grasshopper a écrit :
En revanche, autant te prevenir d'avance sur un point. De maniere generale, la SG est un instrument assez "sauvage". Le son qu'elle sort n'est pas immediatement "agreable" a l'oreille, il est brouillon, il part assez facilement en Larsen, ca fuzze pas mal ... beaucoup de gens se font une idee de la SG en voyant Angus Young jouer dessus, mais d'apres moi, le son de reference est plutot celui de Pete Townshend dans les annees 70 ...
Donc, que les choses soient claires, j'adore la SG, c'est une de mes guitares preferees. Mais il faut s'attendre a ne pas etre toatelemt impressionne lors de la premiere utilisation quand la compare a une Les Paul.
C'est marrant, ce n'est pas du tout l'impression que me fait la SG...
Assez sauvage, oui, surtout dans le sens où les attaques sont assez incisives quand même...
Mais je n'ai jamais eu aucun problème de larsen, et ça ne sonne pas du tout fuzzy... Je n'ai jamais eu aucun souci pour accrocher un son à la Angus Young, qui n'a effectivement pas grand chose à voir avec le son de Townhend, qui jouait surtout sur des modèles montés en P90...
Je ne trouve par ailleurs pas le son brouillon, à moins de le rendre brouillon volontairement.
Après, la trouver flatteuse ou pas au premier abord, ça dépend du guitariste... Je trouve pour ma part la SG beaucoup plus flatteuse au premier abord qu'une Les Paul...
Bon, cela étant, je rejoins les avis précédentrs en faveur de la SG Special Faded, qui joue que je trouve intrinsèquement supérieure à l'Epiphone Les Paul Standard (ou Custom).