Guitare en bois de COCO BOLO

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
sur le site de franck bolaers, on peut voir une LP réalisée avec du cocobolo.
http://www.cosmik-guitare.com/index2.htm
c'est le modèle 7. la photo n'est pas flateuse, mais en vrai le bois est vraiment splendide. et la guitare sonne du feu de dieu.
(on peut voir ma guitare à moi : modèle 6.2 en cliquent sur la vue "détail").
Benoit de Bretagne
Shinjuku, une préférence pr Ryan ou olson, les principales différences de leurs modèles? merci!!!
une Collings pour toi, est meilleure qu'une Ryan, Olson, ou c'est juste une guitare qui te correspond plus???

benoit de bretagne
Shinjuku
Je te dirais que ce sont des guitares totalement différentes...

Comme je l'ai dit plusieurs en ce qui concerne les Dread, je pense que Collings fait ce qu'il y a de mieux.

Après dans d'autres registres il y a des gens comme Ryan etc... qui fabriquent de supers instruments...

Je suis d'ailleurs en négosse en ce moment avec George Lowden (je pense que c'est lui qui va remporter la palme, car ses guitares sont chargées d'émotions et de douceur, et c'est ce que j'apprécie).
Et de l'autre Ryan, mais la, vu que je n'en ai jamais essayé une je ne peux aps dire et c'est ce qui m'arrete (et aller la chercher au states, c'est pas pareil que prendre l'avion pour Dublin).

Pour ce qui est de Olson la seul que j'ai essayé etait vraiment très bien. Mais je pense que comme des gens comme Lowden il faut demander a Olson de faire ce qu'il sait faire et ce dans quoi il excelle, sinon le résultat final peut ne pas etre a la hauteur de ce que l'on attend (Alain Q avait un ami qui lui a fait faire une guitare et le mec a posé plein de condition, d'option etc... que visiblement Jim Olson n'avait pas l'habitude de faire et apparemment la guitare n'était pas... "fabuleuse" comme elle aurait du l'etre).

Pour Lowden je n'ai pas ce probleme car j'aime énormément ce qu'il fait.

Pour finir et revenir sur Collings, je pense que dans le genre "classique" c'est ce qu'il y a de mieu fini, de plus riche et avec le plus de caractère.
En tout cas c'est ce qui me convient, j'aime l'identité sonore des Collings.

Benoit de Bretagne
je suis tout à fait d'accord, on ne peut etre bon ou excellent que ds un petit univers, sinon on fait de l' "à peu près", Queguiner a trouvé son chréno ds ses jumbos, a un barrage plus personnel, et ça sonne! à chaque fois, il dit "je ne fais plus de ptites guitares"(=OM!)

A pres le fait d'aller chez un luthier et de tout remettre en question est un peu étrange, j'imagine qu'on va chez un luthier car on a flashé, joué sur un modèle existant de ce luthier...

j'aimerai bien essayer et étudier de plus près une Olson et Ryan, mais ça ne coure pas les rues!

Lowden est ds cette même lignée, qui a su imposer son style et qualité de travail, c'est extra!!!

dès que tu essayes de belles grattes ou que tu enregistres, fais en nous part, merci,

bonne journée,

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...