GIBSON SG Faded

Forum Gibson
Forums
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    RSD
    le 04 Mar 04, 13:35
GIBSON SG Faded... Que pensez vous de cette guitare (micro...), c'est la moins cher des SG...
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 04 Mar 04, 13:48
Tout ce que je sais dessus, c'est qu'elle avait eu une très bonne critique dans une revue de guitare (je ne sais plus laquelle). Ils disaient qu'elle était dotée des mêmes micros que la standard, de mémoire.

Bref, que c'était une guitare qui valait le coup.

Maintenant, ne l'ayant pas eu dans les mains...
supercal
Ok...

J'ai pas essayé encore, ni entendu

Moi aussi je suis interressé par cette série Faded, globalement, pour résumer tout ce que j'ai pu apprendre à droite à gauche :
C'est une série Gibson "au rabais" sans la qualité de finition (une seule couche de verni), ni le même confort que le haut de gamme. Malgré tout le son à l'air d'être à peu près là.
Visiblement, on peu trouver mieux pour le même prix ailleurs.
En gros tu paye pas mal le logo de ce que j'ai compri...

Moi perso, j'ai toujours revé d'une Gibson et je compte bien aller l'éssayer dès que j'aurais l'occasion ! L'important pour moi c'est le son et je pense qu'il doit tout de même être là (électronique Gibson très standart, corp et manche (collé) en acajou) !!! L'aspect, je le trouve plutôt sympa. Maintenant il faut essayer et comparer avec une studio (qui se raproche de loin niveau prix). Y'a l'occasion aussi.

Y'a pas dire çà me tente tout de même !
supercal
Oups, moi je parle plus de la Les Paul, mais çà doit s'appliquer à toute la série !
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RSD
    le 04 Mar 04, 14:05
La standard est-elle bcp mieux??
supercal
Là on va te répondre que oui, çà c'est sure !!!
En tout cas au niveau gueule et finitions je pense que c'est vrai, mais qu'en est il du son, çà serait vraiment interressant de comparer, parceque je ne suis pas si sureque l'écart de 1500€ se ressente tant que çà au niveau son...
A vérifier impérativement !!!
lil-boy
RSD a écrit :
La standard est-elle bcp mieux??


Ben en lisant ce qui est au dessus, je pense oui..

Puis de toute facon, comme dit, le petit coté "baclé", ca fait un peu mauvais impression je trouve.. (G400 powaaaa )

Bref, mieux vaut etre tres riche et en acheté une standart mais bon....
supercal
Oupps, désolé je suis toujours sur la LP, y'a pas le même écart avec une SG...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RSD
    le 05 Mar 04, 16:37
Et la SG special (http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1581&aid=3971&uid=040305160222419124783), vous en pensez quoi par rapport à la SG faded et la standard (micro, finition...), vaut mieux attendre d'avoir plus de budget pour prendre la standard d'après vous?
StraotoX
j'il'impression qu'avec les "faded" gibson a voulu se placer sur le même terrain que Fender avec la série "Highway". Les prix "tirés" ont forcément une contrepartie (finition de moindre qualité). De la même manière que les épiphone "elitist" se place sur un créneau proche de celui des fender mex.
De ce fait comme certains se posent la question "fender highway ou bonne strat mex série classic ou deluxe ?"
d'autres vont maintenant se poser a question "épiphone élitist ou gibson faded ?".
Je trouve que fender a fait très fort sur un plan marketing commercial avec les highway et les mex (la diversification de l'offre génére des ventes, permet d'acquérir de nouveaux clients sans gros investissement industriel puisque les fondamentaux reste les mêmes)
Gibson ne fait que copier la politique commerciale de Fender (avec un voire plusieurs trains de retard).
Le tout c'est que les guitaristes amateurs ou pro que nous sommes y trouvent leur compte.
Globalement le marché de la guitare est devenu très concurrentiel et le guitariste en bénéficie. J'ai vraiment l'impression que depuis quelques années la qualité, le choix des instruments et surtout le rapport qualité prix se sont beaucoup amélioré. (au passage merci aux asiatiques qui ont beaucoup contribué à cette évolution : cf. CORT, YAMAHA, ...)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
wilcoyote585
doumé a écrit :
RSD a écrit :
La standard est-elle bcp mieux??

Je ne l'ai pas essayée, mais ça semble comparable (dans la série il y a aussi la Flying V Faded, la LP Junior/Special DC et la ES 333).
C'est en fait la version actuelle des Gibson Firebrand et autre "The" (The Paul, The SG, The Hawk) des décennies précédentes.


tout à fait sauf que la LP Firebrand, l'autre gratteux de mon groupe en possède une et j'ai eu pas mal d'occaz de jouer avec (je l'ai eu en "pret - dépot" pendant six mois, merci guillaume ) et bien franchement c'est une gratte qui vaut le détour. Et elle porte bien son nom, The paul et pas Les paul, car pour moi c'est une gratte à part... Ni SG, ni LES PAUL, elle sonne pas pareil, de plus elle est beaucoup plus fine qu'une Les Paul au niveau du corps, le manche est plus fin, mais elle à un son bien à elle qui la rend vraiment attachante cette gratte. Par contre les Faded d'aujourd'hui, voulant a tout prix imiter le modèles STD (SG ou LES PAUL), sont beaucoup moins bonne, enfin elles ont mois de personnalité à mon gout qu'une The Paul. PAr contre au niveau finition, la The Paul était tres dépouillée, comme les faded, (Pas de trapèze en nacre ect..) mais possédait une coleur bien spécifique, moucheté qui avait un tres bel effet, de plus le logo GIBSON était gravé dans le bois, ce qui lui donnait un aspect tre rustique...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    RSD
    le 06 Mar 04, 03:51
Le truc c'est que les 2 me plaisent la SG et la LP!! Bref, soit je prend une Epiphone LP custom, soit une GIBSON SG Faded, OU j'attends encore quelques mois pour prendre la SG standard.....

Que faire, dans cette océan de possibilité... (C'est beau la poésie!)... snif, j'en ai les larmes aux yeux!
wilcoyote585
attends et paie toi une sg gibsin std, ca me semble etre le meilleur choix pour toi. Mois cher qu'une LP, 100 fois mieux que n'importe quelle épi. Tu sera pas décu..
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    RSD
    le 07 Mar 04, 01:26
Raaaaaaaahhhhhhhh 1500€ faut encore que j'attende!
fenderien
La sg faded n'est pas très différente de la standard (d'après ce que j'ai lu dans plusieurs magazines). Le manche est le même et je crois queles micros aussi. C'est une excellente affaire! La grande différence de prix avec la standard est absolument pas justifiée.

Sinon, si tu aimes la sg et la lp, il y a la Gibson LP Melody Maker sur ce site pour 399 $:

www.music123.com
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...