Guitare les paul future 2013

Forum Gibson
Forums
Doreb
  • #2
  • Publié par
    Doreb
    le 05 Dec 12, 19:55
Il s'agit éventuellement d'une Gibson qui pour une fois est vendue au juste prix, achète là et tu nous feras la review. Il se pourrait que ce soit pas mal, les micros Classic 57 ont bonne réputation, bonne guitare.
genesisguitar
je suis tenté c'est vrai

à noter: y a plusieurs types
50's avec un p90

60's avec des classic 57
et 70's avec des dirty fingers!!!

je suis tenté aussi pour l'accordage (on peut jouer comme on veut, accordé en eb, en si etc. ) cool!
je vois un pb : y a pas de split
Mancunian
Elle a l'air sympa quoique à tester avant d'acheter.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Skeudenner
Mancunian a écrit :
Elle a l'air sympa quoique à tester avant d'acheter car certaines Gibson à l'heure actuelle ne sont que des epiphone avec une tête open book que l'on paie 3x plus cher...


erm...pardon?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Mancunian
Je savais que j'allais me faire allumer

C'est un avis purement subjectif et basé sur quelques modèles récents que j'ai essayé en magasin alors que je voulais m'acheter une lp de chez Gibson.

Uniquement testé les modèles en dessous de 1000€.
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
genesisguitar
http://www.rhapsody.fr/gibson-(...).html

"ibson Les Paul Future Tribute, équipée avec le Min-ETune, finition Gold Top et Dark Back.

Le Min-ETune est révolutionnaire !! Gibson travaille depuis longtemps sur les guitares avec accordage mécanisé (les séries Robot), et le Min-ETune permet enfin de démocratiser cette technologie.

La révolution est simple : plus besoin de tourner les mécaniques pour accorder sa guitare, le Min-ETune le fait tout seul !! Chaque mécanique est équipée d'un micro moteur asservi qui permet quasi instantanément d'accorder sa guitare, sans rien faire d'autre que de le demander !

Autre prouesse : il est désormais possible de changer d'accordage en moins de 20 secondes, sans rien faire ! Par exemple, vous jouez un morceau en accordage standard (EADGBE), et vous souhaitez enchainer avec un open de D (DADGAD), appuyez sur le bouton, et le tour est joué !! Vous souhaitez juste ré-accorder votre guitare après un morceau, une simple pression et en 3 secondes toutes les cordes sont micros accordées à la perfection...

Avec une autonomie d'environ une centaine d'accords entre chaque recharge, la batterie permet une très grande autonomie. L'ultra miniaturisation n'ajoute pas de poids sur la tête et ne déséquilibre absolument pas l'instrument.

Une fois qu'on a goûté au luxe du Min-ETune, difficile de s'en passer !

Caractéristiques du Min-ETune :

- 12 mémoires d'accord d'usine et 6 emplacements mémoires personnalisables
- Changement d'un accord standard en accord de Eb en seulement 20 secondes
- Réaccordage fin en moins de 3 secondes en une seule passe pour les 6 cordes
- Mécaniques extrêmement précises avec ratio 40-1
- Batterie au Lithium permettant environ 80 à 100 accordages par charge
- Système extrêmement léger ne pénalisant pas l'équilibre de la guitare

Caractéristiques de la Guitare :

• Corps : Mahogany / “Traditional” weight relief
• Table : Maple
• Manche : Mahogany, 60’s Asymmetrical Profile
• Touche : Rosewood, Trapezoid Inlays
• Accastillage : Chrome Tune-o-Matic, Steinberger Gearless Tuners, Knurl knobs
• Micros : ‘57 Classic manche / ‘57 Classic Plus chevalet, Zebra
• Etuis : Premium Gig Bag


"ON pourra enfin jouer avec les disques des guns, de thin lizzy et de metallica voir même de sepultura sans changer l'accordage soi-même
Skeudenner
Mancunian a écrit :
Je savais que j'allais me faire allumer

C'est un avis purement subjectif et basé sur quelques modèles récents que j'ai essayé en magasin alors que je voulais m'acheter une lp de chez Gibson.

Uniquement testé les modèles en dessous de 1000€.


Je t'allume pas, sois pas susceptible

Et puis
Citation:
certaines Gibson à l'heure actuelle ne sont que des epiphone avec une tête open book que l'on paie 3x plus cher..
ça ressemble pas à un avis purement subjéctif, mais à une affirmation

Je suis pas proGibs ou coincé du trou de balle, certains pourraient être beaucoup moins délicats, fais juste attention quand tu poste ce genre d'infos, ça peut être mal interprété par deux ou trois espèces dangereuses vivant dans la jungle g.comienne.

Par ailleurs, si j'avais à donner mon avis sur ton post... je le trouve pas malin
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Sinon elle a l'air sympa cette gratte, même si la P90 en gold top me fait plus plaisir à regarder!

Ca peut être pratique en concert, quand on a pas envie de se trimballer avec des grattes différentes...
A voir la fiabilité et coment ça se passe avec des grandes différences d'accordage. Standard -> Drop C par exemple...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
IamBroken
genesisguitar a écrit :
une tête open book =?


Une tête open book, c'est une tête qui ressemble, lorsque tu la regarde face à toi, à un livre ouvert, comme sur les Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...