Gibson les paul slash - Tirant d'origine ?

Forum Gibson
Forums
Pygou
  • #1
  • Publié par
    Pygou
    le 23 Oct 09, 11:37
Hello all,

N'étant pas un expert dans l'épaisseur des cordes je voulais savoir quel est le tirant d'origine des cordes sur la gibson les paul slash signature ?

A mon avis c'est du 10-46, mais je ne suis pas du tout sur. Je souhaite changer mes cordes et je veux garder le même tirant en fait.

Merci à vous !
Joy83
  • #2
  • Publié par
    Joy83
    le 23 Oct 09, 12:08
Slash utilise du 11-48 Ernie Ball. Donc peut être que sur la signature c'est du 11-48 ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
eriador
Ne va pas croire que le montant monté en usine sur une les paul slash est le tirant qu'il utilise ni même la même marque ... sa participation s'arrête au cote la guitare et a la finition.

Ils doivent monté du 10/46 je pense, mais slash dois joué sur la meme taille ou un poil plus gros si ta question était plutôt sur quel tirant joue slash ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
raptor21
Je pense que d'origine, la guitare est en 10/46, et je suis quasiment sur que Slash joue sur des ernie ball 11/48, et les désaccorde d'un demi ton.
eriador
Pour le demi ton en dessous oui c'est sur ça, malmsteen aussi et bien d'autre.

Je l'ai adopté depuis 10 ans cet accordage.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
edit
Pygou
  • #7
  • Publié par
    Pygou
    le 23 Oct 09, 14:02
Ah ok donc sur la guitare tirant 10-46 et sinon slash oui il met du 11-48. J'avais essayé ce tirant mais j'aime pas du tout en fait.

Merci !
M. Hyde
Attention personne ici n'a la Slash Signature, donc personne ne peut donner de réponse sûre ! Tu devrais chercher sur mylespaul.com
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
xanax78
mais fallait me demandé t1 j'vous jure, slashounet utilise bien du 11-48 de ernie ball mais model (RPS 11) ATTENTION cordes un peu plus délicate a trouvé qu'un jeu 11-48 ordinaires, les rps 11 sont un poil plus épaisse, joy83 je te trou le cul sur ce coup là avoue ??.

Les rps 11 sont dur a trouver par chez nous et il se goinffre du coup sur le prix
Invité
Soso® a écrit :
11-48 c'est un tirant de faible et encore plus en Eb
neozecat
Le tirant d'origine est du 10-46, je te le confirme j'en ai une
Pygou
  • #14
  • Publié par
    Pygou
    le 02 Nov 09, 17:19
Ok 10-46 super merci beaucoup ! Je vais me choper des Ernie Ball 10-46 je pense. Au début je pensais prendre du 9-42 mais finalement 10-46 c'est mieux (à mes goûts).
Invité
Soso® a écrit :
11-48 c'est un tirant de faible et encore plus en Eb


c'qu'on peut lire comme conneries sur ce forum...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...