Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin LG ou Les paul speciale?

Forum Gibson
Forums
Zarzozo
Bonjour a tous. J'ai une Godin Lg mais j'ai lu qu'elle n'avait rien a envier a une Gibson les paul speciale (toutes deux equipées de P90). Vu que j'ai pas essayé la Gibson j'aimerais avoir des avis. Merci d'avance
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 28 Nov 05, 09:51
connaissant un peu godin et jouant principalement depuis des années sur lespaul specials, je te conseille la gibson. La godin n'est as uen mauvaise gratte, mais la gibson est carrément très bonne selon le modèle. La mienne (j'en ai essayé un paquet avant de choisir) est vraiment sympa mais je n'en ai aps essayé qui soit mauvaises. Peut être ma lespaul préférée.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 28 Nov 05, 09:59
moi c'est l'inverse j'ai une Godin et je n'ai pu essayer de Les Paul qu'avec des HB (par contre j'ai testé une SG Junior) et je crois qu'elle se valent réellement en terme de qualité sauf qu'à mon avis les Godin sont plus constantes que les Godin, j'ai déjà posé mes mains sur une Gibson "décevante" et sur Godin j'ai toujours été emballé (j'ai testé au moins 2 LGX, une radiator, une LG SP90, une G5000)
Je crois que tu es le seul à pouvoir te faire un avis car dans l'absolu ce sont 2 très bonnes grattes !
'scuse me while I kiss the sky
miouzeu
toons a écrit :
moi c'est l'inverse j'ai une Godin et je n'ai pu essayer de Les Paul qu'avec des HB (par contre j'ai testé une SG Junior) et je crois qu'elle se valent réellement en terme de qualité sauf qu'à mon avis les Godin sont plus constantes que les Godin, j'ai déjà posé mes mains sur une Gibson "décevante" et sur Godin j'ai toujours été emballé (j'ai testé au moins 2 LGX, une radiator, une LG SP90, une G5000)
Je crois que tu es le seul à pouvoir te faire un avis car dans l'absolu ce sont 2 très bonnes grattes !


On a une chance sur 2 de retrouver la bonne position de la Gibson.
Perso je pari sur GIbson en 2nd position.
Zarzozo
A vrai dire je suis pas un grand technicien donc je cherche plus le son que le confort de jeu mais c vrai qu'on est bien sur la godin! Apres fo voir si la differnce de son est vraiment grosse!
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 28 Nov 05, 10:15
miouzeu a écrit :
toons a écrit :
moi c'est l'inverse j'ai une Godin et je n'ai pu essayer de Les Paul qu'avec des HB (par contre j'ai testé une SG Junior) et je crois qu'elle se valent réellement en terme de qualité sauf qu'à mon avis les Godin sont plus constantes que les Godin, j'ai déjà posé mes mains sur une Gibson "décevante" et sur Godin j'ai toujours été emballé (j'ai testé au moins 2 LGX, une radiator, une LG SP90, une G5000)
Je crois que tu es le seul à pouvoir te faire un avis car dans l'absolu ce sont 2 très bonnes grattes !


On a une chance sur 2 de retrouver la bonne position de la Gibson.
Perso je pari sur GIbson en 2nd position.


oups

oui je trouve que les Godin sont les plus constantes, j'ai un peu de mal moi le lundi matin
'scuse me while I kiss the sky
StraotoX
Dans le même esprit il y a maintenant une lag roxanne (made in bedarieux ) équipée de P90

cf site de la boite noire

Ceci dit je l'ai pas testée avec cette configuration (mais je connais bien la roxanne standard - c'est une bonne gratte)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 28 Nov 05, 11:29
ah oui la Roxane Vintage, j'ai pu la tester aussi mais l'ancienne version très très chouette équivalente aux 2 autres mais je ne connais pas la nouvelle (ça doit être très proche je suppose), l'ancienne vient de l'époque ou les out of Bédarieux n'existaient pas !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...