Guitares Variax line 6

Forum Line 6
Forums
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    rQL
    le 21 Feb 04, 23:18
http://www.effect-on-line.com/(...)=1309

voila en cliquand sur la pub avec la pere de seins qui défile en haut du site je suis tombé sur ca

je voulais savoir ce que ce genre de truc valait donc si quelqu'un en a deja testé une ...
metalloo
moi j aimerai comprendre comment sa marche vu qu'il ni a pas de micro.... je capte pas
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    rQL
    le 22 Feb 04, 00:00
bah moi aussi
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 22 Feb 04, 01:08
y a un "piezzo" (capteur) dans le chevalet et de l'electronique à modélisation embarquée. Sergiogibson en a une il se feras un plaisir de vous en parler il en est ravi
Obiwanpat
metalloo a écrit :
moi j aimerai comprendre comment sa marche vu qu'il ni a pas de micro.... je capte pas


C'est de la magie
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Feb 04, 02:52
metalloo a écrit :
moi j aimerai comprendre comment sa marche vu qu'il ni a pas de micro.... je capte pas


Ca marche pas
Qwack
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Feb 04, 02:53
Lol desole c'etait facil donc je n'ai pas pu m'empecher, c'est de la medisance gratuite...

d'autant plus que la Variax sonne, j'ai ete bluffe... un peu cher et moche a mon gout mais ca sonne, c'est l'equivalent du v-amp pour la guitare, genial en studio quoi.
maxsauzaie
la derniere variax 700 est vraiment terrible !
VAiHalen
faite une recherche , il y a deja eu au moins 4 ou 5 topics sur la variax.
sergiogibson
rQL a écrit :
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=1309

voila en cliquand sur la pub avec la pere de seins qui défile en haut du site je suis tombé sur ca

je voulais savoir ce que ce genre de truc valait donc si quelqu'un en a deja testé une ...


malheur encore un post sur la variax, t'as pas honte il y en a deja 5 ou 6, faut laisser la place aux autres guitares, ...........

bon dejà tu touche un point sensible car la variax est certainement la plus grosse inovation depuis l'invention de la guitare electrique.car depuis 50 ans elle n'a pas evolué, mis a part des modifications, le concept est le meme, un bout de bois des cordes et des micro magnetiques.

la variax est une guitare qui deja ne possedent pas de micro magnetiques mais des capteur piezzo, qui ne captent pas un champ magnetique, mais les vibration.

sur une guitare standard, la chemain est celui ci: captage par les micros, et envoie a l'ampli via un jak.

sur la variax, les piezzo captent les vibration et ensuite c'est envoyé dans une sorte d'ordinateur qui est intégré a la guitare. ce signal est traité suivant un modele de guitare (20 au total differentes) et retransformé en signal electrique, et envoyé a l'ampli identiquement a une guitare standard.


tout cela parait barbare, mais en fait ca permet de s'approcher tres fidelement du son de guitare de legende, a savoir télécaster, stratocaster, lespaul, firebird, etc............ t as meme sur la variax un son de banjo , de cytarh, de folk.

autre point, quant tu joue, tu ne voixs pas la difference entre cette guitare et une autre, car toutes les nuances de jeu sont possibles.

voila
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Maltigow
un pro m'a dis que c'est une bonne guitare pour jeune guitariste
elle souffle un peu dans l'ampli à vide si j'ai bien suivi l'histoire, un peu comme la saturation d'un ampli peavey si on chipote l'égaliseur... (sisi j'vous jure)
C'est pas une catastrophe quand même elle a l'air géniale (pis moi jl'aime bien le look)
Maltigow
lalimacefolle
Maltigow a écrit :
un pro m'a dis que c'est une bonne guitare pour jeune guitariste
elle souffle un peu dans l'ampli à vide si j'ai bien suivi l'histoire, un peu comme la saturation d'un ampli peavey si on chipote l'égaliseur... (sisi j'vous jure)
C'est pas une catastrophe quand même elle a l'air géniale (pis moi jl'aime bien le look)

Moi je confirme qu'elle ne souffle pas du tout, et que quiconque l'a rééllement essayée en situation "réélle"ne peut dire que c'est une gratte de jeune guitariste...
Voilà ce qu'on peut en faire avec un Pod 2.0 (dans l'ordre, vous avez la strat en position hors phase, une douze cordes acoustique, une acoustique jumbo, un dobro (tout alu) une guitare à résonateur en bois, la strat avec le micro aigu (dans un blackface je crois) et la les paul dans un ampli crunché
http://la.limace.free.fr/mp3/e(...)x.mp3

Voilà
RAffoune
je l'ai essayée, et je peux vous dire qu'elle n'a rien d'une gratte de debutant, ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est de ne pas provoquer un petit souffle sur l'ampli, ce meme souffle qui fait ke ta guitare vit... enfin, moi j'etais pedu avec tous ces sons!! mais c'est une tres bonne guitare, avec un bon look je trouve, le tout c de savoir etre a la hauteur et pouvoir l'exploiter a fond.
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
Maltigow
Si j'ai dit guitare de débutant j'me suis trompé c'est guitare pour jeune qu'on m'a dit... Et pour le souffle j'ai dû mal comprende
De toute façon c'est chacun son avis ! La personne qui m'en a parlé n'a pas été convaincue et je voulait d'autres avis...
En gros merci des tuyaux
Maltigow
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Feb 04, 11:24
En fait ce qui me fait "peur" avec la modelisation c'est d'avoir trop de paramettre a gerer... J'avais un V-Amp2 et je passais plus de temps a tourner les potards qu'a vraiment bosser la gratte... alors si on prend la nombre de possibilites pour un ampli a modelisation avec le nombre de possibilites pour une guitare a modelisation ca fait vraiment des millions de possibilites... A moins de savoir exactement ce qu'on cherche, c'est assez deroutant... Dans ce sens je pense que la Variax n'est vraiment aps une guitare de debutant mais plutot d'utilisateur confirmer qui saura directement trouver les sons qui l'interessent...

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...