Gibson Les Paul Standard Faded : reviendraient-elles?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai craqué...
J'ai commandé une HB chez Thotho...


Tu es mon idole ...

Je t'ai suivi sur la Studio Worn HB mais je crois que ce coup ci Madame ne va pas accepter une nouvelle guitare à la maison
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai craqué...
J'ai commandé une HB chez Thotho...
Pas trop confiance dans le TS, ça peut être sympa comme très foncé... Au fait, le dos et le manche sont comment, normalement, sut les Tobacco Sunburst?
Je joue la carte Honeyburst, pas de mauvaises surprises avec cette couleur...


Harley Benton???





"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lostever
Bizarre le prix pour une Standard (neuve j'entends...) . Chouette gueule en tout cas.
Scorpion1211
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai craqué...
J'ai commandé une HB chez Thotho...


Aaaaaaaaaaaaaah!!! Petit veinard.
J'espère vraiment que ce ne sera pas une édition limitée, que j'ai le temps de réunir les fonds!

On attendra évidemment une review complète, avec photos, comparaisons et tout le toutim!
Scorpion1211
lostever a écrit :
Bizarre le prix pour une Standard (neuve j'entends...) . Chouette gueule en tout cas.


Enfin une Standard qui vaut son prix.

Plus sérieusement, le prix plus faible est du au vernis satiné sur toute la guitare.
lostever
Je veux bien mais la Standard etant à 2000€, c qd même pas donné un vernis à 700€ dans ce cas...
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Pour le vernis, c'est vrai que 700E de difference ça fait beaucoup. Après Gibson a sorti des modèles de LP vernies comme la Traditionnal Pro, qui ne valaient pas 2000E.

Milkyway, on attend les photos et tes impressions avec impatience!
Scorpion1211
Ah attention, la Trad Pro a seulement la table en vernis brillant.
levautour
numero27 a écrit :
Levautour, si tu as l'occasion de poster les photos de la guitare après le coup de polish, elle etait vraiment devenue magnifique.
Quand au manche 50's je suis d'accord, c'est une erreur de chercher le plus fin en pensant plus facile, le manche 50's est impec, je le prefere au 60's que j'ai actuelement !


hello! oui je mets les photos. les couleurs ressortent mieux de visu les photos sont peux contrastées:





ça c'est après le polish, ça reste moins brillant que les toutes neuves mais je trouve que ça fait plus anthentique moins épais-miroir.
C'est une très bonne guitare, j'en suis très satisfait. je vais la photographier elle a eu d'autres petits changements... en plus elles coûtent moins chères!
Scorpion1211
Oh là làààà!! Il m'en faut une!!! *bave*

L'accastillage est en chrome ou en nickel au fait sur les Std Faded?
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Oh là làààà!! Il m'en faut une!!! *bave*

L'accastillage est en chrome ou en nickel au fait sur les Std Faded?


c'est en nickel il va donc devenir un peut mat avec le temps.
Concernant le verni c'est en fait un verni tout fin qui ne protège que très peu le bois, la guitare est donc "relicable" assez rapidement. Il faut donc y faire attention.
Les tables diffèrent beaucoup aussi ça va du très moche, flammage sans relief façon coloriage au pastel, à de belles veinures de bois 3D . Le cherry burst est assez flashy j'avai trouvé. Le honey a parfois très peu de dégradé. Je conseillerai de demander des photos (3 angles) pour choisir avant d'acheter! (Si le flammage brille c'est qu'il y a un effet 3D)

un lien pour voir ce qu'il se fait comme tables:

http://cvguitars.com/PGMod/

cliquez sur les photos pour voir en plus grand. ça donne de bonnes idées des couleurs.
Evoman67
...mmmh,c'est bon sa!à l'époque j'en avais essayé une chez six and four,excellente!mais je lui avait préféré la bfg pour son esprit plus roots encore...
"Rockin' in a free world"
Scorpion1211
levautour a écrit :

un lien pour voir ce qu'il se fait comme tables:

http://cvguitars.com/PGMod/

cliquez sur les photos pour voir en plus grand. ça donne de bonnes idées des couleurs.


Ah oui y a vraiment de tout! Faut vraiment faire en sorte de choisir, ou tomber sur la bonne...

Citation:
c'est en nickel il va donc devenir un peut mat avec le temps.


Ca ne fait que me plaire encore plus!
numero27
cool le vautour

en parlant de relicage de faded j'aime beaucoup celle de nicolarivera sur cette page (vers le bas et la page suivante))
http://www.lespaulforum.com/fo(...)age=3

de manière général, j'aime beaucoup cette finition brut elle dégagent un truc beaucoup plus Rn'R que les gloss
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
levautour
numero27 a écrit :
cool le vautour

en parlant de relicage de faded j'aime beaucoup celle de nicolarivera sur cette page (vers le bas et la page suivante))
http://www.lespaulforum.com/fo(...)age=3


oui j'aime bien la version 59 de sa guitare avec le pickguard et les platic vieillis. Sinon celle là est pas mal aussi:



C'est pour ça qu'il est bien d'avoir des photos avant de l'acheter! car deux trois photos plus bas c'est plus les mêmes tables du tout!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...