Hagstrom

Forum Hagstrom
Forum
LionHell
Je ne connais pas du tout.
Je te conseillerais plutôt une Epi.
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...)973dd
Pour débuter c'est très bien (un peu plus chère que l'autre mais sans doute plus sur) et tu pourras changer les micros par après.
Escalobar
Une petite recherche sur ce forum te montrera que Hagstrom est une vieille marque relativement bien notée, et que les ré-éditions, bien que construites en Chine, sont d'une autre qualité que les Epiphone.
LionHell
Ok désolé alors...
Comme quoi on en apprend toujours sur G.com
Escalobar
LionHell a écrit :
Ok désolé alors...


Y'a pas de mal...
je suis aussi interressé par cette guitare...
elle vaut quoi plus exactement par rapport a d'autre du même prix,
certain m'ont même dis qu'elle equivalait et même plus a une epiphone les paul? c'est vrai ?
[] hippolyte []
Mettez vous d'accord !
C nul ou c génial ?
Pour cette gamme de prix c difficilement battable.
Un vendeur de Music Leader ma dit que ça equivalait Squier.
Réactions ??
Escalobar
petitamateur a écrit :
Mettez vous d'accord !
C nul ou c génial ?
Pour cette gamme de prix c difficilement battable.
Un vendeur de Music Leader ma dit que ça equivalait Squier.
Réactions ??


Ben tu prends tes petits bras musclés et tu vas en essayer une...tu essaies une Epi ou ce que tu veux dans la foulée et voilà, tu auras ton opinion. Un vendeur, selon ce qu'il aura à te proposer (catalogue de ses grossistes-distributeurs, marge, etc...), ce qu'il aura en stock aussi... t'orientera vers telle ou telle marque. Il n'y a que toi qui puisse juger.

Bullfrog est allé en essayer (Belgique) : contacte-le.
Greham
  • #9
  • Publié par
    Greham
    le 15 Sep 06, 21:33
petitamateur a écrit :
Mettez vous d'accord !
C nul ou c génial ?
Pour cette gamme de prix c difficilement battable.
Un vendeur de Music Leader ma dit que ça equivalait Squier.
Réactions ??


Sur ce site, a devenir allergique a ce mot tu apprendras.
averly
perso j' ai une hagstrom super swede et ca entere les épiphones a tous niveaux !
sillet en graphite manche bcp plus confortable, micros bcp plus puisant et précis bref moi qui voulait une lp epi j' ai vite changé d' avis en prenant une hagstrom dans les mains ! a cote une lp plus de epiphone ressemble a un jouet !bref la meilleure gratte de cette categorie de prix ! et meme plus...!
petite précision quant a leur provenance...les pieces viennent de chine oui mais elles sont montées en europe !( voir le logo made in eu a l' arriere de la guitare !)
Hagstrom's guitar fan club
http://hagstrom.skynetblogs.be
Escalobar
averly a écrit :
perso j' ai une hagstrom super swede et ca entere les épiphones a tous niveaux !

Déjà, les originales des années 70 étaient de bonnes alternatives aux LP et Guild Nightbird/Bluesbird.
Et pour se refaire une clientèle (après plus de 20 ans d'absence), Hagstrom a tout intérêt à faire mieux et moins cher que ce que l'on trouve habituellement dans ce créneau.
frisko
A l'origine, Hagström était une marque suédoise qui fabriquait de très bonnes guitares (années 50, 60 et 70)...
Les premiers modèles "solidbody" (1958-1962) rebaptisés parfois Goya sont très recherchés et atteignent souvent plus de 2000 € aux enchères !

Modèle Pearl Standard 1960



Hagström II de 1964 (ou Kent, Futurama) le manche le plus rapide pour les schredders de l'époque



La série Viking des années soixante... bienheureux qui en trouve une...



Une excellente Swede des années 70...



Un célèbre utilisateur : Frank Zappa...



et même ... Elvis Presley...



La gamme actuelle est vraiment très bien... même si (comme pas mal d'anciennes marques) décentralisée en Asie... un bon achat...

Petite parenthèse : je suis sur le point de restaurer une modèle III de 1964... voila l'engin dans son "jus" !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Escalobar
Pour en rajouter une couche...

L'accastillage de très bonne qualité des Hagstrom a été longtemps utilisé par Guild (vibrato, cordier, chevalet en particulier), ce qui est peut-être l'origine des ressemblances troublantes entre les Guild Starfire IV et les Hagstrom Viking.
frisko
Escalobar a écrit :
Pour en rajouter une couche...

L'accastillage de très bonne qualité des Hagstrom a été longtemps utilisé par Guild (vibrato, cordier, chevalet en particulier), ce qui est peut-être l'origine des ressemblances troublantes entre les Guild Starfire IV et les Hagstrom Viking.


et ça se retrouve sur les deArmond aussi... bien sur !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...