Gibson les paul studio 700 euros? ca vaut quoi

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pour savoir si une gratte est bien il faut l'essayer...
Des studios 90's j'en connais deux que je fréquente de temps a autre, l'une est vraiment bien, l'autre est moyenne.
Certains considèrent qu'en moyenne les 90's sont mieux que les plus récentes, c'est peut être vrai et statistiquement on a alors plus de chances de tomber sur une bonne.
Mais il n'en demeure pas moins qu'on achète une studio 90's lambda et pas une studios 90's en général.
Après chacun voit midi a sa porte...
lifsebcbien
Ce sont des légendes...
lostever
10:15 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Pourquoi années 90 ?

Parceque ça permet à ceux qui ont acheté des LP moyenne à pas cher
(prix du neuf dans les boutiques à pigale 4500Frs la Studio, 6500Frs la std, 11000Frs la Custom)
de revendre à treeeees bon prix en profitant du trip actuel "blablabla..LP des 90's vachement mieux que LP 00's...blablabla...c'etait mieux avant...blablabla"



c'est bien connu, à l'Epoque Gibson n'utilisait pas encore du bois vert et les 490 etaient bobinés avec du fil trempé dans le pipi de vieux bluesman !!

Donc achete une Studio de début 90's à 900 ou 1000€ ça a du vrai mojo.. pas comme une Studio Faded à 500€ qui va sonner comme une Stagg...


Euh non, la Std n'etait pas à ce prix dans les 90's mais plutot aux alentours des 10 000F. J'avais obtenu la mienne direct des US et elle m'etait revenu a 8900F. J'avais fait le comparatif pour voir ce qui etait le plus rentable.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Euh non, la Std n'etait pas à ce prix dans les 90's mais plutot aux alentours des 10 000F. J'avais obtenu la mienne direct des US et elle m'etait revenu a 8900F. J'avais fait le comparatif pour voir ce qui etait le plus rentable.

je ressort ma pile de "Gutarist", "guitar world", "Music test" ce soir et je regarde les prix chez Experience/Jim Music/& co
Je dis ça parceque de 90 à 92/93 le prix des LP etait pil poil aligné au centime pres sur les 3 modeles de la gamme Fender (de la Strat std à l'Ultra)
la guitare c'est de la merde !
lifsebcbien
Milieu des années 90 c'était 6500 la studio gold, 9900 la standard.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
p'tain comment ça a pu faire un bon pareil en si peu de temps
la guitare c'est de la merde !
infra blues
phatatrax a écrit :
tokai comme d'hab


t'as vu les prix en neuf comme en occas?????????
meringue
10:15 a écrit :
p'tain comment ça a pu faire un bon pareil en si peu de temps


En partie l'inflation, en partie la politique commerciale de Gibson depuis presque deux décennies...et depuis peu, leur politique d'approvisionnement de bois dévoilée au grand jour par les douanes, ce qui n'arrange rien...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
infra blues a écrit :
phatatrax a écrit :
tokai comme d'hab


t'as vu les prix en neuf comme en occas?????????


Ben c'est quand même deux, voire trois fois moins cher que Gibson sur certains modèles. Et sans vouloir soulever de polémique, elle sont en général de qualité supérieure à celle des standards US quand on tape dans le haut de gamme - je ne parle évidemment pas des bouses chinoises qu'on peut trouver ici ou là.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bruno76rouen
Les Gibson studio faded sont de bonnes gratte, franchement ! J'en ai eu 4 en tout dans les mains, à chaque fois très bon !

Celle qui ont une table en acajou sonnent moins brillante c'est certain et comme elles sont chambrées ça sonne moins "plein" aussi, plus aérien... donc pour le vrai son Les Paul c'est pas ça, mais elle ont leur caractère et leur charme à elle...

En alternative y a Tokai évidemment, pour les made in japan :

http://www.zikinf.com/annonces(...)18161

Mais y a aussi Edwards :

https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
D'autant qu'à Musikia, à une époque pas si lointaine, ils avaient une chiée de Tokaï LP entrée/moyen de gammes, elles ne m'ont vraiment pas transcendé et une studio les valait largement . Si vous voulez tapper dans le lourd parlez plutot de Navigator, là on va être d'accord.
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Edit doublon
Gratteux addict...qui s'assume!
infra blues
je me pose une question,je vois pas mal de modele de studio fadded equipées en p90 et manche slim tapper 60,mais bon les p90 c'est bien mais ne m'interessent pas ,les studios equipée en probuckters ont un profil 60 ou non??
lostever
Pkoi se focaliser sur les slim60 ? La difference avec le profil 50's n'est pas si enorme que ça. Bcp moins flagrant en comparaison des profile Fender U ou V ou C par exemple.
infra blues
lostever a écrit :
Pkoi se focaliser sur les slim60 ? La difference avec le profil 50's n'est pas si enorme que ça. Bcp moins flagrant en comparaison des profile Fender U ou V ou C par exemple.


j'ai ete fender pendant bien des années et comme y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis en prenant de l'age je me rabats sur les paul,donc tout ca pour te dire que fender je connais un peu par contre les paul beaucoup moins,ceci dit j'ai joue une les paul standard de 99 dont le profil de manche m'a derouté(profil 50 je ne sais pas) je n'ai pas de GRANDES mains,par contre recement sur une gold top 2011 d'un pote d'ou le slim tapper 60 et la j'ai pris mon pied;donc avant de faire une betise j'essaie de savoir .
en priorite pour moi le confort de jeu d'ou le type de manche,apres les micros au pire ca se change quant a la couleur on verra,malheureusement c'est mon budget qui est limité,donc merci pour les suggestions avnt de conclure l'achat
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    aksak
    le 07 Juin 2012, 15:21
@Infra Blues : ça risque de ne pas être évident d'en trouver une à essayer, vu qu'elles ne sont distribuées en Europe que par Thotho, mais ce serait cool que tu puisses essayer une Tribute 50s juste pour évaluer le manche.
Quelles sont les Strat que tu as maintenant? CV? CP? 50s ou 60s (quoi que les manches des CV50s et 60s ont l'air d'être les mêmes) ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...