Gibson millésime 90 est ce une bonne année(les paul et sg)

Forum Gibson
Forums
titi twister
bonjour a tous
je voudrais avoir une confirmation avant de me lancer ds un achat
j'ai entendu dire que les années 90 etaient de bonnes années de fabrication chez gibson(bois,finition..)est que quelqu'un peut me confirmer ceci.
j en traque une de 94 et une autre de 97
merci de vos reponses rt que le rock vous garde!!!!
JULO69
  • #2
  • Publié par
    JULO69
    le 17 Dec 08, 14:25
c'est comme aujourd'hui: il y a des super bonnes et des bouses...
ça dépend à combien tu les touches...
tetsuo_fr
Faut absolument que tu fasses gaffe à 1994 : entre mai et juin, y avait un intérimaire venant de l'agro alimentaire qui faisait le contrôle qualité en fin de chaine chez gibson.








*********
tireli_pimpon
Énorme
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
titi twister
merci les gars
moi j'ai une sg reissue de 2007 et hier elle est partie chez le luthier pr une planification des frettes,y'en avait meme une qui commencé a se creser merci les frette a 12%de nickel...
c'est pour ca que j'en traque une qui soit vraiment bonne(frettes,bois..)
en tout cas merci de vos reponses
tchuss
filipdeceulaer
Citation:
Faut absolument que tu fasses gaffe à 1994 : entre mai et juin, y avait un intérimaire venant de l'agro alimentaire qui faisait le contrôle qualité en fin de chaine chez gibson.


Et si mes souvenirs sont bons, ce fameux intérimaire était en famille avec un certain Léo F. qui était lui même dans le business d'instruments de musique...









Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
tetsuo_fr
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Faut absolument que tu fasses gaffe à 1994 : entre mai et juin, y avait un intérimaire venant de l'agro alimentaire qui faisait le contrôle qualité en fin de chaine chez gibson.


Et si mes souvenirs sont bons, ce fameux intérimaire était en famille avec un certain Léo F. qui était lui même dans le business d'instruments de musique...


et payé par gretsch et PRS
*********
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 17 Dec 08, 16:17
Leo F, c'est pas lui qui faisait la météo sur CBS News ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tetsuo_fr
Oui, oui, à l'époque il faisait la pluie et le beau temps
*********
Fat Raph
titi twister a écrit :
merci les gars
moi j'ai une sg reissue de 2007 et hier elle est partie chez le luthier pr une planification des frettes,y'en avait meme une qui commencé a se creser merci les frette a 12%de nickel...
c'est pour ca que j'en traque une qui soit vraiment bonne(frettes,bois..)
en tout cas merci de vos reponses
tchuss


Comme il fut dit plus haut avec beaucoup d'humour (moqueu d'gins), à voir au cas par cas depuis le milieu les 70's. Si tu veux remonter à une époque où la qualité était vraiment supérieure pour pouvoir dire que de toute façon elle est bonne, il faut remonter à l'époque de l'artisanat avant que gibson produise en masse. On ne peut évidemment pas assurer le même standard de qualité pour 1000 exemplaires que pour 1000000.
Donc :
- ou t'es très riche et tu prends une black beauty de 56 ou une standard 59. Attention elle sonnera à mort mais elle sera peut être à refretter quand même de puis le temps.
- ou tu en essaye une de l'année que tu veux et tu as l'oreille aiguisée suffisamment pour juger du son et l'oeil assez vif pour voir si l'alliage de nickel des frettes est correct.
- ou tu va chez un bon luthier plutôt que chez gibson. Ca ne vaut rien à la revente, il faut garder l'instrument toute sa vie. Là t'auras la qualité des matériaux au choix pour chaque détail, tu peux même mettre la moitié du budget dans les frettes pour en avoir en titane.
titi twister
salut fat raph
bon le vintage des année 50 on va eviter car de toute façon j'aurais jamais les zeuros sauf si je me reconverti en pute de luxe
mais en fait ca fait un petit moment que je calcule a m'en fabriquer une avec l'aide d'un luthier,ébéniste et tout et tout.
j'ai acheté un plan de les paul standard 59 et ds un futur proche je compte bien m'y mettre donc a part tomber sur l'affaire du siecle (et sur le forum achat du site j'en est trouvé deux de bien)je pense que ce sera ma solution pour avoir une pelle qui pelle
merci bien de votre attention
a plus tchuss
kaispuccino
je vais repondre :

les gibson des années 90 sont meilleures comme comparaison j'ai 2 SG une de 97 limited edition a 4000 ex et une reissue 61 de 2007.

et ben ma sg de 97 sonne mieux a vide comme branchée, je la joue depuis 11 ans les frettes n'ont pas bougées c'est de la qualité quoi.....

fonce!!!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...