Godin ou les paul studio

Forum Gibson
Forums
rayzor
  • #1
  • Publié par
    rayzor
    le 31 Mar 08, 01:32
Bon voila ,en gros j'ai une suberbe Jackson avec des EMG 81 actif pour le gros metal c'est plus que numero 1 sauf que pour jouer autres choses c'est plus que ordinaire.

Alors avec la trentaine mon répertoire grandi et je joue de plus en plus de chose varié mais ma Jackson ne me le permet pas,c'est pour ca que je pensais la changé pour une les paul studio

mais hier je suis tombé sur un détaillant Godin WOW!!!!!! et pour le prix je penses que j'en aurais plus pour mon argent avec une godin(en fait je penses dit moi le si je me trompe)

en gros je voulais savoir si une Godin ex:exit 22,solidac ou lg serait assez polyvalente pour joué du gros metal a jusqu'au blues ou je serais mieux avec une Les paul
cobsh666
Tout le monde va surement te dire les paul.. mais tk j'ai une godin sdxt depuis 4 ans et j'ai joué du bodom, du bon jovi, du blues... tout ce que tu veux avec pis pour 500$ c le plus polyvalent que j'ai trouvé... regarde pour les freeway, c'est des bonnes guitares pour pas chère..

En plus c'est québecois
melodymaker
Alors avec la trentaine mon répertoire grandi et je joue de plus en plus de chose varié mais ma Jackson ne me le permet pas,c'est pour ca que je pensais la changé pour une les paul studio


Ben pourquoi, stevie ray avec les EMG 81, ça doit le faire

Sérieusement, je suis un fan de gibson, mais malgré tout, je reconnais que godin fabrique de très très bonnes pelles. Je leur reproche 2 choses :

_ manque criantde personnalité, mais c'est ce qui fait leur polyvalence
_ grande difficulté de revente, mais du coup situ en prend une d'occaz, tu touche cela pour une poignée de caouettes

bref si tu te cherches, et que tu n'est pas certain de garder ton instrument, prends une gibson pour la facilité de revente, maintenant si tu craques sur la godin, et que tu sais qu'elle va faire un bout de chemin avec toi, tu peux y aller, c'est du bon matos
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Mar 08, 09:39
Personellement j'ai une godin Exit 22, guitare très polyvalente, fabrication excellent je ne lui ai pas encore trouvé de defaut de finition ou quoi que ce soit.

Bon on peut faire du metal avec cette gratte, le niveau de sortie du humbucker est largement suffisant, seul hic il est bourré en basses ... ca convient bien pour du foo fighters et des trucs comme ca, du rock alternatif quoi, mais pour le metal c'est trop brouillon. Donc je dirais le niveau de sortie est suffisant pour du metal, mais le micro n'est pas fait pour, donc pour du metal il faudrait quand meme changer le humbucker.

Sinon comme ca elle sonne vachement funk avec l'ampli bien reglée, et elle est nickel pour de l'arpege je trouve. Et manche hyper agreable, qui permet quand meme d'attaquer du sweeping.

Voilà j'espere avoir pu t'aider un peu.
rayzor
  • #5
  • Publié par
    rayzor
    le 31 Mar 08, 22:01
personne a d'Autre modele de Godin
Invité
Je suis un fan inconditionnel des filiales de Godin en acoustique (Art & Lutherie, Norman, Seagull, Simon & Patrick, La Patrie)
Niveau électrique, je reste plus mitigé: j'ai pu en tester 3, je ne me souviens plus des références, c'étaient de très bonnes guitares, mais manquant de personnalité selon moi
Cependant, cela peut constituer un avantage pour certains

Mon avis reste à mitiger, car les modèles que j'ai testé tournaient aux alentours de 600€, donc loin d'une studio
Mais je suppose qu'à gammes équivalentes, les Godins doivent s'avérer excellentes
Irons trooper
Pour moi Gaudin reste le meilleur compromis entre le son LP, le style Lp et la petite touche strat ...

C'ets une guitare a part entière et j'ai envie de dire presque avec un son unique ... Et pour le prix franchement t'es sûr de faire un investissement durable ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
olier
  • #8
  • Publié par
    olier
    le 03 Apr 08, 09:42
Je possede deux guitares godin.
une artisan ST 5 et une artisan ST4
Ce sont des supers guitares!!! J avais une vigier custom excalibur, et ben je trouve que mes godins ont plus de personnalité!

Malheureusement, la serie artisan ne se fait plus...

Va faire un tour sur le myspace de pat o may, y a plein de video avec ses godin (il est endorsé)
Keissar
au niveau de la lutherie Godin est bien meilleure que gibson qui se repose sur sa réputation depuis bien trop longtemps

j'etais comme beaucoup un gibson man jusqu'au jour ou je suis passé chez musicman sur une luke et la c'est la claque les finitions, le son et surtout la polyvalence.

mais bon c'est un choix

Gibson c'est tres bien mais que sur les tres gros models
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Invité
Gibson c'est tres bien mais que sur les tres gros models[/quote]

...Je ne suis pas d'accord, certains modèles a 1200 euros sont mieux finis (voire sonnet mieux!) que d'autres à 2200!
C'est pour cette raison qu'il faut les essayer, les regarder, les comparer, et bien-sûr, les jouer..
enguy
  • #11
  • Publié par
    enguy
    le 03 Apr 08, 17:44
Perso je prendrais la Godin. Je trouve que ces grattes sont toujours bien finies et sont très polyvalentes. Un investissement sûr !

Et bien moins chères que Gibson, que demande le peuple ?
Keissar
geezer a écrit :
...Je ne suis pas d'accord, certains modèles a 1200 euros sont mieux finis (voire sonnet mieux!) que d'autres à 2200!
C'est pour cette raison qu'il faut les essayer, les regarder, les comparer, et bien-sûr, les jouer..


attention, je n'ai jamais dit que ça ne sonne pas bien mais juste que si tu veux le mythe gibson faut aller voir du coté du custom shop

j'ai eu une lespaul studio et franchement c'est bien mais avec une PRS Singlecut SE à 600Eur t'as bien mieux c'est de fabrication asiatique peut etre mais c'est incomparable le son clair et bien mieux defini, les disto sont bien plus precise avec un sustain de folie. Alors pour peu que tu change les micros pour des seymour duncan, di marzio ou EMG et la t'as une bombe entre les main!!

moi j'ai opté pour la polyvalence et la luke est le parfait compromis mais bon si tu veux un son blues-rock-hard, bien gras pour pas cher c'est pas dans les petits model gibson que tu vas les trouver...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Invité
Keissar a écrit :
geezer a écrit :
...Je ne suis pas d'accord, certains modèles a 1200 euros sont mieux finis (voire sonnet mieux!) que d'autres à 2200!
C'est pour cette raison qu'il faut les essayer, les regarder, les comparer, et bien-sûr, les jouer..


attention, je n'ai jamais dit que ça ne sonne pas bien mais juste que si tu veux le mythe gibson faut aller voir du coté du custom shop

j'ai eu une lespaul studio et franchement c'est bien mais avec une PRS Singlecut SE à 600Eur t'as bien mieux c'est de fabrication asiatique peut etre mais c'est incomparable le son clair et bien mieux defini, les disto sont bien plus precise avec un sustain de folie. Alors pour peu que tu change les micros pour des seymour duncan, di marzio ou EMG et la t'as une bombe entre les main!!

moi j'ai opté pour la polyvalence et la luke est le parfait compromis mais bon si tu veux un son blues-rock-hard, bien gras pour pas cher c'est pas dans les petits model gibson que tu vas les trouver...


Chaque gratte est différente, j'ai du tomber su une LP Studio exceptionnelle alors...Car je l'ai comparée a la PRS SingleCut SE et cette dernière envoyait beaucoup moins, le sustain n'était pas de folie. Peut-être les sons clairs effectivement etaient mieux défnis, sans que cela ne soit choquant...

Encore une fois il faut essayer...C'est le seul moyen, chaque gratte a son propre caractère...
ROminoü.
geezer a écrit :
Keissar a écrit :
geezer a écrit :
...Je ne suis pas d'accord, certains modèles a 1200 euros sont mieux finis (voire sonnet mieux!) que d'autres à 2200!
C'est pour cette raison qu'il faut les essayer, les regarder, les comparer, et bien-sûr, les jouer..


attention, je n'ai jamais dit que ça ne sonne pas bien mais juste que si tu veux le mythe gibson faut aller voir du coté du custom shop

j'ai eu une lespaul studio et franchement c'est bien mais avec une PRS Singlecut SE à 600Eur t'as bien mieux c'est de fabrication asiatique peut etre mais c'est incomparable le son clair et bien mieux defini, les disto sont bien plus precise avec un sustain de folie. Alors pour peu que tu change les micros pour des seymour duncan, di marzio ou EMG et la t'as une bombe entre les main!!

moi j'ai opté pour la polyvalence et la luke est le parfait compromis mais bon si tu veux un son blues-rock-hard, bien gras pour pas cher c'est pas dans les petits model gibson que tu vas les trouver...


Chaque gratte est différente, j'ai du tomber su une LP Studio exceptionnelle alors...Car je l'ai comparée a la PRS SingleCut SE et cette dernière envoyait beaucoup moins, le sustain n'était pas de folie. Peut-être les sons clairs effectivement etaient mieux défnis, sans que cela ne soit choquant...

Encore une fois il faut essayer...C'est le seul moyen, chaque gratte a son propre caractère...


La mienne aussi... Pas exceptionnelle mais avec beaucoup de caractère... Franchement mieux que beaucoup de standard... (même si c'est un son moins vintage) la mienne c'est une PlainTop et l'électro d'origine était très bien... Même si je l'ai changée finalement. Avec les studio, il faut juste oublier le VPC et aller se la choisir en magasin La tu risques de trouver une petite perle! Quitte a faire plein plein de magasins
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...