Guitares MusicMan

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Ok, si je me base sur les manches soit disant Bird's Eye que j'ai vu Hier, j'avais plus l'impression de voir des manches maple tout ce qu'il y a de plus calssiques que des Bird's eye ! Et toujours au point de vue de l'esthétisme, on voyait a peine les veinures du bois sur ces manches, un comble !!! Et là du coup et bien j'étais plus que déçu !
Après le confort du manche, bon, on aime ou pas...pour moi ça dépend des modèles.
Le deuxième point négatif pour moi, c'est leur vibrato, que je trouve désagréable à manipuler comme pas possible. Et surtout, ce que je trouve déplorable c'est que dans lusieurs pubs que j'ai vu ( dans les magazines), on essaye de nous faire croire que ça vaut un floyd...ppffff
Quand aux pontets, J'ai un pote qui a une Music Man Silhouette Spéciale ( que j'adore niveau son d'ailleurs), et ils n'ont pas fière allure !!! loin de là !
Alors après oui, je trouve que la qualité a baissé. Et que la hausse de prix est donc injustifié.
Bien sûr je ne critique pas le reste de leurs guitares, qui pour moi est presque irréprochable, je ne suis pas en train de descendre Music Man, comment pourrais je faire ça ? Je vous fais juste part de ma frustration quand je vois que la tendance est toujours à la hausse au niveau des prix, et pas forcément au niveau de la qualité.
Maillekeul
Juste une remarque: les prix ont flambé partout et pas que chez MusicMan.


Et puis, la quantité de birds eyes dépend de la pièce de bois qui a servi pour faire le manche. Donc il y a des manche maple avec peu de birds eyes et d'autres avec bcp de birds eyes et des veines très apparentes. Mais c'est vrai que sur les dernières MusicMan, il y en a de moins en moins....
Mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est que ce genre de bois devient de + en + protégé, et les constructeurs sont obligés de trouver autre chose. Info? Intox?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
Shinjuku a écrit :
En ce qui concerne les mécanique, désolé mais le seul probleme est que tu les serres trop
Tout comme tout les gens qui explose les sillet ou les pontets de floyd...
Idem sur les mécaniques Musicman actuelles... ca ne sert a rien de serrer...



je te parle d'un modele de 96....je ne sais pas si tu vois de quelles mecaniques il s'agit, c'est assez special...donc, avant de m'expliquer comment il faut que je regle une gratte, renseigne toi.

pour ce qui est des mecas actuelles, evidemment, y'à pas ce souci....

les pontets, encore une fois, c'est un probleme connu, mais puisque t'a pas rencontré le probleme alors y'à que nous, pauvres mortels qui ayont les mains dans la merde?

bref.

tu sais tout, patati patata, j'ai autre chose à faire, jme casse.
Karadoc
"quant aux micros, c'est sûr qu'on a pas besoin d'avoir un énorme niveau pour avoir le gros son, mais ça aide pas mal quand même !
Invité
Shinjuku a écrit :
Ticouyon => Tu pars "un peu" en sucette et tu dis "un peu" tout et n'importe quoi... Désolé de te le dire...

Ou du moins tu n'es pas objectif...


et donneur de leçons avec ca...desagréable personage.
Karadoc
Ah ça je ne savais pas pour le Bird's Eye !!! C'est dommage parce que les manches en Bird sont vraiment ceux que je préfère ! Ceci dit, j'ai déja vu la tienne Maillekeul et question Bird's Eye on ne te la fait pas !!! Ton manche sur la VH est splendide !!!!
Enfin je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, mais ce serait quand même dommage de ne plus trouver de Bird's Eye d'ici queques années !
Karadoc
Sinon, ya un truc que je ne pige pas !!!
Comment ça se fait qu'avec un euro aussi fort, le prix de nos grattes préférées made in usa ne baissent pas au niveau du prix hein ! Après tout, les magasins d'informatiques font bien leurs prix au jour le jour eux, alors pourquoi pas les magasins de gratte ? En plus ça pourrait être marrant de se dire: aujourd'hui ça y est, elle est pas chère je la prend !!!! C'est vrai ça quand le dollar a grimpé, les prix aussi ont flambé, alors pourquoi pas l'effet inverse ?
moi j'aimerais retrouver les prix d'il y a 10 ans, toutes marques confondues ! Avec des strat us à 4500 balles des Les Paul à 10000 balles et...des Music man à 9000 balles, c'est à dire des prix raisonnables !!!!
marigold
Mon proffeseur possede une musicman "shilouette":


-Je n'a jamais eu l'ocassion de jouer dessus mais apparament,vu le son,très bonne guitare!Et surtout,ployvalence assurer!!!

-Niveau lutherie elle est munit d'un corps en aule une piece!(apparament de bonne facture).

-La guitare a toutes les qualitée a mon gout sauf une :...le look!
Je trouve que c'est pas très beau une musicman(meme si la finition est exemplaire).

Enfin on après les gout et les couleur....

Des grattes à esayer d'urgence pour ceux qui cherche un instrument polyvalent et de bonne facture!


Voila


Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Shinjuku
Ticouyon => Pour information le bird's eye n'est qu'un érable avec des "noeux" et au niveau son, moins il y en a... mieux c'est... Les noeux bloquent la bonne conduction du son... et n'ont un interet que purement esthétique...

Tristan => Tu t'tappes un coup de pression tout seul là...
irish74
Maillekeul a écrit :
Juste une remarque: les prix ont flambé partout et pas que chez MusicMan.


Et puis, la quantité de birds eyes dépend de la pièce de bois qui a servi pour faire le manche. Donc il y a des manche maple avec peu de birds eyes et d'autres avec bcp de birds eyes et des veines très apparentes. Mais c'est vrai que sur les dernières MusicMan, il y en a de moins en moins....
Mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est que ce genre de bois devient de + en + protégé, et les constructeurs sont obligés de trouver autre chose. Info? Intox?


D'après l'Office Des forêts du Canada, l'érable dit "à sucre" est la seule variété d'érable en voie de disparition. Mais il est vrai que pour l'érable moucheté, il est naturellement plus rare que les autres et nécessite une grande main-d'oeuvre et un long séchage...
Donc entre les programmes de (re)plantations et une mise en oeuvre couteuse....le prix ne va pas baisser....
Shinjuku
Les importateurs qui se gavent c tout... rien d'autre...
Karadoc
moi je dis qu' en comptant la TVA, on devrait avoir la Luke à 1500 €, comme il y a 10 ans, car à l'époque, la tva était a peu près au même taux qu'aujourd'hui ! Et encore, à l'époque, c'était la Luke 1 avec le Floyd !
Le dollar a baissé, mais personne ne peut en profiter, c'est un peu bizarre ! J'espère que ce n'est pas les magasins qui reçoivent la différence, parce que sinon, halte à l'escroquerie !
Quand au manche en Bird's eye, je me fiche un peu de son effet sur le son, la question n'était pas là !!! Quand aujourd'hui Music man te vend une guitare avec un manche en Bird, tu le ressents sur la facture, mais pas forcément sur le manche ! Et puis quand tu dis moins y'en a, mieux c'est pour le son, peut être...( honnêtement moi, je ne sens pas vraiment la différence) mais question esthétisme, ça dépend vraiment des goûts de chacun. En tout cas, je trouverais cela dommage que Music man abandonne ce type de manche parce que je trouve leurs manches actuels grave moche ! A l'oeil nu, sans les toucher, ils ressemblent presque aux manches "bas de gamme" de la Peavey wolf QT avec deux ou trois "noeuds"en plus !
THVE
  • #42
  • Publié par
    THVE
    le 18 Nov 04, 11:36
C'est vrai que les prix sont injustifiés et les vibratos un peu bizarre, en tout cas sur l'AXIS que j'avais essayé - il n'allait que dasn un seul sens (DIVE).
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Invité
THVE a écrit :
C'est vrai que les prix sont injustifiés et les vibratos un peu bizarre, en tout cas sur l'AXIS que j'avais essayé - il n'allait que dasn un seul sens (DIVE).


Je vois pas ce que ca a de bizarre?
THVE
  • #44
  • Publié par
    THVE
    le 18 Nov 04, 11:59
barney42 a écrit :
THVE a écrit :
C'est vrai que les prix sont injustifiés et les vibratos un peu bizarre, en tout cas sur l'AXIS que j'avais essayé - il n'allait que dasn un seul sens (DIVE).


Je vois pas ce que ca a de bizarre?

J'au dû mal m'exprimer - le vibrato ne permettait pas de tirer le bloc vers l'arrière (BEND).
Est-ce plus clair ou suis-je un martien ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Shinjuku
barney42 a écrit :
THVE a écrit :
C'est vrai que les prix sont injustifiés et les vibratos un peu bizarre, en tout cas sur l'AXIS que j'avais essayé - il n'allait que dasn un seul sens (DIVE).


Je vois pas ce que ca a de bizarre?


Moi non plus mais bon... On voit les connaisseurs... très objectif tout ca lol

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...