Gibson Les Paul Studio VS ESP Eclipse (Micros SD)

Forum Gibson
Forums
LaS VeGaS
Salut, j'aimerai avoir vos avis, pour ceux qui aurraient comparé le son de ces guitares.
alain147
Mis a part une forme typée les paul, l' esp ou ltd n' a rien a voir avec la Gibby, rien du tou t
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 23 Nov 06, 18:22
alain147 a écrit :
Mis a part une forme typée les paul, l' esp ou ltd n' a rien a voir avec la Gibby, rien du tou t


tu as raison, l'esp est une version amélioré de la gibs :mdr:


aller trève de plaisanterie, je pense pas que ça l'avance beaucoups de dire qu'il n'y a rien en commun et en plus c'est faire preuve de mauvaise fois .


l'eclipse est une sorte de gibs LP moderne, un manche plus fin, un accès aux aigues un peu mieux conçu, un chanfrein au dos de la guitare, et peut être une sonorité un peu plus moderne (encore que le SD59 n'a rien de moderne puisque c'est une réplique de paf).

elles sont différentes, mais pas totalement, le principe est semblable puisque l'une est très inspiré de l'autre(acajou/table érable, manche collé, chevalet TOM et config HH)
LaS VeGaS
Je suis desolé, j'aurrais du preciser que je connais les caracteristiques sur papier des 2 guitares par coeur... C'est surtout au niveau du son que je suis curieux d'avoir des avis L ESP doit certainement etre plus ergonomique encore que j ai testé une Les Paul Studio et c etait vraiment top apres un petit temps d adaptation, et puis bon ne parlons pas du son de la Studio c est vraiment le pied, rond chaud enfin top quoi, j'ai testé aussi une Grassroot (une truc comme ça) aussi, c'est une version light de l'esp eclipse dediées au publique asiat, je l'avais trouvé surper agreable à jouer, elle etait equipé de couple classique 81-85 (perso je me sens le plus à l'aise sur une manche avec un scale type les paul), sympa sauf que j ai pas vraiment accroché sur le 81 et mon ampli par contre le 85 en manche vraiment sympa ( je joue actuelement sur une strat+ avec le kit SL20 ) le son etait rond mais loin d'une gibson quand meme, un petit chouilla de la gibson quand meme , vraiment un petit mais quand meme.
LaS VeGaS
Tiens en passant si y a quelqu'un de Cannes ou pas trop loin, qui possede une Eclipse avec des micros SD , "viendé" donc taper un jam a la maison que je vois un peu ce que donne cette guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...