Gibson X-plorer Voodoo

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BlutEngel
bon alors :

pour commecner j'ai eu uen squier strat (pour faire comme nirvana )
ensuite une rg270 pour jouer du metal (rammstein,etc)
ensuite une 7cordes d'entrée de gamme
puis une bonne 7 cordes
et mtnt l'explorer...
a court terme je compte garder les 2 dernieres (la squier je l'ai plus non plus) et acheter une esp eclipse ou une gibson LP (comme gratte principale) et un nouveau stack (XXX; 5150, engl ou pq pas un randall)
pour les micros, ils sont pas trop mal pour une epi (bien meilleurs que les merdes qu'il y a sur les lp std) avec pas mal d'harmoniques... mais d'ici a 6 mois je compte qd meme changer le micro aigu pour un sd sh6... (pas emg car je devrai changer les 2 et je ne me sers pas du grave, j'ai pas envie de payer 100 euro de plus )

vala
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    JoW
    le 29 Feb 04, 19:02
BlutEngel a écrit :
bon alors :

pour commecner j'ai eu uen squier strat (pour faire comme nirvana )
ensuite une rg270 pour jouer du metal (rammstein,etc)
ensuite une 7cordes d'entrée de gamme
puis une bonne 7 cordes
et mtnt l'explorer...
a court terme je compte garder les 2 dernieres (la squier je l'ai plus non plus) et acheter une esp eclipse ou une gibson LP (comme gratte principale) et un nouveau stack (XXX; 5150, engl ou pq pas un randall)
pour les micros, ils sont pas trop mal pour une epi (bien meilleurs que les merdes qu'il y a sur les lp std) avec pas mal d'harmoniques... mais d'ici a 6 mois je compte qd meme changer le micro aigu pour un sd sh6... (pas emg car je devrai changer les 2 et je ne me sers pas du grave, j'ai pas envie de payer 100 euro de plus )

vala

Merci bcp ! ...
Ca fait un paquet de gratte.... Une question que je me pose depuis longtemps, c'est dur de passer à une 7 cordes?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
BlutEngel
au debut oui
tu te plantes tt le tps car tu te reperes tjs sur la grosse corde qui n'est plus le mi mais le si

mais apres un mois ya plus dee probleme

d'ailleurs mtnt c la contraire : apres avoir joué + de 2 ans sur 7 cordes
je n'arrive plus a jouer sur 6 cordes : pas assez de cordes

mais mtnt ca va je me suis réhabituer...je passe d'une à l'autre souvent avec mon groupe
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 29 Feb 04, 19:08
Cool merci de l'info!!
L'epiphone Goth ressemble grave à la gibson Goth, J'ai vu une foto, on s'y tromperais... Je pense prendre celle là...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
BlutEngel
bon choix!

car si tu veux de toutes facons changer les micros, je pense que l'epi a deja une bonne lutherie... et comme ca il reste des thunes pour l'ampli!
enfin essaie la qd meme...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    JoW
    le 29 Feb 04, 20:07
Je compte changer d'abord d'ampli ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
BlutEngel
tu fais bien... je viens de regarder ton matos et c clair que pour du gros son, les behringer sont pas tops...

tu compte prendre quoi? Randall? Peavey? Engl?

pour moi ce sont les 3 marques proposant des produits pas trop chers et qui conviennent pour du metal...
  • #22
  • Publié par
    E6L6
    le 29 Feb 04, 20:53
Elle a l'air cool mais ce qui est zarbi c'est le corps en frèsne des marais (Swamp Ash)... normalement c'est de l'acajou (ou du Korina pour les plus rares... tu risques pas forcemment d'avoir le son que tu recherches...
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
BlutEngel
oui corps en frene c beau car on voit les veines du bois mais ca sonne differmemment de l'acajou...

tiens Jow : pour l'épiphone je viens de remarquer qu'elle avait des mécanique groover tres bonnes... encore un point positif...

bizarrement je trouve qu'elle sonne mieux accordé en ré ou en drop-c qu'en normal... c ptet parcequ'elle a été réglée en ré.... enfin bon...elle sonne du tonnerre... jchuis étonné pour une épiphone...
Salut les gars,
j'ai aussi une epiphone explorer gothic avec un ampli line 6 spider 2*75 W et le son déchire pas mal!!! En plus, l'Explorer, faut avouer qu'elle a une sacrée gueule!!!
néo metal !!!??? mais..., le VRAI metal n'est pas mort...!!!!!
keep on headbanging
BlutEngel
yeaaaaaahhhh

elle dechire bien niveau look!!!
TheHardJack
Tu fais chier Jow, a cause de toi et tes fotos d'Explorer j'ai envi d'en faire une custom (faut que je termine la moumoute et j'en ai mar d'attendre les micros que je veut )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...