Gretsch (séries économiques)

Forum Gretsch
Forums
marquiscl
J'ai matté sur le site (http://www.gretschguitars.com) la série Electromatic, anciennement Syncromatic, j'ai repéré quelques modèles, à savoir:
G5235 Pro Jet 550 US $


G5210 Junior Jet 350 US $

Bref, j'ai vu les caractéristiques, qui ne me disent pas plus que ça en fait...

En fait j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous a pu jouer ces choses, et miracle échéant, où?
Sinon, à ce prix je ne m'attends pas à des subtilités... mais serait-ce équivalent (en qualité pas en son) à une Epiphone standard?
Merci beaucoup de donner vos avis, bonne continuation.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 13 Apr 04, 00:05
ATTENTION aux micros sur ces modèles, vérifie bien les specs, c'est là aussi que le bat blesse le plus...Bon niveau lutherie ça doit pas non plus casser 3 pattes à un canard, mais surtout, les micros sont des gretsch mini humbuckers, rien à voir avec des pu's, encore moins avec des tv jones... Mais bon une paire de Tv Jones coute déjà le prix de ces grattes complètes!!! En gros, ça sonnera absolument pas gretsch ce machin. Mais essaie, tu auras peut être une bonne surprise, sait on jamais...de toutes façons un revendeur fender devrait pouvoir t en trouver une c'est la même boite.
alain147
Ces guitars fabriquees en Asie par Gretsch sont de bonne facture. Il me semble que ce sont des Gretsch Synchromatic ou qque chose ca comme ... Les bas de gamme ont un manche visse et les modeles un peu + chers ont un manche colle. Les potars et les switchs sont de tres bonne qualite et les boutons sont des modeles tt metal avec un G grave dessus.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 13 Apr 04, 12:26
J'ai une synchromatic Duo Jet modèle Eliott Easton. Je crois l'avoir payé 750 €. Elle vient de Corée.
Ce n'est peut-être pas ce modèle-là que tu recherches, mais c'est la seule Syncromatic sur laquelle j'ai pu jouer.



Au niveau lutherie, elle a un manche collé, on ne voit ou sent aucune jonction, c'est vraiment propre. La guitare est lourde, presqu'autant qu'une Les Paul. Du coup, elle a un bon sustain, même à vide.

Je suis moins convaincu par l'électronique : les sélecteurs ne semblent pas toujours remplir leur fonction à merveille. Mais cela peut se changer, il me semble que c'est plus où moins le lot quotidien des guitares de cette gamme de prix...
Le vibrato Bigsby sur ce modèle est assez bon. J'imaginais que Bigsby rimait avec désaccordage, avant d'avoir cette guitare, et en fait, il fait du bon boulot, même si évidemment, les dive-bombings sont plutôt à proscrire en plein milieu d'un morceau.

Pour les micros, c'est un juste milieu entre Gibson et Fender. Pas gras, assez chaud et rond, plus puissants qu'un simple bobinage. La saturation peut être très puissante, elle fonctionne également très bien en sons clairs. J'imagine qu'avec des micros Gretsch hauts de gammes, cette guitare casserait encore plus baraque, mais je la trouve déjà convainquante.
J'aime bien jouer des solos en sons clairs avec.

Au final, vu le prix, je trouve que c'est une bonne guitare. La finition aurait pu être un tout petit peu mieux soignée (un peu de peinture qui déborde sur les bindings, eux très bien réalisés !), mais un bon manche, des micros qui sonnent assez biens.
Bon, je suis pas sûr qu'elle soit l'idéal pour le métal, mais tout ce qui est jazz, rock, rockabilly, pop, elle sait faire !
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 13 Apr 04, 12:27
EDIT : deux fois le même pavé, vaut mieux éviter. Désolé.
santana.nana
J'ai une G1910 Electromatic.
Elle a une belle finition, elle sonne tres bien, c'est ma préférée.
Pour le volume du corps elle se rapproche d'une Lespaul.
Elle est tres bon marcher.

Je dois juste la refaire réviser comme tte les gratte de tps en temps.
C'est de la belle gratte
http://www.fender.ru/gretsch/i(...)g1910

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...