Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Gretsch inside] Un mélange un peu farfelu

Forum Gretsch
Forums
chicouloum
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir une Gretsch G5810, le modèle de Bo Diddley de forme toute rectangulaire (j'aime l'aspect complètement décalé).

Par contre j'aimerai y mettre des micros TV Jones dessus car je veux principalement axer le tout sur un jeu en slide pour avoir un blues très gras avec une fuzz factory. Par contre le choix chez eux est assez large donc j'aimerai ne pas me tromper.

Donc, où est-ce que vous pensez que je pourrai trouver ce genre de bestiau ? Et surtout quels micros iraient bien avec cette guitare ?

Je sais que la gratte je peux la trouver en france assez facilement mais les micros ...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
bilounet
Salut,

Le luthier nançéien Laurent Hassoun crée des grattes aux formes similaires à la signature Bo Diddley que tu cherches :

http://roadrunner.guitars.free(...)ducts

Par contre il faudra sûrement prévoir un budget plus élevé mais étant donné que c'est un luthier tu pourras lui demander un peu ce que tu veux sur le bois, les micros...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    WLM
    le 30 Jul 10, 19:05
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
chicouloum
@bilounet : Les guitares sont sympa mais après comme tu dis le prix risque d'être un léger frein surtout si je commence à demander des choses bien spécifiques. Surtout que me connaissant, je risque de partir dans des délires mégalo à la Bellamy

@WLM : Merci, j'ai épluché le site, tu pense que c'est ceux la qu'il faut pour la gretsch ? Je n'ai jamais manipulé de micros donc je n'y connais pas grand chose, je souhaite me lancer dedans justement.
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
chicouloum
@DJayNot : Elle est magnifique mais le prix est bien au dela de ce que je peux me permettre de mettre pour le moment...
"Le monde est plein de choses évidentes que personne, même par hasard, n'observe jamais." Arthur Conan Doyle
mollotof
Y'a plein de samples sur le site de TVJones tu pourras choisir ceux qui te plaisent le mieux.
Et pour les dimensions, le mieux c'est d'éplucher le forum sur leur site et si y'a pas la réponse, de leur poser la question.

Et quand t'auras la gratte, viens en parler au club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...