Guitare Dean : Qu'est ce que ca vaut??

Forum Dean
Forum
Bonjour à tous!

J'ai vu sur le site du Gillou, une guitare Dean, je ne connais pas du tout cette marque mais je trouve la guitare somptueuse, sorte de PRS version economique...

J'ai pas trouvé grand chose sur cette derniere, est ce que quelqu'un connait la marque et la qualité de ces guitares??
SomeoneElseIsHere
Pour en posseder une (d'ailleurs en vente sur le coin des affaires : https://www.guitariste.com/for(...)dtail) je peux dire que c'est excellent au niveau lutherie avec une table magnifique, les micros sont puissants et précis, le manche super confortable à mon gout, très typé PRS avec un accès aigu parfait.

La photo ne lui rend pas hommage a cause des reflets (et des quelques traces que j'aurais dû passer au chiffon, je vous l'accorde)

Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ces topics!

C'est clair que ca me tente pas mal...
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    UnF
    le 26 Apr 06, 11:59
Fonce ! Même le bas de gamme est top à côté d'autres marques. Le haut de gamme concurrence PRS (je crois même que c'était un peu le but de la marque à ses débuts, mais je ne suis pas certain).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Ribal
  • #7
  • Publié par
    Ribal
    le 26 Apr 06, 13:20
+1 pour Dean j'en possede une et j'en suis trés content ( c'est une moyenne gamme ) et sérieu la lutherie , la finition et les micro sont trés bon pour le prix ( environ 500€ pour une ML'79 )

Bref une marque pas trés connu mais qui n'a rien a envier au grande marque

Pour plus de choix tu peu regarder ici : http://www.musik-produktiv.com/

J'ai acheter la mienne ici
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    UnF
    le 26 Apr 06, 14:57
Musik Produktiv obtient des prix canon, mais il faut parfois attendre. J'ai acheté ma 79V en magasin et je l'ai eue après 2 jours, par contre ça fait déja 2 mois que j'attends une EVO commandée pour ma chtite soeur sur Musik Prod... faut être patient

Pour le prix on peut pas tout avoir, quoique ça dépend des cas, on n'attend pas souvent aussi longtemps. Question de bol, si la guitare est en stock elle est livrée après 2 semaines.

Sinon, pour l'auteur du topic, si j'étais toi je foncerais sur les offres de Gillou qui cherche à écouler son stock. Il te fait un meilleur prix que Musik Produktiv, mais avec la housse luxe offerte. Il faut lui demander les chiffres, mais si je me souviens bien c'est une affaire monstrueuse : genre une guitare professionnelle qualité PRS mais 3-4 fois moins cher... Ca me fait flipper

Dean, c'est du haut de gamme à des prix canons. Le "bas de gamme" Dean équivaut au moyen/haut de gamme d'autres marques. Je ne bosse pas pour Dean, c'est juste le reflet de ma satisfaction après en avoir acheté une !
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
fifdefif
Demande gillou (un pilier du forum)
il a un site de vente de matos haut de gamme
www.audiotubetech.com et il fait des grosses reduc sur Dean et pour les forumers
Keith moon
Dean c vraiment top!!!!!Le meilleur rapport qualité prix du marché et de loin!!!
Merci pour vos reponses, je viens de regarder un peu tous les modeles sur musik productiv, mais c'est hallucinant ces prix!
Y'a pratiquement rien au dessus de 1000€!

Je compte prochainement investir dans une guitare et je pensais mettre entre 1000 et 1500€ pour trouver la perle rare...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire...
-Acheter une gratte à 1000-1500€ (moyen de gamme)de marque PRS, ESP ou Gibson...
-Acheter une bonne Dean (environs de 800€ d'apres ce que j'ai vu dans musik productiv)

Est ce que les Dean vaudront vraiment + le coup pour moins cher?

Si il faut, je prefere mettre un peu plus le prix mais etre certain d'avoir une guitare qui assure vraiment, qui tient le coup et qui me donne un son parfait!

D'ailleurs au niveau de mon style, avec le nouveau groupe que je monte, on fait du Ské métal-hardcore barré à la Dillinger Escape plan, Botch, At the drive-in.

Est ce que Dean pourrait assurer à ce niveau là?

Je ne recherche pas un pur gros son de tueur à la Slayer, j'aimerais un son tout de meme assez precis (surtout pour le palm-mutting)
mais qui me permette aussi de jouer de bon passages + rock, à la At the drive-in, limite à la Shellac (pour ceux qui connaissent...)

Au niveau des micros ca donne quoi Dean??

Et sinon encore un truc, le Gillou n'a qu'un seul modele de Dean, peut-il en commander d'autre à la demande??

Désolé d'etre lourd avec toutes mes questions mais c'est vrai qu'a ce prix là, je veux etre sur de faire le bon choix...
En tous cas merci beaucoup deja pour vos reponses!
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 26 Apr 06, 16:41
jpheadust a écrit :
je veux etre sur de faire le bon choix...


y a qu'une seule façon d'etre sur, c'est tes mains et tes oreilles, ce n'est pas ce que dirons les autes qui feront que ton achat sera au poil.
Je suis entierement d'accord avec toi et c'est un truc que j'ai toujours dit...
Mais le probleme c'est que Dean, c'est une marque qu'on ne trouve pas partout.
Donc avant de me prendre la tete pour essayer d'en trouver une à essayer avant d'acheter, je prefere etre sur que ca vaille le coup.
Gillou
Je n'ai plus qu'un modèle de Dean car j'arrête la marque....Je ne peux donc en avoir d'autres !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Dean...