Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
C'est ca! Et puis vu que je sais comment sonne le micro de la reissue sur un corps en 2/3 parties je me dit que sur un corps massif ce ne peut que être jouissif

Et y a aussi le faire que j'ai pas envie de coller 200 boules dans un micro d'époque
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Ca y est le micro d'origine est plus la et laisse place à un lipstick! Ca donne moins argneux, plus doux peut être un peu plus rond aussi.

C'est pas trop trop mal en faite même si ça peut manquer de temps en temps de claquant. Peut être aussi question de réglages.

Voilà ce que ça donne

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Salut à tous,

Savez vous ou je peux trouver ce type de pickguard?

Ca serait pour passer une MM Dual en Mono micro

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
jefzr
Pourquoi ne pas l'échanger contre une simple, à moins que tu souhaites la modif réversible !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
[Z]ip
J'ai déjà une simple et la j'ai une lutherie de 1965 qui arrive tout droit des states donc j'aimerai garder l'esprit de ma simple avec simplement une meilleure lutherie.

Mais je me demande pas si je vais pas essayer de trouver un deuxième micro au final. Le micro manche est il le même que le micro chevalet sur les 2007 dual ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
jefzr
Attends peut être de recevoir ta 65 pour la tester et savoir si c'est réellement une meilleure lutherie.

Pour avoir eu les deux ensemble, la dual est très agréable aussi.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
numero27
Je le trouve très moche ce pickguard tortoise biscornu, quitte à planquer une cavité je trouve celui de la joan jett mieux dessiné



enfin maintenant que tu as un modèle double micro ce serait dommage de se passer du micro manche, il est quand même top sur une MM
[Z]ip
En effet, j'ai trouvé un second micro (Merci la communauté de G.com)

Donc je la monterai en dual
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
jefzr
N'oublie pas de nous faire un retour
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
[Z]ip
J'y manquerai pas!!

Je vous montrerai la progression en photo
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Petit up

J'ai reçu aujourd'hui le micro secondaire pour mon projet de remontage de Melody Maker.
Je tiens a remercier Bamon également, pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un utilisateur de G.com qui a bien voulu me vendre son micro, qui me permettra de remonter cette vieille pelle. Je le recommande au passage en tant que vendeur serieux

Alors voici mon set de micro qui prendra place.



Et voici un petit aperçu de la petite qui devrait bientôt arriver étant donné qu'elle a passé la douane Française avec succès.



(photo du vendeur)
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
La guitare est arrivé à la poste! Je vais la chercher dans le courant de la semaine prochaine.

Je commence à regarder l'électronique et je me demandais ce que vous pensiez de ceci

http://www.thomann.de/fr/montr(...)1.htm

Un kit qui semble avoir de bons composants selon moi, bien que je n'ai aucune expérience en terme de potard et compagnie.

Pensez vous qu'il irait sur une MM au niveau des défonce du corps (je parle surtout pour la hauteur du selecteur), ou bien devrais-je m'orienter vers le même kit destiné aux SG?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
djudjubanton
A vue de nez je dirais un kit pour SG ou du moins un sélecteur Switchcraft court.
Je laisse les utilisateurs confirmer.
Bamon
Le sélecteur Switchcraft version longue ne passera pas en profondeur.
Je crois bien que les MM avaient des sélecteurs coudés comme sur les SG (parce qu'à l'époque je ne suis pas sur que les courts existaient).
[Z]ip
Je prendrais donc le kit pour SG en espérant que ça passe
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...