Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare type lg1 par le luthier stefanovic

Rappel du dernier message de la page précédente :
balthazar222
Je l' ai récupérée hier
Je n'en ai pas dormi de la nuit
Même pas le temps de mettre des photos, je savoure c'est assez étrange comme sensation
Énorme
balthazar222
La fin de l' histoire c'est ça mais je vous mettrai d'autres images quand j' aurai 2 minutes car c'était une grande journée hier
balthazar222
Oui elle etait terminee samedi, je suis passé hier plein de curiosité et de trac, esthétiquement j'adore la guitare, mais comment va t elle sonner ? Vais-je être un peu déçu ?

Cordes neuves ( des Martin marquis light) ( je déteste le son de ces cordes neuves ) il me l'a fait jouer sans le pickguard tout d' abord. Projection et volume sonore au rendez-vous, en picking, grosse claque, ça répond immédiatement et en stumming, c'est parfait, j' entends tout, le manche est facile comme tout, vraiment tres fin, je crois même que j'en ai jamais vu de si fin ça me fait limite peur, pour un jeux avec des cordes neuves j'ai adoré et le sustain était incroyable ( chose que je ne trouve pas sur les Gibson )
Ensuite on a mis le pickguard et retesté, sustain calmé, aigus et grave un peu calmés aussi, on aurait dit que la guitare avait vieillit de 10 ans, stefanovic aurait bien enlevé le pickguard je pense, mais moi pour pouvoir chanter, je préfère une guitare qui projette moins ( d' ou mon choix pour ce format )

Ce qui est magique c'est que c'est ce que je souhaitais au départ, picking et stumming savoureux, un mélange entre ma parlor faith et ma dreadnought Larrivee et même si c'est stefanovic qui a tout fait, d' avoir suivi toutes ces étapes et d' avoir tout choisis, j'ai l'impression modestement d' y avoir participé, participé à ce que je voulais exactement et jusque là tout etait abstrait. Avant je testais 10 guitare et je choisissais celle que j'aimais le plus et l'esthétique était imposée. Maintenant la pâte stefanovic, son propre et équilibré, goût des martin et Gibson, esthétique vintage, ça claque, c'est un son que j' aime deja au départ après avoir testé ses guitare longtemps.
Je pense que j'ai encore plein de choses à découvrir sur le son de cette guitare, des nuances à acquérir et qu'est-ce qu' elle me plait
Je sais pas si je suis très objectif
J' essaie de mettre la vidéo ou stefanovic m'a filmé en train de la jouer la première fois sans le pickguard dès que je peux
balthazar222


Je tiens à préciser que j'avais les mains congelées pour ma défense
Je joue encore un peu fort dessus, pas encore habitué à toutes les nuances possibles mais ça vient ça vient
caribou71
excellent retours !

merci de partager ça avec nous, c'est excellent.

difficile de se faire une idée précise de son via une vidéo, mais ça sonne !

ça a l'air bien équilibré.
balthazar222
Et sur la vidéo c'est sans le pickguard, je trouve le son meilleur avec pour chanter
Ce qui m'impressionne c'est cette facilité à passer du picking au stumming en ce moment, c'est la première fois que j'ai ça
Félicitation! très belle guitare. Tu as l'air vraiment ravi de tes choix et du travail du luthier.
En effet, la guitare a l'air bien équilibrée et sonner déjà bien malgré son jeune âge!!
Niveau esthétique, je ne suis pas spécialement fan des pickguards et de la nacre, mais je trouve que ça donne à cette guitare sa personnalité. Le motif est vraiment bien réalisé, et le pickguard couleur bois s'insère bien dans le sunburst.
Vraiment du joli travail en tous cas! Amuses toi bien.
balthazar222
Oui j'ai eu beaucoup de doutes sur le pickguard, je trouvais que mon dessin manquait de finesse et au final ça donne effectivement de la gueule à la guitare je trouve aussi, la couleur pareil, ça sort de nulle par mais ce bubinga a un côté vieux bois de chalet qui a prit sa place tout seul et au final, il fait un rappel avec la couleur des éclisses
Je trouve que les médiums ont une belle couleur, au niveau des cordes j' essaierai d' autres choses, souvent je mets des cordes earthtones, j'ai mis les martins pour finir des jeux de cordes que j' avais et puis je savais pas si il y avait des réglages à faire sur les sillets etc...

Merci des retours c'est tres sympa
balthazar222
Pour finir les photos prises par Sacha STEFANOVIC



De face




Dos dos




De profil




De tête




De 3/4 ( je sais ça se voit mais je maîtrise pas bien )
gosvoalet
Joli sonorité assez douce je trouve qui doit provenir du fond
Pour bien apprécier il faut nous la présenter sans le capo

Pour les les choix esthétiques ce sont les tiens donc on a rien à dire, tu dois te faire plaisir c'est le principal
bonne découverte à toi
balthazar222
Merci
Oui je ferai un enregistrement chez moi sans capo quand j' aurai le temps
Je découvre de belles choses dans les harmonies en stumming parfois dès que j' appuie un peu plus sur le médiator ça claque juste ce qu' il faut et c'est plein d' harmonies, un peu comme une bonne dreadnought
balthazar222
Salut à tous

Je mets vite fait une petite video, je ne maîtrise pas encore bien la guitare mais c'est vraiment super
Cela permet juste de se rendre compte de ce qui me plait pour l'instant, présence des aigus et des graves, équilibre entre picking et strumming, superbe place pour ma voix tout en gardant une projection incroyable
Je ne maîtrise pas tout car mon jeu est un peu fort et manque de nuances vu mes guitares précédentes moins subtiles
Mais alors cette guitare est folk à souhait et exactement ce que je voulais
La petite taille lg1 garde un bon volume et le pickguard a calmé les fréquences qui perturbaient le chant, maintenant la voix se place toute seule sans forcer

Je ne suis pas un super guitariste mais ça donne envie de jouer et progresser tellement le jeu est facile
Bon c'est filmé avec un téléphone alors...

balthazar222
Merci, oui chanter j' adore ça
Allez dernière vidéo et je vous laissé un peu tranquille, je cherchais des morceaux sans capo avec des accords ouverts
Y a tellement de nuances, parfois ça claque et ça peut être doux aussi sans trop perdre en volume, je maîtrise pas encore bien mais c'est jouissif
Je suis agréablement surpris qu' une petite guitare permette tout ça

Et pourquoi tu mets pas ici la chanson qui sonne un peu country et que tu as posté sur faceb...? Elle est super jolie et tu as une superbe voix dessus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...