Gibson LP custom 1977

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 26 Jul 04, 09:53
gorf a écrit :
Des photos seraient effectivement les bien venues

Pour répondre à ta question. Si tu avais envisagé le coté spéculation, c'est raté. Mais puisque tu as abordé le problème du coté musicien, et qu'il y avait une réelle gène au niveau jeu, tu as bien fait.

J'ai fait pareil avec ma The Paul '79 (bien moins coté, il est vrai) qui n'était pas vernis à l'époque, mais recevait de Gibson une finition qui resemblait plus à une cire qu'à un vernis, et qui finissait par coller et devenu totalement terne.
La voilà maintenant :
Très Jolie, mais tu l'a un peu customisée non ?
gorf
  • #16
  • Publié par
    gorf
    le 26 Jul 04, 10:15
scrat a écrit :
Jolie, mais tu l'a un peu customisée non ?

Heuu oui, beaucoup même Erreur de jeunesse il y a 20 ans
Mais bon, les combinaisons micros sont là
"erreur de jeunesse" pas irratrapables quand meme tu peux facilement retrouver des pieces de The paul '79 je pense.
et j'ai pas compris tu a vernis ta the paul??? pourtant normalement le bois est a découvert sur ce modele non?
le son a du changer non?
tu est content de ton choix?
"Clapton is God" -
Gibson LP custom 1977 & Fender American Strat Std.
gorf
  • #18
  • Publié par
    gorf
    le 26 Jul 04, 11:07
Il ne manque aucune pièce d'origine. Il y a juste 5 switchs supplémentaires (4 pour les combinaisons de micros + 1 d'enclenchement d'un booster que j'ai finalement retiré il y a qq temps.)
J'avais bien sûr modifié le câblage des micros pour sortir les 4 fils par micros.

Elle a été poncée pour retirer l'ancienne finition qui était devenue pateuse et elle a reçu un vernis incolor. Elle a donc gardée sa couleur d'origine, mais plus brillant et, surtout, qui ne colle plus.
Le son n'a pas changé et si c'était à refaire, je le referais sans hésité car, comme la tienne, elle était devenu désagréable à jouer (et à regarder aussi !!)
scrat
  • #19
  • Publié par
    scrat
    le 26 Jul 04, 11:26
Bah de toute façon" ton erreur de jeunesse" n'est pas trop grave sur une The Paul, je ne t'aurai pas pardonné si cela avait été sur une sunburst de 54
L'essentiel est d'avoir un instrument qui plaise et qui soit jouable !!!

Au fait, c'est dommage que tu n'ai pas poursuivit ton idée de substainer à la française cela aurait certainement intéressé quelques personnes sur ce forum
gorf
  • #20
  • Publié par
    gorf
    le 26 Jul 04, 11:40
scrat a écrit :
Bah de toute façon" ton erreur de jeunesse" n'est pas trop grave sur une The Paul, je ne t'aurai pas pardonné si cela avait été sur une sunburst de 54

Moi non plus, je ne me le serais jamais pardonné

scrat a écrit :
Au fait, c'est dommage que tu n'ai pas poursuivit ton idée de substainer à la française cela aurait certainement intéressé quelques personnes sur ce forum

Tiens, tu es allé sur mon site toi
En fait, j'avais des problèmes d'alimentation. Pour fonctionner, le montage tirait trop de courant, une pile ne durait que qq heures. La solution aurait été de faire une alimentation fantome mais ce n'était du coup pas très pratique d'emploi.
Et puis je n'avais pas assez de finances pour continuer ce projet.
En plus, quand j'en avais parlé au salon de la musique en 85 ou 86, personne n'était vraiment interessé pour avoir un sustain infini.
scrat
  • #21
  • Publié par
    scrat
    le 26 Jul 04, 12:11
En fait les gens ont commencé a s'interesser a ce genre de systeme lorsqu'ils ont entendu la gratte de The Edge sur with or without you (1987 je crois), donc tu étais un précurseur
gorf
  • #22
  • Publié par
    gorf
    le 26 Jul 04, 14:09
Et oui, je sais : trop tôt...
Et ça n'avait interessé ni Vigier ni Leduc à cette époque là...
scrat
  • #23
  • Publié par
    scrat
    le 26 Jul 04, 14:47
au fait, autocorrection c'etait pas lp sunburst de 54 mais plutôt de 1958 que les puristes me pardonne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...