PolyEvolver pendant que le séquenceur boucle et boucle ses runs, ce qui donne au possible ce côté tremblé à la plupart de mes bavardages (c'est quand même plus cool à partir du Lap Top...) et me tient quitte justement du bon sens dont je te sais gré .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
Je ne disais pas ça pour toi évidemment (ni pour quiconque en particulier d'ailleurs).
C'était simplement une sorte de contextualisation du propos
J'espère que c'est bien ainsi que tu l'as entendu en re contextualisant à ton tour
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
Je ne disais pas ça pour toi évidemment (ni pour quiconque en particulier d'ailleurs).
C'était simplement une sorte de contextualisation du propos
J'espère que c'est bien ainsi que tu l'as entendu en re contextualisant à ton tour


Diable non !
Je n'ai pensé à rien de tout ça
J'ai même relu mon post, une fois n'est pas coutume, pour trouver le grain de sable qui pouvait faire alarme.
Nothing at all...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Claptonex
ESP69 a écrit :
shlecks a écrit :
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
rapideyemove a écrit :
Y a quand même au moins une Historic Gold 54 qui a l'air d'avoir fait un peu de sauce, à c'te heure.

Enfin, I hope so.

La Rose de Gogo partira dans ce prix.
J'en suis à peu près certain.
Et ça ne me rassure pas beaucoup : moi, par exemple, ce qui me retient, ce n'est pas tellement le prix à la baisse, bien ajusté, ce sont les petites éconocroques à accumuler, day after day, pour pouvoir espérer la toucher un de ces jours.
Et là, « Nous voici encore seuls. Tout cela est si lent, si lourd, si triste… Bientôt je serai vieux. Et ce sera enfin fini. ».

Je suis sûr qu'elle sera partie d'ici là (CBuck, X4 en option, table ), bref, ça ne devrait plus trop traîner.

Unfortunately .


Oui, normalement.
Clair qu'elle devrait partir à ce prix. C'est une affaire.

A part le ventes qui stagne, j'ai aussi l'impression que tout est plus clame ces temps. Beaucoup moins de discussions sur la plupart des sujets du fofo aussi.


Bluesycat a écrit :
C'est vrai y'a comme une torpeur ou une morosité ces temps ci ...
(...)
Pourtant c'est le printemps !!


Oui, exactement la même réflexion, ce qui ne laisse pas de me surprendre,
de m'interroger...



J'ai aussi remarqué ça, un nombre de visiteurs carrément à la baisse sur guitariste.com.

Je pense plusieurs causes à cela, il faut reconnaître que pas mal de "pointures" ont quitté guitariste.com,
je ne vois plus Tristan klein, Gillou, Grouic, Etc... etc.. La plupart des pros sont partis de g.com.

Il y a quand même eu une hémorragie de personnes qui avaient des choses à dire et qui viennent plus.

Guitariste.com, c'est devenu la chasse gardée, Harley Benton, pour l'essentiel, plus deux ou trois luthiers, les amateurs de Gibson qui s'accrochent, tant bien que mal, qui en prennent quand même plein la tronche au passage.

Les utilisateurs Jackson, Ibanez, ESP, Duesenberg, Grestsch, PRS, Vigier, Music Man, etc... ne viennent plus du tout.

Effectivement, il y a le facteur crise qui doit ralentir les ventes, la saison aussi, les gens même les guitaristes pensent plus aux activités extérieures, nous sommes au mois de mai, ça reviendra plus fort fin août.

Mais ceci étant, je pense qu'il y a eut une sorte de prise de pouvoir par quelques forumeurs très en vue, et du coup, pour eux, ça marche, mais en même temps, de cause à effet, ça a fait fuir un sacré paquet d'autres forumeurs.

Nul ne peut contester que les contenus de guitariste.com se sont très fortement appauvris depuis quelques mois, voir quelques années.

Et en toute humilité, je ne fais que constater cet appauvrissement, ce n'est pas moi qui est en mesure de redresser la barre.. désolé.


+1000



Le forum s'est vidé parce que des grandes gueules ont fait le vide autour d'eux, si bien qu'ils se trouvent entre quelqu'uns bien paumés pour tailler la bavette sur seulement 4 ou 5 topiques qui fonctionnent, à part ça, c'est cuit.

En revanche, concernant le marché de la guitare, le marché est certainement difficile, mais moins que le laisserait supposer ce forum.

J'ai vendu récemment des guitares, par le biais des petites annonces de ma ville, je n'ai pas trouvé que c'était si difficile que ça.

Je n'ai même pas tenté par g.com, on voit bien qu'ici, c'est barré, il n'y a plus personne.

Mon avis est que pour g.com, c'est le chant du cygne, les marques ont fini par comprendre qu'ils n'ont plus leur place et viennent moins annoncé, voir plus du tout.

Admettons que les Harley Benton sont de superbes guitares dignes de tant d'intérêt, et quelques autres grands noms de la lutherie, si g.com aura servi à ça, c'est déjà beaucoup.
Bluesycat
Entract'
Bonbons, chocolats etc ...

gogogarou
Rooo les gars faut pas déprimer
Si ca part pas on garde si on les a acheté ces grattes c'est qu'elles nous plaisaient haha
Certe si on vend c'est pour satisfaire une envie mais bon il va falloir apprendre à être raisonnable !
Ca va bien repartir un jour !!

Sinon oui les gars qui se cassent du fofo j'en connais quelques un c'est juste qu'ils en ont plein le cul de discuter avec des gars qui connaissent tout sur tout mais qui en fait ne savent rien ... Vous voyez bien de ce que je parle on a tous eu une discussion comme ca un jour !
Et puis tous ces mecs cassant arrogant qui ne cherchent qu'à vanner ...
Ben c'est usant !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...