Gibson LP junior dc tv yellow

Forum Gibson
Forums
Salut à tous!

Depuis un petit moment je suis devenu assez fan des sonorités des junior après en avoir essayé une, tout à fait par hazard dans un magasin.

Par chance j'ai pu faire un échange, et je me suis retrouvé avec un LP junior Billie Joe Armstrong signature.

A premiere vue,la lutherie de la guitare semblait bonne, et elle sonne...
Je me suis juste empressé ce changer l'affreux piguard par un tortoise et le P100 par un Seymour Duncan antiquity P90 dogear.

Je suis assez satisfait de la guitare à présent, mais j'aimerais me procurer une vrai de vrai avec une touche en palissandre et pas en "granadillo".

Que peux-t-on dire la lutherie de la custom shop 58' VOS ?

Que du bien je suppose! Mais de plus près , savez-vous qqch au sujet des bois et de sa finition?

J'ai cru comprendre que le tenon du manche étant plus long, que le chanfrein du corps était plus prononcé, la couleur plus transparente et moins flash, la touche placée différemment...

C'est impressionnant de voir à quel cette guitare est simple (pas de table rapportée, pas de nacre, peu de défonces et peu d'electronique) et à quel prix le custom nous la fait acheter.
Serait-ce justifié?

Merci à vous de m'avoir lu
numero27
cheapbeer a écrit :

C'est impressionnant de voir à quel cette guitare est simple (pas de table rapportée, pas de nacre, peu de défonces et peu d'electronique) et à quel prix le custom nous la fait acheter.
Serait-ce justifié?


Non,

maintenant si tu cherche ce modèle avec les spécificités originales t'as pas vraiment le choix, tu payes la marque mais aussi l'authenticité qui s'y rattache, la précision de la forme, de la teinte, la nature du vernis et un travail du CS qui tient plus de la lutherie et sans y mettre de critère qualitatif, ça a évidemment un cout. C'est toujours le même débat, pourquoi acheter une Rolex alors qu'une swatch à pile marche aussi bien, ben ça dépend de ce que tu veux. claquer 2100 c'est cher pour ce que c'est mais si tu craques je te jeterai pas la pierre, surtout pour ce modèle qui est parmi mes préférés chez Gibson, et tu pourras toujours te rassurer en sachant que ce n'est pas grand chose par rapport au prix d'une DC TV originale. A noter aussi que le profil du manche sera différent de ta BJA, le 50's étant plus épais.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • #3
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 May 13, 13:06
trés bon choix de guitare tu peux en trouver d'occase pour ~1200/1400€. Les Jr CS ne sont plus faites de puis 2 ans j'ai l'impression
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
oui mais malheureusement pour en toper une d'occaze faut qd même se lever de bonne heure .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 May 13, 14:41
numero27 a écrit :
oui mais malheureusement pour en toper une d'occaze faut qd même se lever de bonne heure .


dring dring!

http://www.zikinf.com/annonces(...)02370
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Merci Nufan

J'ai contacté le possesseur de cette junior.
Le Hic est qu'il en veut 1800€...
Qu'en pensez vous?
Je trouve ça un peu rude.
Ça vaut la peine? Ou j'attends et je peux tomber sur mieux?
NUFAN
  • #7
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 May 13, 14:02
Salut,

ouais c'est cher, il la vendra jamais à ce prix. C'est vrai que c'est plus produit depuis 2 ans je crois mais bon, elle reviendra....
ça doit se trouver entre 1200/1500 suivant l'état mais on en voit pas beaucoup.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
1800 c'est un peu trop mais 1200 faut pas rêver non plus- c'est quand même du Custom shop VOS. 1500 serait un prix normal.

Très bonne gratte - j'en ai une (en blanc), corps en seul morceau, gros manche batte de baseball (à essayer, tout le monde n'aime pas, c'est vraiment très gros), superbe touche et frettage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 May 13, 15:05
Doc Loco a écrit :
1800 c'est un peu trop mais 1200 faut pas rêver non plus- c'est quand même du Custom shop VOS. 1500 serait un prix normal.

Très bonne gratte - j'en ai une (en blanc), corps en seul morceau, gros manche batte de baseball (à essayer, tout le monde n'aime pas, c'est vraiment très gros), superbe touche et frettage.


je rêve pas, j'ai payé une des miennes ce prix. J'en ai vendu une à 1250.
Thierry_KOB a vendu la sienne 1400...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • #11
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 May 13, 15:08
Oups déslé, je mélange DC et SC...mais ça change pas ma position par contre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
averyx
DC et SC, le prix est le même.

J'ai pour ma part le modèle Special SC custom shop 60, et c'est vraiment démentiel !

J'ai eu le BJA que j'ai vraiment mais alors vraiment pas apprécié... Pour moi ca reste du très bas de gamme camouflé derrière une jolie peinture bien opaque, une signature et un beau case... Ça fait vendre... Mais à mon avis il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre la BJA et le modèle faded si ce n'est le vernis...

Quand tu touche à la VOS, c'est un monde... Rien à voir que ce soit en confort de jeu qu'en sonorité/lutherie.

Le mieux est de prendre les deux sur le même ampli avec les même effets (je l'ai fait) et je peux te dire que les 1000€ de différence sont justifiés! Je ne veux pas dire forcément que le VOS vaut ces 2200€, mais ce qui est sur c'est que la BJA ne vaut pas ces 1100€ (je parle du neuf bien entendu !).

Pour ce qui est du prix d'une Jr VOs, je ne suis pas étonné quant au 1800€. Ça semble cher, mais une VOS plus produite ça prête à la spéculation... surtout si elle est en bon état. Je me suis fait démarché 3 fois sur ce forum pour ma Special et à des prix qui s'approche du prix qu'elle valait neuve donc...

Certes elle réapparaîtra probablement dans quelques années au catalogue CS (et encore)... Mais certains diront "la mienne est de la première cuvée, bien meilleure que la nouvelle série que nous propose le custom shop !" Et ça fera toujours vendre... C'est ce qu'on voit toujours et ce qu'on continuera à voir encore et encore...

Bref, on s'éloigne. Tout ce que je peux dire c'est que si tu as craqué sur le look et le son de la LP jr, tu ne trouvera pas mieux que la VOS. J'ai déjà essayé des Jr et special qu'autres marques (Hamer USA, navigator, Obg etc...) et je n'ai jamais retrouvé ce confort et ce son, même sur des grattes qui valent 1.5 fois le prix de la Gibson... Je n'exclu pas le facteur psychologique, Gibson c'est un mythe, une légende à laquelle je suis amoureux, je l'assume et si je dois mettre 2000€ dans une pelle pour aimer jouer avec, et bien j'aime les mettre.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Si en ce moment je possède la BJA ...alors samedi je vais jouir!

Un chouette gars a remarqué le topic et me propose la sienne pour 1500€

De pas loin de chez moin en plus!
Elle est neuve, dit-il.

Je suppose que là ca vaut la peine.

Je possède un bassman, un super sonic et un bandmaster.

Et vous, joueurs de junior , dans quoi pluggez vous cela?
averyx
cheapbeer a écrit :
Si en ce moment je possède la BJA ...alors samedi je vais jouir!

Un chouette gars a remarqué le topic et me propose la sienne pour 1500€

De pas loin de chez moin en plus!
Elle est neuve, dit-il.

Je suppose que là ca vaut la peine.

Je possède un bassman, un super sonic et un bandmaster.

Et vous, joueurs de junior , dans quoi pluggez vous cela?


Je joue ça dans ce qui lui va le mieux ! Un clone de Fender champ 57 fait par TubeAmpWizzard... Le must des ampli (pour mon utilisation), un jour je penserais à faire une petite vidéo !

Je lui claque dessus une Wampler Tweed 57 (ça va de soit hein) et c'est le paradis ! Une réaction au jeu et au volume comme pas possible !

Mais alors quand je branche ma R4 dans la même configuration, c'est orgasmique...

Vous l'avez deviné, j'aime mon ampli, et mes guitares

PS: J'ai aussi eu un petit bout de temps une Loïc Lepape Jr DC TVY, c'est sympa, et c'est ce qui se rapproche le plus de la Gibson, c'est quand même assez différent, notamment le SP custom qui envoi plus.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...