Guitare type superstrat pour du Hard Rock?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Sofasurfer a écrit :
La RG 550, pour le modèle je dit , pour la couleur c'est définitvement

Bah c'est 80's à mort Motley, Vai, les grattes de CC Deville, etc... c'etait pas vraiment dans la discrétion (mais au moins on se marrait à l'époque ^^ )

Citation:
Autrement je propose une godin LGXT : plus besoin de réfléchir au registre musical ! J'aimerais bien en essayer une un jour, je n'en ai jamais vu...

A part se taper un délire à la Steve Stevens c'est pas le truc que tu utilise tous les jours

genre à 22:52" : m52s
la guitare c'est de la merde !
mrunknown
Bah voilà ! Une RG550 DY, c'est tout de même la classe, voici la mienne, "légèrement" customisée , qui est à vendre soit dit en passant, et avec ça, on est 80's à donf !!!





Rock On !

SeB
Sofasurfer
La vendre? C'est collector ce truc, les premières superstrat!
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Biloute
Sofasurfer a écrit :
les premières superstrat!

Hein ??? le terme de superstrat date quand même de quelques années avant les RG !!!
la guitare c'est de la merde !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fmu
    le 29 Jan 17, 12:10
...puis je trouve qu'on est déjà plus dans la superstrat, mais plutôt sur une création originale, certes inspiré des superstrat mais bien un modèle a part entière.
enfin, c'est l'idée que je m'en fais
JeffKotzen
Bonjour à tous !

Et bien hier j'ai pu passer la journée en Pigalle.
J'ai testé une PRS, une Telecaster RK, une ES 339, une Strat american elite HSS etc..

Et en termes de guitares hard rock 80's, j'en ai testé deux que j'ai vraiment aimé :

Une EVH (mexicaine) Wolfgang couleur cherry burst.
J'ai adoré le son les micros, le manche satiné etc..
C'est à vrai dire typiquement ce genre de son que je recherchais.

Et une Vigier Supra (noir mat manche maple).
Là j'ai pris une claque aussi..

J'ai aussi testé une Charvel mais peu convaincu..

Alors voilà maintenant je suis sur de moi, ce qui n'était au début qu'un topic pour prendre la température et avoir vos avis (car je me penchais vers une ES 339 au début voyez vous..) est maintenant une réelle envie de prendre une gratte relativement moderne avec ce son bien pêchu pour du hard rock
Reste à savoir laquelle, mais petit faible pour la Wolfgang
Sofasurfer
Dans ton budget, tu peux acquérir une wolfgang spécial neuve. A coté de cela, avec un budget de 2000 boules, tu peu patienter un peu et essayer de dénicher une wolfgang USA en occase, de gamme très supérieure a sa petite soeur.

Dans tous els cas c'est une tres bonne chose d'essayer et de prendre le temps...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
JeffKotzen
Oui c'est une Special que j'ai testé, j'ai vraiment aimé.

Maintenant voilà juste derrière je suis passé sur une Vigier, j'ai senti que niveau finition c'était un cran au dessus...

Donc j'aimerais bien comparer ce qui est comparable et voir une Wolfgang USA

Je n'achète rien de toute façon, avant d'avoir reçu ma Telecaster qui est en "révision"
Je ne sais si elle est citée, la Fender Stratocaster Dave Murray.
C'est une Stratocaster Mex, d'un bon rapport qualité prix, bien équipé en micros, avec un bon floyd rose. Une qualité de fabrication irréprochable.
C'est une Fender, une valeur sure qui gardera sa côte, ça se trouve à moins de 1000 euros, ce qui laisse la place pour un super ampli + Baffle, etc.. la totale pour 2000 euros.
Larry Carton
JeffKotzen a écrit :
je me penchais vers une ES 339 au début voyez vous..



Pour du hard rock 80's ??!!
Tu as bien fait de changer ton fusil d'épaule !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JeffKotzen
Citation:
Pour du hard rock 80's ??!!
Tu as bien fait de changer ton fusil d'épaule !


Non pas pour du hard rock 80's justement, juste pour la beauté de cette guitare
phalaenopsis
jojolapinggg a écrit :
Je ne sais si elle est citée, la Fender Stratocaster Dave Murray.
C'est une Stratocaster Mex, d'un bon rapport qualité prix, bien équipé en micros, avec un bon floyd rose. Une qualité de fabrication irréprochable.
C'est une Fender, une valeur sure qui gardera sa côte, ça se trouve à moins de 1000 euros, ce qui laisse la place pour un super ampli + Baffle, etc.. la totale pour 2000 euros.


Je sais pas quel super ampli et baffle tu trouves pour 1000€ mais on doit pas avoir la même vision de super pour le coup. Idem pour la strat Mexicaine, loin d'égaler la qualité US des modèles précités. Pas Hard rock, pas belle, puis finalement rechercher une superstrat pour conclure en prenant une strat mexicaine pour le coup c'est un peu dire qu'on va faire une sortie ciné et on finit par regarder des vidéos youtube.

La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.

Fugigen quelqu'un a déjà essayé ? J'en avais tâté une y'a 2 ans quelque chose du genre et j'ai énormément de mal à me représenter comment ça sonnait. Pas comme je voulais mais ça peut valoir le coup de zieuter, niveau finition elles sont sacrément bien gaulées. http://www.fgnguitars.com/products.html

http://www.fgnguitars.com/el_f(...).html celle-ci me semble être carrément adaptée !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
JeffKotzen
Citation:
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.


Absolument oui, je l'avais testé j'ai vraiment adoré. Mais c'est pas un choix rationnel avec ce que je joue et le matos que j'ai déjà..

Je pense très sincèrement aller toquer à la porte d'un luthier, ou me faire un guitare "Warmoth" car j'ai à peu près la gratte Hard Rock 80's de mes reves en tete, et chaque guitare que j'ai testé (Wolfgang Vigier), c'était super mais c'était pas exactement ce qui me faisait baver
crowysterik
JeffKotzen a écrit :
Citation:
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.


Absolument oui, je l'avais testé j'ai vraiment adoré. Mais c'est pas un choix rationnel avec ce que je joue et le matos que j'ai déjà..

Je pense très sincèrement aller toquer à la porte d'un luthier, ou me faire un guitare "Warmoth" car j'ai à peu près la gratte Hard Rock 80's de mes reves en tete, et chaque guitare que j'ai testé (Wolfgang Vigier), c'était super mais c'était pas exactement ce qui me faisait baver


Si tu as :
- le budget
- une idée bien précisé en tête
- que tu n'es pas trop pressé

Fonce chez un luthier et l'expérience est juste géniale à vivre !
Sofasurfer
JeffKotzen a écrit :
Citation:
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.


Absolument oui, je l'avais testé j'ai vraiment adoré. Mais c'est pas un choix rationnel avec ce que je joue et le matos que j'ai déjà..

Je pense très sincèrement aller toquer à la porte d'un luthier, ou me faire un guitare "Warmoth" car j'ai à peu près la gratte Hard Rock 80's de mes reves en tete, et chaque guitare que j'ai testé (Wolfgang Vigier), c'était super mais c'était pas exactement ce qui me faisait baver


Le terme "warmoth" me fait penser à une gratte qui fut exceptionnelle, la yamaha pacifia 904 avec justement un manche warmoth, un jeu de micros alnico HSS/SSS, meca perzel, vibrato 2 points, bois de qualité, etc. Sonorités assez vintage mais avec une bonne patate.

Il y en a une à vendre a Paris.

Elle peut convenir à tes attentes, peut etre qu'en remplaçant le micro chevalet par un bon hotrail on peut gagner en modernité et en brillance...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
phalaenopsis
crowysterik a écrit :
JeffKotzen a écrit :
Citation:
La ES 339 pour le hard c'est un peu light aussi, pour le Rock n Roll ou Jazz c'est beaucoup mieux adapté.


Absolument oui, je l'avais testé j'ai vraiment adoré. Mais c'est pas un choix rationnel avec ce que je joue et le matos que j'ai déjà..

Je pense très sincèrement aller toquer à la porte d'un luthier, ou me faire un guitare "Warmoth" car j'ai à peu près la gratte Hard Rock 80's de mes reves en tete, et chaque guitare que j'ai testé (Wolfgang Vigier), c'était super mais c'était pas exactement ce qui me faisait baver


Si tu as :
- le budget
- une idée bien précisé en tête
- que tu n'es pas trop pressé

Fonce chez un luthier et l'expérience est juste géniale à vivre !


Bof le budget je trouve que ça reste carrément accessible comparé aux tarifs pratiqués par certaines marques, certes de prestige, mais quand même !

Pressé par contre, oui selon le luthier t'en as clairement pour un moment, ma foi si tu veux de l'acajou dans un corps d'Ibanez RGD ou de je ne sais quelle pelle dont tu affectionnes la silhouette avec un manche collé en érable une touche palissandre te la jouer configuration HH avec un set un peu vintage et péchu et garder un côté hard dans le style rien t'empêche quelques extravagances !

Pour un cahier des charges assez simple sans petits craquages style inlays custom chaque touche genre PRS, tu t'en sors à 2000€ 2500€ dans la plupart des cas.

Ce qui fait fortement grimper le prix en général, il me semble que ce sont les inlays, la table (selon l'épaisseur par exemple un AAAAA va coûter plus ou moins cher et contenu de la rareté ça peut grimper à plus de 300€ la table voire plus !), mais aussi tout ce qui est finitions. Les guitares laissant entrevoir les ondes du bois coûtent plus cher en finition qu'un noir mat ou un vernis unicolor. Ceci dit même avec un cahier des charges pareil, tu devrais avoisiner ton budget sans difficulté ! Reste à frapper à la bonne porte.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...