Gros Problème, Guitare Sg

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous, je poste un sujet ici pour réclamer de l'aide !
Voila j'ai une épiphone sg-310 depuis noel, et a mon grand malheur ce matin un des potards est tombé, j'ai donc décidé de le recoller.
Mais voila la colle etait trop liquide et une partie est tombé sur le corps de la guitare, c'est pas tres esthetique

Auriez vous un moyen d'enlever sa, ou du moins de l'atenuer, merci d'avance a tous !
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 28 Feb 13, 11:29
Mauvaise idée de recoller un bouton de potard, il est normalement serrant sur l'axe, si ce n'est pas le cas, tu peux "légèrement" écarter les deux pattes de l'axe avec un tournevis plat.

Sinon pour la colle si c'est de la colle cyano, rien a faire elle laissera une trace.
Non rien.
Merci beaucoup, c'est ma premiere gratte donc j'avais aucune idée sur comment sa tenais Un peu les boules quand meme pasque sur ce coup j'ai pas été malin...

Merci quand meme !
Lebluesavecmoi
Citation:
Les Epiphone c'est connu pour tomber en morceaux
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
thony54120
C'est malin ce genre de citation... surtout qu'il y a le haut de gamme épiphone qui reste très bon quand même.

Dommage pour toi BobRifo :S
Passe par ici la prochaine fois, on pourra t'aider ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 28 Feb 13, 11:53
Merci pour la réplique a la con, il faut bien une.....
quelle colle tu as utilisé ? liquide epaisse genre 3M verte? super glue 3 ?
si tu veux coller tes potard a l'avenir, on sait jamais, prends de la colle a bois. En sechant ca fait comme du caoutchouc mais si ca tombe sur ta gratte c'est recuperable dans l'immediat ;
billou
  • #7
  • Publié par
    billou
    le 28 Feb 13, 12:04
Le problème c'est qu'a part si il a utilisé une colle a l'eau, le solvant pour enlever la colle a de grande chance d'attaque le vernis.

C'est le genre de réplique qui adressée à un nouveau sur le forum le fait fuir, tout le monde n'est pas rompus aux usages de g.com
Non rien.
thony54120
On parle de moi là ? Désolé d'avoir dérangé si c'est le cas :S


Généralement on trouve des disolvants pour colle et vernis donc pas top pour ton cas.
Il n'y a pas vraiment de solution rapide et "indolore" pour la guitare malheureusement.

Il n'y avait pas un écrou pour serrer le potard ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
lostever
Je pense qu'il parle du cache plutot que du potard en lui même.
thony54120
Ah oui du coup pour sortir le potard ça risque d'être très difficile la prochaine fois...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
numero27
qu'est ce que c'est comme colle ? ça peut surement se rattraper même si c'est de la cyanolite quitte à poncer leger avec un grain très fin et retrouver le gloss avec un vrai polish un peu abrasif, de l'antirayure de bagnole fera très bien l'affaire. Bien sur si ça se voit pas trop et que t'as 2 mains gauches, vaut mieux toucher à rien que faire une merde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lebluesavecmoi
thony54120 a écrit :
C'est malin ce genre de citation... surtout qu'il y a le haut de gamme épiphone qui reste très bon quand même.

Dommage pour toi BobRifo :S
Passe par ici la prochaine fois, on pourra t'aider ^^


Euh oui je vais te citer un exemple d'Epiphone milieu/haut de gamme,la basse Epiphone Zenith fretless environ 500/600 euros l'instrument,avec le temps les potards tombent de leur plein gré .
Faut se méfier de cette marque,y a souvent des modèles avec pas mal de défauts de fabrication à croire que chez Gibson il manque de personnel pour tester les instruments comme il faut .
Mais avec un peu de chance on peut tomber sur l'oiseau rare .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
thony54120
C'est vrai que j'avais pensé à cette idée de ponçage mais ça prendrait beaucoup de temps avec un polish même un peu abrasif non ?

Après ce n'est sûrement pas un vernis nitro sur une epiphone donc c'est un peu moins "fragile"
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
numero27
oui c'est pour ça que je suggère un ponçage à un grain très fin avant le polish mais si ça se trouve le polish peut déjà enlever le coté blanchatre dégueu de la coulure de glue qu'on essaye de faire partir spontanément quand elle est liquide. enfin ça dépend de l'ampleur du problème, qui n'est pas un "Gros problème" de toutes façons , un manche qui vrille ou qui gondole ça c'est déjà plus un gros problème ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
billou
[quote="thony54120"]
On parle de moi là ? Désolé d'avoir dérangé si c'est le cas :S


non je parlais de cette citation:

Citation:
Les Epiphone c'est connu pour tomber en morceaux
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...