Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GUILD user club

Forum Guild
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
songoan
En fait j'ai déja acheté une guitare d'occaz aux states et ca c'est très mal fini...elle est arrivée cassée. C'est très risqué de faire ca.
En plus la douane te tombe dessus et ils y vont pas de main morte.
Sinon il est comment le manche de cette D55?
Sociando
songoan a écrit :
En fait j'ai déja acheté une guitare d'occaz aux states et ca c'est très mal fini...elle est arrivée cassée. C'est très risqué de faire ca.
En plus la douane te tombe dessus et ils y vont pas de main morte.
Sinon il est comment le manche de cette D55?


Bonjour

J'ai acheté au moins 7 ou 8 guitares aux USA, neuves ou d'occasion, et je n'ai jamais eu de problème.
tetsuo_fr
J'avais même pas vu qu'il y avait un club Guild !!! Et hop, je suis dedans, avec ma D35 USA de 1976, alors
Et je me ferais bien, si j'avais des sous, une starfire... C'est que ça marche super bien, ces bestioles !
*********
songoan
Sociando,tu as acheté tes guitares aux us par correspondance?
Sur ebay?ailleurs?
Elles sont arrivées seines et sauves?
Raconte ca m'interresse!
Quoi comme gratte?
Sociando
songoan a écrit :
Sociando,tu as acheté tes guitares aux us par correspondance?
Sur ebay?ailleurs?
Elles sont arrivées seines et sauves?
Raconte ca m'interresse!
Quoi comme gratte?


Bonjour

J'ai acheté plusieurs Martin, Gibson, Taylor etc ... ( OM-28 Marquis, HD-28, 000-28 Clapton,D-41, Gibson CJ-165, SJ-200 Custom etc...)

Quelques fois sur ebay, mais le plus souvent directement dans des magasins, et elles sont toutes arrivées en parfait état, si tu veux des détails, envoie moi un MP
Sociando
songoan
Je suis curieux de savoir ce que t'a couté en plus les frais de douanes.
Le prix que t'as payé les guitares,etc...
Merci d'avance.
Sociando
Salut songoan

Je t'ai envoyé un mail
Marcowz
petreto1970 a écrit :
Je n'achèterai jamais une Guild faite en Chine.
Je vénère cette marque (seul Gibson lui résiste pour moi...) et rêve depuis longtemps d'une F512.
Mais lorsque j'achète une Guild, j'achète pas seulement un objet en bois avec des cordes, non.
J'achète un nom, une histoire, un patrimoine et un véritable savoir faire.

Que tout ceci ait été transféré en Chine en un claquement de doigts, peu m'importe.
Je veux que ma guitare vienne des USA, qu'elle ait été faite par un luthier US, qu'elle ait été transportée par un truck sur la route 66 !
Bref, je veux de l'autenthique, pas de la copie rank xerox.

Alors tout ça a un prix, certes, mais tant pis.
Je préfère me priver pdt quelques temps et, au final, me payer une tranche de rêve, en achetant une Gibson ou une Guild, pas une Epiphone ou une GAD.

Le soir, je m'endormirai en la regardant, en me disant qu'elle est sortie des mêmes ateliers que tant de modèles de légendes joués par des guitaristes de renom.
Un modèle chinois ne m'apportera jamais tout ça.
C'est mon choix, mais je peux tout à fait comprendre qu'on en fasse un autre.

En attendant d'avoir les moyens de mes rêves, je joue sur ma Takamine EAN 1012 qui me comble, vraiment, car elle est etrrible, mais ne me fait pas rêver.

Sans vouloir polémiquer ,je trouve que tes dires confirment bien la suprématie des marques en matiére de marketing ...
parce que la majorité des choses qui t'inspirent une ideé de qualité font partie d'une amérique révolue et les process de fabrication n'ont rien à voir avec ceux d'il y à 40 ans .
Maintenant si pour toi qu'il y ai écrit made in machin ou machin c'est ce qui fait la valeur de l'instrument ,c'est dommage car tu risque de bosser pas mal de temps afin d'engraisser les profits des grandes marques .
Evidemment moi le premier j'ai pu attacher de l'importance à ce genre de choses ,mais c'est quand même bien le principal qui nous importe nous musiciens :le son de l'instrument .
Aprés je suis d'accord à 100 % concernant l'éthique de fabrication,c'est à dire des ouvriers justement rétribués pour le travail effectué;mais je suis pas convaincu que les mexicains embauchés à la frontiére mexique /Us soient vraiment correctement payés...
Bref tout ça pour dire que tout ces instruments made in china ,corée ,etc commencent à vraiment faire leur preuve et qu"il serait peut être temps d'arrêter de croire qu'un atelier chinois serait inférieur à un atelier us (surtout que la supervisation est généralement assurée par des luthiers "maison")
Bonjour tous,

Je possède une guilde D25M de 1976 en bon état (juste quelques égratignures sur le vernis de la caisse mais pas grand chose).

J'aimerai savoir, bien que je ne désire absolument pas la vendre (je ne m'en lasserai pas!), si quelqu'un a une idée du prix qu'elle peut couter?

Sinon content de trouver un forum sur les guild!
niko62fr
Tiens un Guild fan club !
Voilà la mienne, rien de bien extraordinaire, une D40 que j'ai achetée neuve en 1975 (dans les 2600.00 F il me semble).
Deux mois après je voyais Richie Havens dans le film sur Woodstock qui avait la meme, mais toute rayée par les coups de médiators
Pour les pointilleux, le N° de série est 127988.





C'est donc ma principale 6 cordes depuis > 30 ans... (je suis plutôt 12-cordes)
Mon seul regret, sur cette guitare, le manche un peu trop étroit.


Nicolas
taristeguild
Bonjour à The blue Meany Selon la photo que tu publies dans ton message,il serait question que nous soyons logés "à la même auberge" en matière de guitare.... En effet,je possède une D25 US de 1973 ou14!!!! Pourquoi ce scepticisme me dirais tu Tout simplement parce que c'est une gratte que j'ai acquis en 75 76, et qui avait l'air de se faire du mouron dans ce petit magazin du Havre.(En fait,j'ai échangé mon ancienne YAMAHA FG 300,reprise 1000 balles à l' époque,contre cette superbe GUILD qui elle,en valait 2100 FRS.c'était une sacrée somme à l'époque )En fin de compte,ma GUILD m'est "revenue" à 1100FRS Ceci dit,c'est une super guitare,belle,comfortable au jeu et au maintienet qui s'est super bonifiée avec les années.Je faisais du BLUEGRASS à l'époque et le changement d'instrument s'est fait ...entendre Elle a une patate Aujourd'hui,elle est chez le luthier!Qqs réglages dûs aux années J'ai cependant une petite curiosite à satisfaire Avec le numéro qu'il y a derrière la crosse, j'avais écrit aux US,à Rhode Island,pour qu'ils m'indiquent la date exacte de sa fabrication....Réponse:il n'y a plus d'abonné ...... "Faut se renseigner chez Fender,à Paris!"Ils avaient d'autres chats à fouetter Alors si tu as Qqs tuyaux,ils m'intérèsseraient Voilà pour les présentations.Après la prose,pourrais tu me dire ce que tu fais avec ce bijou entre les mains ....à part de la musique A bientôt peu être,entre "vieilles pelles"
Salut, et bonne zique J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
taristeguild
Je ne retrouve plus l'article concernant les "modestes"GUILD 25 ;j'avais repéré une petite réflexion d'un "user's ayant trait au fond galbé de ces guitares.Je me permets d'intervenir à deux niveaux,en toute modestie,sans bomber le torse 1°:je possède une D25 US,74,qui effectivement,a le fond bombé et j'ai lu que cette partie de la guitare était cambré à chaud,en presse De surcroit,ce fond était en contreplaqué Acajou.Re. 2°:je suis menuisier,métier qui oblige parfois à bosser sur des contreplaqués très fins(2,3mn)qu'il faut galber,en le mouillant,pour qu'il reprenne bien la place,dans la rainure des bois du dossier qui est à changer Une fois remplacé,"l'encadrement" du dossier est bloqué(serre-joint)et le dossier sèche Les eclisses,elles,sont cintrées à chaud et maintenues en position dans un moule en bois Maintenant as tu déjà vu du cp sécher Ou il se fendille,ou les strates de bois se décollent.Même si les couches fines de bois sont croiséees lors de la fabrication du cp,tôt ou tard,le bois va réagir en se rétractant au séchage.Si les éclisses ne pêtent pas,c' est qu'elles sont cintrées dans le fil du bois qui s' adapte à la tension du galbe.Tout ceci pour te dire,si tu te reconnais dans ce dialogue"à l'aveugle",que je pense que le fond de cette guitare"modeste" est tout de même taillé dans la masse(je m'attends aux vannes........)35 ans après,ma guitare n'a pas bougé d'un poil,de ce côté çi de l'instrument.A l'époque,elle repsésentait un paquet de pognon pour les bézots musico que nous étions J'ai tout de même lu dans un mag que MARTIN sortait dans sa gamme d'instruments une 00015 avec fond+éclisses:placage acajou1300 euros env. Quand même Une autre:la000 X1 pour 610 euros....Re .A ce tarif là,tu as acheté le nom Tu as l'air malin en frimant avec Ta MARTIN à ranger les camemberts!Pour ma part,je préfère sans aucune alternative ma TAKA EG360SC tous critéres confondus,à 550euros Maintenant,l'egout et les douleurs S'il y a des opinions,que la parole exulte A bientôt donc,si vous en avez envie............ Ciao J.Y.
La musique,c'est du son qui pense
laurent!
taristeguild a écrit :
Bonjour à The blue Meany Selon la photo que tu publies dans ton message,il serait question que nous soyons logés "à la même auberge" en matière de guitare.... En effet,je possède une D25 US de 1973 ou14!!!! Pourquoi ce scepticisme me dirais tu Tout simplement parce que c'est une gratte que j'ai acquis en 75 76, et qui avait l'air de se faire du mouron dans ce petit magazin du Havre.(En fait,j'ai échangé mon ancienne YAMAHA FG 300,reprise 1000 balles à l' époque,contre cette superbe GUILD qui elle,en valait 2100 FRS.c'était une sacrée somme à l'époque )En fin de compte,ma GUILD m'est "revenue" à 1100FRS Ceci dit,c'est une super guitare,belle,comfortable au jeu et au maintienet qui s'est super bonifiée avec les années.Je faisais du BLUEGRASS à l'époque et le changement d'instrument s'est fait ...entendre Elle a une patate Aujourd'hui,elle est chez le luthier!Qqs réglages dûs aux années J'ai cependant une petite curiosite à satisfaire Avec le numéro qu'il y a derrière la crosse, j'avais écrit aux US,à Rhode Island,pour qu'ils m'indiquent la date exacte de sa fabrication....Réponse:il n'y a plus d'abonné ...... "Faut se renseigner chez Fender,à Paris!"Ils avaient d'autres chats à fouetter Alors si tu as Qqs tuyaux,ils m'intérèsseraient Voilà pour les présentations.Après la prose,pourrais tu me dire ce que tu fais avec ce bijou entre les mains ....à part de la musique A bientôt peu être,entre "vieilles pelles"
Salut, et bonne zique J.Y.



tu devrais mettre encore plus de smileys......

c 'et encore un peu trop facile a lire pour moi....

bon allez

je sors
niko62fr
taristeguild a écrit :
Avec le numéro qu'il y a derrière la crosse, j'avais écrit aux US,à Rhode Island,pour qu'ils m'indiquent la date exacte de sa fabrication....Réponse:il n'y a plus d'abonné ...... "Faut se renseigner chez Fender,à Paris!"Ils avaient d'autres chats à fouetter Alors si tu as Qqs tuyaux,ils m'intérèsseraient


Regarde cette page, tu pourras dater ta Guild :
http://www.guildguitars.com/re(...)g.php
taristeguild
Cher Laurent.Tout d'abord,Bonjour Milles excuses pour mon "excédent" de smiley's qui t'ont apparement donné le tourni!La raison en est que mon fils me donne des ficelles pour apprendre à manoeuvrer avec un p.c.Aussi,vous,adhérents à ce forum faites "les frais" de mon initiation.....Tout ce que j'apprends de nouveau,je l'utilise certainement en abusant.Je suis de la vieille école,de celle ou même les calculettes n'existaient pas encore......L' âge de pierre quoi!Alors crois moi,avec une technologie comme ca,je me régale!Mais t'inquiètes pas,je vais essayer de me discipliner Quand jaurais passé cette frénésie,tu n'auras plus envie de vomir!Allez salut et sans rancune! (trois seulement...........) J.Y.
La musique,c'est du son qui pense

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...