Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte classique pour tout sauf classique et flamenco :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Magnifique le son de cette guitare Dani, j'aime beaucoup.

Je prend note, j'espère la trouver sur Pigalle, en occaz bien sûr

http://www.laboitenoiredumusic(...)1399/ Je dis ça par rapport à la vidz sur cette page, mais je viens de me rendre compte qu'on dirait une autre gratte, la tête, et les méca semble différentes de la photo du dessus.

D'ailleurs, sur la vidz le son se rapproche pas mal d'une folk je trouve.
jcm050
sandyman964 a écrit :
D'ailleurs, sur la vidz le son se rapproche pas mal d'une folk je trouve.
oui, je suis d'accord, on dirait une folk!
GuitDani
Citation:
D'ailleurs, sur la vidz le son se rapproche pas mal d'une folk je trouve.
C'est vrai, mais avec quand même un son "nylon". Auparavant j'avais eu une AUTUMN 4SL 300CNE dont je préférais le son, mais dont le manche était trop large (51mm).
Je ne me rends pas bien compte de la taille des manches. Où prend tu la mesure ?

Je viens de prendre la mesure sur ma classique actuelle (une entrée de gamme dont le chevalet s'est décollé avec le temps), au niveau de la 1ere case, elle fait déjà 53mm
Au fait jcm, tu trouves toujours que la classique n'est principalement destinée qu'à être jouée en veillée scout et patro (?) ? Hors classique et flamenco bien sûr.
GuitDani
Citation:
au niveau de la 1ere case, elle fait déjà 53mm
Dans ce cas tu vas trouver que 51mm est un manche fin ! D'ailleurs ma Lâg fait 46 et non 48 (j'avais confondu avec Godin).
Bon bah ouala, c'est fait.

J'ai eu un coup de coeur et je suis reparti avec ! Par contre, j'ai privilégié la sonorité au prestige de la marque.

Je suis reparti avec une Valencia, je ne connais pas du tout la marque, mais d'après le vendeur, je n'ai aucun souci à me faire. Il m'en a présenté 3, les 3 avaient un super son.

Une Alhambra à 560 neuve, qu'il faisait partir à 400 d'occaz, une autre dont je ne me rappelle plus du nom qui était à 300€ d'occaz, et la Valencia qu'il m'a filé pour 340€ neuve.

La Alhambra en avaient un peu plus dans le coffre que les 2 autres, la Valencia aussi a un super son, mais ce qui m'a fait trancher, c'est l'aspect de la gratte. La Alhambra est toute simple, tandis que la Valencia a une table claire (Epicéa), les contours sont travaillés, et les éclisses, en Palissandre possèdent de jolies nervures

Donc ouais, c'est le coeur qui a parlé En plus, on est en plein dans mon budget, donc ça va je suis refait !

Autre chose, que la Valencia a, que la Alhambra n'avait pas, c'est l'accordeur intégré. C'est pas négligeable ^^
jcm050
Félicitations à toi! bienvenue dans l'univers des gratteux!
PS: je confirme, l'accordeur intégré, c'est le pied (surtout pour ma 12 cordes )
Merci !

Mais ça fait déjà quelques temps que j'y suis dans l'univers des gratteux

Maintenant reste plus qu'à continuer de l'explorer par la classique. C'est du bonheur à jouer, et ce son ^^
Après un peu plus d'une semaine de jeu quotidien, je suis vraiment pas déçu de mon achat

Je me remet gentiment à jouer du Fico Assim Sem Voce, du More Than Words, du Unintented, ou bien encore du Hotel California. Des classiques mais c'est vraiment bon. Je jouais déjà Angelina de Tommy Emmanuel, donc je me suis mis à d'autres du même artiste, j'avais presque oublié à quel point j'en avais ch*** pour apprendre Angelina

Et je me suis amusé à faire quelques riffs de métal dessus, mais j'ai vite oublié, j'ai pété la corde de mi au bout de 2 jours Obligé de ressortir l'électrique. Quand on a un style dans la peau, c'est difficile de jouer tout le temps autre chose ...

Si vous connaissez des morceaux sympas, je suis preneur.

Merci
Moi aussi, je joue (ou plutôt, j'ai joué) beaucoup avec ma classique Vantage toute bas de gamme qu'on m'a offerte une année, comme ça...

Je te comprend complètement sur le son du nylon. C'est vraiment agréable.
J'ai évidemment joué Blackbird, mais aussi du rock et même du hard rock.

Aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai adoré jouer Antisocial de Trust ou des riffs d'AC/DC là dessus.

Amuse-toi bien !

[EDIT] Et du blues aussi !

En ce moment sur guitare classique...