Guitare type superstrat pour du Hard Rock?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Tout est relatif et dépend de la modestie, est-ce que Kurt Cobain bien qu'ayant marqué sa génération peut être qualifié de "bon" guitariste, par exemple


Effectivement..

Je suis loin de débuter à la gratte j'ai quand même quelques années derrière moi
Maintenant je suis loin d’être un Paul Gilbert, mais oui tout est relatif, si je regardais le niveau des plus grands j'aurais carrément dit que je suis un débutant

EDIT : Concernant l'ampli, malheureusement je vis actuellement en appart, souvent au casque sur un Blackstar HT1 qui me ravit ou en utilisant des simu d'amplis etc..
Alors bien sur je me mettrais à la recherche d'un bon ampli son Hard Rock si mon travail et une belle opportunité de groupe se présentait

A vrai dire j''ai un Marshall combo Vintage Modern 50w à lampes qui prend la poussière..
Mais bref je verrais, là je me consacre qu'à une bonne Super Strat typée 80's.
Merci pour vos conseils !


Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j'ai fini par choisir l'option guitare. A 6 ans de guitare derrière moi j'ai fini par changer. L'ampli n'est arrivé que 3 ans plus tard et j'ai joué avec un Valveking pendant un moment. Si tu es content de ton HT1 garde l'investissement dans l'ampli pour plus tard si tu en as besoin un jour ou l'autre. Ton Marshall fera l'affaire pour ce que que tu recherches et dans le pire des cas quelques pédales rattraperont ce qui te manquera en patate genre OD.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
JeffKotzen
Citation:
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j'ai fini par choisir l'option guitare. A 6 ans de guitare derrière moi j'ai fini par changer. L'ampli n'est arrivé que 3 ans plus tard et j'ai joué avec un Valveking pendant un moment. Si tu es content de ton HT1 garde l'investissement dans l'ampli pour plus tard si tu en as besoin un jour ou l'autre. Ton Marshall fera l'affaire pour ce que que tu recherches et dans le pire des cas quelques pédales rattraperont ce qui te manquera en patate genre OD.


Oui le HT1 pour jouer au casque fait grandement l'affaire
J'ai de bonnes pédales derrière pour amener plus de patates.

Je suis globalement content de mon Marshall VM, on verra pour la suite.

Que pensez vous de Warmoth autrement?
Commander un corps, voir un manche?
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi et j'ai fini par choisir l'option guitare. A 6 ans de guitare derrière moi j'ai fini par changer. L'ampli n'est arrivé que 3 ans plus tard et j'ai joué avec un Valveking pendant un moment. Si tu es content de ton HT1 garde l'investissement dans l'ampli pour plus tard si tu en as besoin un jour ou l'autre. Ton Marshall fera l'affaire pour ce que que tu recherches et dans le pire des cas quelques pédales rattraperont ce qui te manquera en patate genre OD.


Oui le HT1 pour jouer au casque fait grandement l'affaire
J'ai de bonnes pédales derrière pour amener plus de patates.

Je suis globalement content de mon Marshall VM, on verra pour la suite.

Que pensez vous de Warmoth autrement?
Commander un corps, voir un manche?


J'avais récupéré une guitare Warmoth monté par Trussart dans les années 90 avant qu'il parte aux usa, cette guitare je l'ai acheté d'occasion, elle était avec des micros Joe Barden.
Pas mal mais pas super pour le prix, j'ai préfère une Ibanez Prestige à ce moment là ( Ibanez, faut aimer les profils manche ).
JeffKotzen
Et bien j'ai finalement craqué, pour une Telecaster signature Richie Kotzen
Bien loin de la Superstrat que je cherchais, elle me comble par sa gueule, son manche, le son..

Je pense qu'elle rentre typiquement dans le genre de son que je recherche, en témoigne cette vidéo




Donc voilà, merci à tous pour vos conseils et vos réponses en tout cas.

Voilà la belle :



PS : Au moins maintenant je peux porter mon pseudo fièrement
BreadWine
Excellent choix, tu ne le regretteras pas
Sofasurfer
Joli!

En plus d’être un instrument grande qualité, les incrustations en nacre sur la touche sont magnifiques
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
JeffKotzen
Citation:
Excellent choix, tu ne le regretteras pas


Merci ! ça sent le mec qui a la meme

Citation:
Joli!

En plus d’être un instrument grande qualité, les incrustations en nacre sur la touche sont magnifiques



Elle a un coté très bling bling que j'adore, on aime ou on aime pas


Citation:
ça roule pour jouer ce que tu voulais ? Hard rock avec le double en simple, ça doit envoyer !


Et bien c'est simple c'est une Telecaster très très nerveuse. Et en plus d'avoir un manche avec une touche assez plate, le "Chopper T" (micro bridge) permet d'envoyer du lourd oui, c'est tranchant et incisif à souhait. Sans regrets !
Meme si je garde en tete un jour l'idée de me faire une Superstrat (warmoth ou luthier), mais pas avant QUINZE ANS car là j'ai cassé ma tirelire !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...