Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON LES PAUL STUDIO (neuf ou occasion ?)

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Saulh
    le 11 Mar 16, 19:49
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on parle des bonnes années Les Paul (90's) et que l'on déconseille la qualité des plus récentes?

Pour faire court, je me suis remis récemment à la gratte, après l'avoir laissée 15 ans au grenier, (pas bien, je sais, ...). Pendant cette "hibernation", je n'ai pas vraiment évolué en terme de style musical (GN'R, Led Zep, Metallica, Aerosmith, ...). Mon Marshall (Valvestate 8080) dépote toujours et du coup je lorgne grave sur mon rêve de l'époque : une Les Paul Studio.

Le dilemme est le suivant : partir sur une "FADED" neuve à 900€ ou acheter une Studio de 1990-96 d'occasion au même prix qui "correspondrait" au modèle "2016 T" à 1600€ neuf !!!

Merci pour votre aide!
Carl59
  • #2
  • Publié par
    Carl59
    le 12 Mar 16, 09:16
Occasion ! Il y a beaucoup de Studio en occaz, et les prix neufs Gibson sont assez scandaleux maintenant. Tu peux en trouver à partir de 600€
A savoir que ce n'est pas toujours très clair, mais chez Gibson Faded ne correspond pas qu'à une différence de vernis mais aussi de qualité de lutherie (sinon, vu le prix des SG Faded en occaz, plus personne n'achèterait de Standard...)
Bitman1er
prends une occase ouais, et essaye la bien histoire de pas avoir une daube ^^

les neuves ont trop augmenté c'est du délire
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...