Godin 5th avenue

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
R.I.P SRV
Salut, je l'ai essayé il y a deux semaines dans une boutique ici, et c'est sûr que je vais avoir la mienne. Je vais cependant attendre le Salon de la guitar de Montréal ou la version avec pick-up sera là sûrment pour prendre ma décision.

J'ai bien aimé la sonorité et la touche, la finition est parfaite.

Je sais pas ce que vous allez en penser, mais pour moi, Godin s'est une fois de plus surpassé. C'est incroyable d'offrir des guitares de cette qualitée pour un prix aussi ridicule. Ici la version sans pick-up est disponible à 479 dollars.(307,10 euro)

Mais même au prix Européen, ça reste une aubaine, bientôt, on va tous avoir une archtop, c'est pas formidable???

Godin, c'est Dieux!
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
Weissy
Elle me plait pas mal cette guitare pour le prix! je vais l'essayer a total music dès qu'il l'ont.

le p90 ca vous parait une bonne chose a vous?

j'avoue que c'est le son unplugged qui me plait moi et en concert ce micro n'est pas vraiment pour ça donc je pense me pencher vers la version sans micro
Weissy
Ou alors je la prends en electro, j'achete un micro type sunrise (ben harper) et je l'ajoute au p90 et ca peut faire une guitare ultra polyvalente..ou une idée de merde
Weissy
C'est de la connerie ce que je dis en réalité car il n'y a aucun emplacement sur lequel je pourrais fixé le micro (rosace).

donc pour avoir un bon son acoustique avec cette quitare je pense qu'il faudrai un système lr baggs avec un micro placé uniquement a l'intérieur de la caisse accompagné pourquoi pas d'un pré amp.
La table de la version P90 est modifiée pour sonner moins "fort". C'est ce que dit M. Godin dans la vidéo dans laquelle il présente son nouveau "bébé".
Donc, à priori, pas vraiment une machine polyvalente qui projettera réellement en utilisation acoustique... A essayer...
Par contre ça peut faire une demi caisse électrique sympa...
enguy
  • #66
  • Publié par
    enguy
    le 05 Jun 08, 14:22
8O D'habitude je ne suis pas fan des guitares typées Jazz, mais celle-ci...
Elle est superbe, j'aime !
Guyanaju
ca fait longtemps que je comprends pas pourquoi il n'existe quasiment pas de guitares de ce type (sans pan coupé) sur le marché (hors budget > 2000 euro) à part washburn (hb15) et aria qui propose également un modèle me semble-t-il.

peut-être R.GODIN en a-t-il fait également d'où cette chouette guitoune qui va faire un carton!
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
caribou71
très chouette vidéo !

la guitare est tout simplement magnifique. et pour le prix

en version naturelle

crise de GAS pour moi aussi
flo934
Rahhhhh elle me fait rever aussi....

Par contre je suis trop trop partagé, vu que M. Godin dit que la version P90 sonne moins en acoustique...moi j'aurais bien aimé avoir un bon truc en acoustique utilisable à l'occasion en concert, donc le P90 m'interessait, mais ca me soule qu'elle soit moins faite pour l'acoustique, j'hesite trop... De nouveaux avis ou essais peut etre???

Qu'en pensez vous?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
carpedi
On met quoi comme corde là dessus pour que ça sonne en acoustique et que ça prenne bien le p90 ?
Olivier
Vous pensez que ça peut le faire pour du jazz manouche ?
Oui ca peut le faire. T'aura un son un peu moins brillant mais ca le fera aussi...
Weissy
Mais pour ceux qui veulent du son acoustique pur en electro c'est pas avec le p90 qui vont être content!enfin c'est ce que je pense!
big_eddy
En réponse a Olivier:

Tu peux faire du Jazz manouche dessus!!!!

En fait c'est une guitare tres inspirée (comme le dit M. Godin dans sa video) de la Gibson ES-150 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibson_ES-150)
et tres utilisée en concert par... Django Reinhardt (http://barmafia.free.fr/images/mafia/django_reinhardt.jpg)!!!

Les principales modifications par rapport a la ES-150 sont une table tres bombée d'apres ce que j'ai pu comprendre...
carpedi
Bon je me répète mais vous mettriez quoi comme cordes dessus?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...