Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch 6119 tennessee special

Forum Gretsch
Forums
j'ai rapportée la tennessee au magazin, la gérante me dis qu'elle fait le nécessaire, et que le type du service sav fender france doit me rappeler.
je sais que ce n'est pas rapide ce genre de démarche, cependant cela fait 5 jours pas de coup de fil. quand t'achéte une gratte a ce prix là, tu te dis quand même qu'il y a un suivi.
alors juste une petite question, y'a un soucis sûr le bigsby, vont t'ils m'accorder le droit, d'obtenir le même modéle mais neuf, est ce légitime.
autre question j'ai choppé le numéro de tel du directeur commercial pour tout l'ouest, j'lui passe un coup de bigo et je vois directement avec lui,
quitte a squizzer la gérante......si vous pouvez m'aiguiller ça m'arrengerai
bien les gars, j'ai franchement les boules c'est une gratte que je fantasme depuis des lustres, merçi a vous ......
rokplo
  • #2
  • Publié par
    rokplo
    le 21 Dec 10, 18:47
Euh .... un bigsby, c'est du mécano, si y'a un soucis, ça doit pas être bien compliqué à résoudre .....

c'est quoi le problème excatement ?
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 22 Dec 10, 19:23
rokplo a écrit :
Euh .... un bigsby, c'est du mécano, si y'a un soucis, ça doit pas être bien compliqué à résoudre .....

c'est quoi le problème excatement ?


+1, quel est le problème?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 22 Dec 10, 19:44
De plus, y'a un topic "tout sur les Gretschs" très bien fourni, documenté, et fréquenté par des experts de la marque ...

si t'as besoin d'un conseil de réglage, tu le trouveras sans problème sur ce fil.
c'est le bigsby, le point d'ancrage, a l'arriere de la gratte
est fixé de travers, je pense que ça joue sur tout le reglage,
les cordes aigues n'arrêtent pas de se déregler, étrange por des gratte comme ça.
du coup je préfere que le sav fasse un point sur la gratte,
ça me parait logique, j'ai pas envie de débourser des frais de luthier, de plus elle en sort, le réglage était nickel, mais ça ne tient pas( le luthier n'est pas une pince )
shuss
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 23 Dec 10, 17:09
Euh .... t'as déjà eu une gratte avec bigsby avant ?

le fait qu'une Gretsch tienne mal l'accordage peut venir de plein de choses différentes, à vérifier avant l'envoi au SAV .... le montage des cordes, un pontet qui accroche (limage léger et graphite) ou tout simplement le chevalet flottant qui se déplace etc ....

Je trouve que tu conclues un peu rapidement que c'est le "mauvais" centrage du bigsby qui est la cause de tout .... Y'a plein de Gretsch qui n'ont pas le bigsby pile poil au centre et ça pose aucun soucis.

En effet, tu peux renvoyer la gratte au SAV, c'est ton droit, tu vas juste perdre trois semaines, alors que ça pouvait peut être se résoudre en 5 mn.
effectivement je n'avais pas de gratte, monté avec un bigsby,
ton message me rassure, ce n'est peut être rien, j'ai crus sinçérement que cela venait du montage du bigsby, je pense que je vais la récupérer, et regarder ça de plus prés.
pour le chevalet flottant, que me conseil tu ? un adhésif léger sous le chevalet non ?
merçi de tes conseil, je me suis emballé car j'étais frustré de ne pas pouvoir la jouer, je vais regarder ça de plus prés.
shuss.....
lostever
Tu aurais une photo de ton point d'ancrage monté de travers car je suis perplexe sur ce coup là...
Tu peux trés bien avoir des pbs de tenu d'accord avec une gratte avec Bigsby mais je doute que le pb vienne de là. Tu as monté quoi comme tirant dessus ? Si c inferieur à du 10-46, je pense que ça vient de là.
rokplo
  • #9
  • Publié par
    rokplo
    le 24 Dec 10, 19:19
En fait, la fixation du bigsby se fait en alignement avec le manche (le but du jeu étant que les cordes soient bien alignées sur le manche évidemment) et comme le montage d'un manche collé n'est pas une science exacte (c'est du bois qu'on travaille, pas du carbone/kevlar) ben le bon alignement est pas forcément pile au point milieu de la caisse.

Pour le chevalet flottant, moi ça me gêne pas, il bouge peu, mais ça dépend du style de jeu. Si tu es un peu agressif, tu peux faire poser des "pins" :

en gros, le luthier met des sortes de rivets sur la table, et creuse de petits trous sous le chevalet qui s'emboitent sur les têtes des rivets, comme ça il peut plus glisser, mais reste amovible.

Sinon, y'a parfois des soucis avec des bigsby mal moulés, qui sont de traviole .... là, pas le choix, changement obligatoire.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...