Gibson sg spécial 60's tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rockaction
merci...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Invité
c'est vrai qu'un puiguard me rebute un peu sur la sg
Bad Monkey
&playnext=1&list=PL142BB64232FAD754
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
outch
  • #18
  • Publié par
    outch
    le 21 Apr 11, 13:50
Des news concernant cette jolie SG ?

Bien que je sois totalement d'accord avec le Doc par rapport au wraparound, je persiste à trouver cette Gibby très intéressante..

Je passerai p'tet à Guitar Legend dans quelques jours pour en essayer une ( En espérant qu'ils en aient reçu ou qu'elles ne soient pas encore toutes vendues.. )
Je croise les doigts pour que ça ne se finisse pas en un remake de l'infâme Melody Maker.. Ahah

Si vous avez des reviews ou des vidéos de la bête, je suis preneur !

Edit : Je voulais rajouter un truc : Même si les 2 guitares n'ont strictement rien à voir au niveau de la qualité et de nombreux autres points...
... Peut-être qu'ils n'ont pas souhaité mettre de Wraparound sur la Special 60's Tribute pour éviter de trop ressembler à celle-ci :

http://www.milongamusic.com/F-(...)nh1-_

Regardez, si l'on compare...





Ou encore :



Elles sont dispos ici :

http://www.rhapsody.fr/Gibson-(...).html

J'ai essayé sur place en version naturelle, c'est vraiment top pour le prix : les P90, j'adore !! D'ailleurs ils ont aussi en stock une SG Classic, ça ressemble beaucoup à l'ancienne signature Pete Townshend, un peu comme sur SG Standard avec des P90. Le magasin est cool, les prix sont biens et les vendeurs super sympas :-))
didikill7
essayé chez Centrale Guitare. Une très bonne pelle, bien rock !
Marcus Jones
didikill7 a écrit :
essayé chez Centrale Guitare. Une très bonne pelle, bien rock !

franchement, j'ai une cop's qui s'en ai acheté une, j'ai essayé longuement...
c'est très maxi super la classe...

ou, pour le dire en Français : 644 euros chez qui vous savez, pour une bonne gratte, très bon son.
bon, ayant eu des grattes à 500 boules et des grattes à 4000, je dirais qu'il y a un bon rapport qualité-prix...
la finition est moyenne, car on voit bien que c'est un corps en 2 parties, mais une finition Gib's, c'est souvent moyen...
bonne gratte, koi...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
bastho a écrit :
Ca vaut quoi en chevalet par rapport a une les paul junior de cette année?

là, faut trouver quelqu'un qui a essayé les 2...
pas facile !!!
il y a fort à parier que ce soit les mêmes différences qu'entre une LP et une SG
en fait, je me moque pas, mais c'est vrai, non ?
je n'ai pas acheté de LP car elles sont 'chambered' et que j'aime pas le son des chambered...
mais ça, c'est une autre histoire...

ah, non, pardon, j'ai mal lu ton post : 'par rapport à une LP Junior'...
là, idem, faudrait essayer...
franchement, les mêmes bois, les mêmes micros...
pareil, mais peut être un peu plus de graves sur la LP car plus de bois ?
faut voir...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Bad Monkey
J'ai eu une des premières SG tribute en Europe et je connais bien la LP, rien à voir, 2 grattes differentes, structures differentes et rendus differents, comparer serait inutile...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • #28
  • Publié par
    Blobe
    le 12 Oct 11, 00:14
Pas sur que ca aide mais j'ai récemment récupéré une sg 60 tribute , et putain.. quelle facilité de jeu c'est gigantesque, étant débutant j'avoue que ca compte plus que tout.
Elle est très legere, les méca sont pas ce que j'ai vu de mieux (réacordage fréquent) mais bordel quel panard, j'arrive à passer des trucs que j'ai jamais pu faire sur aucune autre de la miriade qui est passé entre mes mains.
(par contre elle marque à la vitesse grand v la coquine)
kickmyass
Etant sur une occasion de SG special Ebony hier, je suis allé avant d'aller chez le mec qui la vendait, essayer chez guitar shop une special faded worn brown (HB) et la spécial tribute 60 (P90) qui m'intéressait beaucoup, même si l'absence de wrap me génait.

La tribute est effectivement très facile à jouer, la finition est bien, le manche est bien fin et très agréable ça glisse tout seul. j'étais content des micros, je trouvais ça sympas, j'adore les P90, mais on avait l'impression que la gratte était un peu sur la retenue.
Je branche la faded worn brown, et là, même si j'accrochais moins sur le confort de jeu (manche un poil plus collant, j'ai ptet pas eu de chance), le son est devenu chantant, généreux. adorant les sons vintage un peu crado, j'ai été très étonné, le P90 était très propre et le 490T que je pensais trop moderne, était plus baveux, plus "vieille canaille". je trouvais pour le coup que la faded worn brown était bien plus présente que la Tribute 60.

Est-ce que ce sont les P90 Gibson qui sont mous ? je sais pas, c'est sur que ça n'avait pas la présence du Fralin sur ma SG junior. Sinon en dehors de ça, je trouve qu'en vrai le pickguard un pli est à gerber, il fait vraiment bout de plastoc de récup.

enfin voilà, je trouve ça dommage, elle a un très bon potentiel, mais si c'est pour changer les micros direct, je pref acheter la version epiphone avec Wrap et mettre des bons micros.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
a écrit :
salut quelqu'un a testé ce modèle et sait ou le trouver ?javascript:popup_images('/view_images_139459',%20600,%20600);

car j'ai contacté un peu prés tout les sites de vpc et aucun ne sait quand ils en auront en stock


Salut je vends une Gibson SG Special Tribute en Noir/satin!!

souhaites-tu toujours en acquérir une ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...