GIBSON SG-3,ca vaut quoi ?

Forum Gibson
Forums
legembloutois
salut!
j'aurais voulu savoir si qq'un avait deja testé cette gratte?
ce que vous en pensiez?etc..........
est -ce un bon achat et dans quel prix?
il est normal ce serial num (photo dernier msg ou galerie)
si vous avez un avis, une idée, ou n'importe quelle info sur cette sg, n'hésitez pas!!
elle est quand mm superbe (voir tofs),bref elle est carrement neuve
merci
ps:ne m'envoyez pas le lien de AF, j'y ai deja été ,et y'a pas grand chose de vraiment interessant!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
Avant de me décider pour ma SG standard j'en ai essayé une dans un mag à Mons (Omega). Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, mais je n'ai pas accroché... pourtant sur le papier elle est quand même très séduisante avec sa config 3 micros dont deux classic 57 et un 57+.

La finition était très bonne et les sonorités agréables, mais je n'ai pas retrouvé ce que je cherchais dans une SG, le côté rentre-dedans simplissime, un peu plug & play que j'adore chez ma standard.

Tout ça est évidemment très personnel et entièrement subjectif. Le seul conseil raisonné que je pourrais te donner c'est d'en tout cas ne pas en acheter une en VPC sans l'avoir essayer. C'est un instrument très particulier, qui s'adresse à mon avis à qqn qui à un intérêt spécifique pour une config de ce genre. De plus, même si c'est moins important, je la trouve esthétiquement... bizarre... On dirait une imitation maladroite de la Custom avec son sélecteur chickenhead et ses deux potards seulement...

bref, en tout cas un modèle à forte personnalité qui mérite un petit essai pour aller au-delà des apparences et peut-être avoir une bonne suprise.
legembloutois
oui, c'est ce que je lis beaucoup sur cette gratte, bcp trouvent le selecteur et les 2 potards un peu space!! ca ne me derange pas! par contre, je la trouve magnifique!! c'est vrai qu'il y a le choix pour la selection micros!apparement, le 3° remplis bien les mediums!!
je pense qu'elle n'est plus fabriquée??
sinon, au cas ou ca plairait, ca vaut quoi comme prix correct!!a savoir que la ,elle comme neuve! j'ai entendu +-1400-1500 neuf et d'autres 2000,alors...
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
legembloutois a écrit :
oui, c'est ce que je lis beaucoup sur cette gratte, bcp trouvent le selecteur et les 2 potards un peu space!! ca ne me derange pas! par contre, je la trouve magnifique!! c'est vrai qu'il y a le choix pour la selection micros!apparement, le 3° remplis bien les mediums!!
je pense qu'elle n'est plus fabriquée??
sinon, au cas ou ca plairait, ca vaut quoi comme prix correct!!a savoir que la ,elle comme neuve! j'ai entendu +-1400-1500 neuf et d'autres 2000,alors...


En 2007 elle était à 1499€ neuve chez Omega, c'était le même prix qu'une standard. Et on peut pas dire qu'Omega soit bon marché... mais je crois qu'il s'agissait d'une sorte de promo car ils avaient du mal à les vendre. C'est d'ailleurs le vendeur lui-même qui m'avait orienté vers elle avec un argumentaire de vente "imparable" du genre "pour le même prix que l'autre tu as un micro de plus" .

Quoi qu'il en soit, 2000€ c'est de l'arnaque, c'est pas non-plus un modèle collector. Tu devrais te baser sur les cotes hautes des standards en bon état selon moi.
legembloutois
ben, la je peux l'avoir (photos) vraiment neuve a un prix correct ,il me semble
et elle me faisait de l'oeil! voila
pour une standard, j'en ai une de 74;donc...
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
legembloutois a écrit :
ben, la je peux l'avoir (photos) vraiment neuve a 1000€.
et elle me faisait de l'oeil! voila
pour une standard, j'en ai une de 74;donc...


A ce prix là je crois que si tu peux te le permettre il n'y a pas à hésiter.

Mon cas était différent, je cherchais ma première SG, donc inconsciemment j'ai sans doute été attiré par un modèle plus consensuel.

Si ton but est de tapper dans qqch de plus original histoire de varier les plaisirs, force est de constater qu'une gibby US, au look sortant des sentiers battus, montée en 57-57-57+et en état neuf à 1000€... ben... c'est bingo! D'autant qu'à ce prix là, une revente éventuelle ne te ferait pas perdre un kopek.

Autrement dit, fonce et donne nous ton avis!
Invité
  • Invité
j'aime pas trop ce modèle hybride il a pas de succès d'ailleurs
alain147
A premiere vue pas beaucoup de differences avec une SG Custom, ca passe bien.
Je la trouve tres reussie et cette SG ne court pas les rues, plutot rare.
A 1000 € ca vaut carrement le coup

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
legembloutois
ben, oui, ca me semble correct!!
vous avez vu les photos sur le lien que j'ai mis,elle est sublime !!!non?
et vendue avec son case gibson.
je crois que je vais craquer
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    masxs
    le 11 Mar 2009, 08:55
Au pire demande à Doc Loco, docteur es SG mais je pense que tu peux foncer!

Et d'après quelques review sur le net, c'est du tout bon http://www.imuso.co.uk/directo(...)3.htm
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...