GIBSON SG SPECIAL ou EPIPHONE SG SPECIAL

Forum Gibson
Forums
Voila salutation d'abord amis guitariste ! voila la question est dans le titre !

Que faut t'il choisir entre une GIBSON SG SPECIAL et une EPIPHONE SG SPECIAL !!

Pourquoi l'une et pas l'autre ?

Et leurs différences qu'il les departage !


Merci de prendre du temps pour repondre encore bon week-end !
En tout logique je te conseillerai de prendre la Gibson SG Special plutôt que l'Epiphone. Tout d'abord il y a toujours le "prestige" d'avoir une Gibson. Mais ici les différences jouent vraiment en sa faveur.

Pour l'Epiphone, on a :
-un manche vissé il me semble
-un corps en érable.
-un seul bouton de volume et de tonalité.
-En ce qui concerne l'électronique et l'accastillage je ne sais pas trop me prononcer car jamais testée.
-on se trouve vraiment dans l'entrée de gamme de chez Epiphone. Si tu veux prendre une Epiphone je te conseille la G400 qui est meilleure.

Tandis que pour la Gibson on a:
-un manche collé.
-un corps en acajou tout comme le manche.
-2 volumes et 2 tonalités.
-accastillage et mécanique bon.
- Une 490-T et 490-T pour les micros donc micro Gibson, électronique supérieure à l'Epiphone Spéciale.
-Ici on se trouve dans l'entrée de gamme de chez Gibson, donc "logiquement" on se retrouve avec une meilleure pelle que la plupart des Epiphones, (Série Elitist, par exemple.)

Donc au final, si tu à les moyens, prend la Gibson SG Special.
Merci déjà de ta réponse rapide ! merci d'avoir donner tout ces renseignement ! il manque plus un bon buletin a noël et je l'ai ^^ ! je m'en doutait un peut qu'elle soit ''mieux''
Fatality38
Ben comme épiphone c'est la sous marque de Gibson, à modèle équivalent on peut s'attendre à quelque chose de mieux ( c'est un eeuphémisme, je dirais carrément mieux, pour ce modèle en tout cas)

A choisir, fonce pour la Gigi
merci a toi aussi ! Je pense que je ne vais pas regretter mon choix et je ferait partis des gens qui ont le prestige d'en avoir une !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...