Hagstrom

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
talou a écrit :
Bon choix !
Si je me prends une seconde jazz box ce sera elle
Elle m'a vraiment plu


Tiens, bonjour Miss... Tu vas bien ?
Bonjour msieur
very well thank you
un peu fatiguée tout de même car je sors pas mal actuellement en concerts...
hier soir c'était au Triton pour le groupe Univers Zéro

et toi tout va bien ?
bullfrog
salut à toutes et tous
salut doumé

j'ai essayé ça la semaine passée




Hagström HL550... Très très sympa, mais faut revoir l'électronique le potard de tone enlevait de la réverb mais ne modifiait pas le tone... assez rigolo. sinon c'est une guitare de combat, on n'a pas peur de la sortir et de l'abimer, c'est bon pour jouer en répet, jams et petit concert (fe ze je autre chose ?)

c'est bien règlé, c'est amusant à jouer, le vernis et la couleur masque à mon avis pas mal de défaut, on est loin de la grossse artillerie mais je suis un peu sous le charme.

Le problème c'est de trouver un remplaçant au micro, les floatingPU ça court pas les rues.

ou alors lui foutre un p90 ou un lollar charlie christian

je trouve en gros leur resonator aussi agréable que de l'ébène

les caisses sont superbes

le prob c'est que je peux acheter une vieille yamaha lord player donc j'hésite
voilà
Rated R
>>>>>>Up

Je compte me payer une F20 bientot, des avis supplementaires dessus?
metanova
j'ai eu autrefois une De armond genre Viking dans la lignée de la 335 Gibson
J'adorais le son de cet instrument, un peu compressé. Sur un Hot Rod 40W, c'était une déesse!
les plus: son son "crunchy" Bleu, tres bleu. son manche collé et ses deux micros dearmond. Son accastillage chrome Shaller pour les mécaniques. sa finition superbe!
son prix: à l'époque 4250 francs ~650€
les moins: Son poids et un mauvais équilibre de la guitare du fait de sa caisse démesurée par rapport à l'ensemble, vite corrigé avec une sangle
achete hagstrom!
Escalobar
metanova a écrit :
j'ai eu autrefois une De armond genre Viking dans la lignée de la 335 Gibson
J'adorais le son de cet instrument, un peu compressé. Sur un Hot Rod 40W, c'était une déesse!
les plus: son son "crunchy" Bleu, tres bleu. son manche collé et ses deux micros dearmond. Son accastillage chrome Shaller pour les mécaniques. sa finition superbe!
son prix: à l'époque 4250 francs ~650€
les moins: Son poids et un mauvais équilibre de la guitare du fait de sa caisse démesurée par rapport à l'ensemble, vite corrigé avec une sangle
achete hagstrom!


La DeArmond était une copie de la Guild Starfire dans les années 90 : c'est Fender Allemagne qui a utilisé la marque DeArmond après la rachat de Guild.
bullfrog
escalobar,
hum
tu as eu l'occasion d'essayer les nouvelles hagstrom ?
si oui quid de l'avis du VIEUX sage ?

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Escalobar
bullfrog a écrit :
escalobar,
hum
tu as eu l'occasion d'essayer les nouvelles hagstrom ?
si oui quid de l'avis du VIEUX sage ?

bonne journée


Salut l'ami, le vieux pas-sage a eu l'occasion de mettre les doigts sur une solid body F200 (celle qui a le diapason Gibson, un vibrato et une paire de P90). C'est tout à fait ce que l'on est en droit d'attendre d'une telle configuration :
- micros plutôt bons (un peu plus doux, disons moins raides que les Gibson actuels, ce qui n'est pas un mal), et à mon avis mieux foutus que les P90 Epiphone
- ergonomie bien vue (nettement mieux qu'une LP Special-like)
- manche plus rond que sur les Hagstrom originales, soit un peu plus fin que les Gibson "slim-tappered"
- vibrato genre Wilkinson très correct
Je n'avais pas eu le temps de détailler beaucoup plus, particulièrement la fiabilité du vibrato sur le long terme, mais bon, l'accastillage semble de bonne qualité...et on ne doit pas perdre de vue le prix de la guitare (à comparer à des Squier "Gibsonisantes", des Epiphone, et même des Cort).
Sans aller jusqu'à la qualité inattendue des Custom 77 dont on a parlé ici-même, on est sur un créneau globalement très au-dessus des marques que je cite plus haut.
stach stach
je confirme, ces grattes sont super

après plusieurs semaines d'essai, la f200p me comble

la matière de la guitare, le toucher, les clés, elle ressemble beaucoup a ma dano 56 pro, sans blagues, c'est tout a fait le meme genre de gtratte

les lipsticks de la dano sont plus brillants, et les p90 de la hagstrom plus précis et puissants

que du bonheur j'vous dis
CAIUS JULIUS
J'ai essayé la Viking, tres bonne gratte, puissante, polyvalente, du gros rock au jazz, super manche, legere et classe!
metanova
escalobar, tu en pensais quoi de cette dearmond?
au fait, je n'arrive pas à répondre en citant la personne à qui je réponds? je tombe sur une page blanche .. est ce normal?
metanova
j'ai finalement penché sur une 1/2 caisse AS73 de chez Ibanez à la place de la wiking deluxe cherry à cause du manque de fric....
je ne serais pas déçu?
je la reçois dans le courant de la semaine prochaine..

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...