Guitare type superstrat pour du Hard Rock?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Merci pour toutes vos réponses les gars, je vais me pencher dessus très sérieusement
BreadWine
Tu vas surtout te pencher sur la ES-339 oui
Sofasurfer
Si tu aimes le style Van halen, pourquoi pas une EVH Wolfgang USA? Dans ton budget on en trouve en occase, c'est du matériel de très bonne qualité et c'est une excellente guitare pour arborer les styles que tu cites...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
phalaenopsis
Sofasurfer a écrit :
Si tu aimes le style Van halen, pourquoi pas une EVH Wolfgang USA? Dans ton budget on en trouve en occase, c'est du matériel de très bonne qualité et c'est une excellente guitare pour arborer les styles que tu cites...


Bête de gratte hyper confortable en plus !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis
fredyshred a écrit :
Pourquoi pas une MusicMan axxis supersport alors


Je vais peut-être passer pour un abruti mais j'ai possédé pendant longtemps une OLP Axis (made in China) qui était pour moi une superbe gratte. J'ai posé deux fois les doigts sur des Musicman Axis, et en toute franchise je n'ai pas trouvé le prix justifié. Je trouve ça vraiment chéro en vrai !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Sofasurfer
Après dans ce budget confortable tu as toutes les copies strat charvel, jackson, yamaha, cort, ESP, etc en haut de gamme orientée metal, c'est à dire avec des micros actifs qui envoient du lourd et manche rapide.

Tu l'auras en neuf et en plus ce sont des modèles très bien équipés...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
Sofasurfer a écrit :
c'est à dire avec des micros actifs qui envoient du lourd

pour jouer du Hard 80's à la Van Halen, Def Lep & co ??
la guitare c'est de la merde !
308NATO
Avec un brushing de chez Provost...ça devrait l'faire
JeffKotzen
Citation:
Tu vas surtout te pencher sur la ES-339 oui


Rien n'est fait

Citation:
Si tu aimes le style Van halen, pourquoi pas une EVH Wolfgang USA? Dans ton budget on en trouve en occase, c'est du matériel de très bonne qualité et c'est une excellente guitare pour arborer les styles que tu cites...


Oui j'en ai zieuté et c'est vrai que celle ci me fait baver :

https://www.thomann.de/fr/evh_(...)05784
mrunknown
Bonsoir,

J'aurais penché pour de la Charvel San Dimas,qui me semblent être typiques pour ce genre de musique ou pourquoi pas aller voir du côté d'Ibanez ? Les séries S ou RG "classiques" me semblent cohérentes, surtout si on parle de Winger ou Mr Big . On aime ou pas les Iba, perso j'adore, j'en ai plusieurs, et pour jouer du hard ou du metal, je pense que c'est une piste à explorer, surtout qu'apparemment personne n'en a parlé depuis le début de ce topic.

Rock on !!!

SeB
JeffKotzen
Merci pour ta réponse Seb, je vais dès ce samedi tester des grattes, dont des Ibanez je l'espère, j'avoue que j'ai pensé à cette option, on verra bien, mais une belle RG, c'est beau c'est japonais, pourquoi pas !
Sofasurfer
10:15 a écrit :
Sofasurfer a écrit :
c'est à dire avec des micros actifs qui envoient du lourd

pour jouer du Hard 80's à la Van Halen, Def Lep & co ??


Il souhaite une superstrat, sinon une fender strat US avec des hotrails aurait pu faire l'affaire...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
Sofasurfer a écrit :
Il souhaite une superstrat, sinon une fender strat US avec des hotrails aurait pu faire l'affaire...


JeffKotzen a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir quelle type de guitare pourrait se rapprocher de groupes comme :
Def Leppard
Winger
Van Halen
Mr Big
etc..
C'est à dire du bon Hard Rock, typée 80's


Et donc une "Superstrat" c'est forcément du lourd avec des EMG ?


M'enfin vu comment c'est parti autant prendre direct une RG 550 DY ou une SoCal, il aura le look sans se prendre la quiche avec des histoire de son ou ce genre de détails
la guitare c'est de la merde !
Sofasurfer
10:15 a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Il souhaite une superstrat, sinon une fender strat US avec des hotrails aurait pu faire l'affaire...


JeffKotzen a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir quelle type de guitare pourrait se rapprocher de groupes comme :
Def Leppard
Winger
Van Halen
Mr Big
etc..
C'est à dire du bon Hard Rock, typée 80's


Et donc une "Superstrat" c'est forcément du lourd avec des EMG ?


M'enfin vu comment c'est parti autant prendre direct une RG 550 DY ou une SoCal, il aura le look sans se prendre la quiche avec des histoire de son ou ce genre de détails


La RG 550, pour le modèle je dit , pour la couleur c'est définitvement

Après ca peut etre pratique pour retrouver facilement sa gratte dans la pénombre de la scene

Autrement je propose une godin LGXT : plus besoin de réfléchir au registre musical ! J'aimerais bien en essayer une un jour, je n'en ai jamais vu...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
Sofasurfer a écrit :
La RG 550, pour le modèle je dit , pour la couleur c'est définitvement

Bah c'est 80's à mort Motley, Vai, les grattes de CC Deville, etc... c'etait pas vraiment dans la discrétion (mais au moins on se marrait à l'époque ^^ )

Citation:
Autrement je propose une godin LGXT : plus besoin de réfléchir au registre musical ! J'aimerais bien en essayer une un jour, je n'en ai jamais vu...

A part se taper un délire à la Steve Stevens c'est pas le truc que tu utilise tous les jours

genre à 22:52" : m52s
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...