Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom viking

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 26 Dec 08, 11:18
Officiellement mienne depuis hier :

lemgement lemg
beamarc
Salut,

Je vais la prendre en finition Tobacco Sunburst.
Je l'ai essayée, et le confort de jeu est bon. La touche est agréable, et la manche - assez plat - m'a bien convenu. La guitare n'est pas très lourde, pour moi qui vient de l'acoustique, c'est un plus pour me mettre à l'électrique.
Je l'ai essayée dans un Fender blues, le son clair était très très sympa, bien rond. J'ai eu plus de mal à trouver la disto qui va bien, mais je ne connaissais pas cet ampli.

Elle sera mienne dans une dizaine de jours.
beamarc
Salut,

Je vais la prendre en finition Tobacco Sunburst.
Je l'ai essayée, et le confort de jeu est bon. La touche est agréable, et la manche - assez plat - m'a bien convenu. La guitare n'est pas très lourde, pour moi qui vient de l'acoustique, c'est un plus pour me mettre à l'électrique.
Je l'ai essayée dans un Fender blues, le son clair était très très sympa, bien rond. J'ai eu plus de mal à trouver la disto qui va bien, mais je ne connaissais pas cet ampli.

Elle sera mienne dans une dizaine de jours.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 22 Feb 09, 15:41
Bon, c'est pas terrible, mais si ça peut donner une idée, c'est toujours ça.

lemgement lemg
J'ai une Viking Sunbust depuis janvier 2009.

Guitare lourde, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Malgré tout, je joue mes 3 heures de suite debout sans bouger.

Prise en main : sans difficultés.

Manche : le top !!! J'ai pourtant une petite strat avec un amour de manche, mais la suédoise est encore mieux (la touche en résinator ?). En tous cas, ça apporte un plus. Dommage que les frets depassent du manche.

A propos du tirant des cordes : je me demande ce qu'ils ont dans la tête chez Hagstrom. La viking est équipée de cordes 10 - 46. je vous dis pas les bend, ils font 2 tons !!!
Remontée avec un bon vieux 11 - 52 , ça sonne quand même mieux.

Micros : j'ai trouvé le micro manche assez rond, voire un peu trop, en postion intermédiaire ça va beaucoup mieux.
par contre, je trouve le micro chevalet : nullissime. je suis peut être tombé sur un micro défectueux, mais ça sonne vraiment trop aigu.

En conclusion : une guitare très jolie, polyvalente : du blues au rock (il ne faut pas aller sur le Heavy). rapport qualté/prix tout à fait correct.

Ca serait à refaire : je prendrais une Gretsch - mais ce n'ai pas le même prix.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 15 Jun 09, 15:19
C'est curieux ce micro trop aigu. Je ne trouve pas que le mien ait ce défaut (et je n'aime pas quand c'est trop aigu) mais c'est sans doute une question de perception.

Et je joue en 9-46, tout va bien.
lemgement lemg
anglet
Quand un micro sonne trop aigu, c'est souvent parce qu'il est réglé trop haut... Il suffit de le baisser un peu, ça devrait rentrer dans l'ordre...
froggy54
Salut,
est-ce qu'un d'entre vous a testé la Viking IIP ? Je la trouve moins belle que la "vraie" Viking (TOM Bridge au lieu du cordier Hagstrom et surtout tête pas belle !) mais les P90 semblent faire merveille !




A noter : j'ai une Deluxe 2F et une Ultra Swede et les mécaniques Hagstrom tiennent pas l'accord comme des Grover ! Et vous ?
anglet
J'ai une Select Ultra Swede gaucher, et jamais eu de problèmes avec les mécaniques...
RobTaku
J'ai un pote qui la convoite depuis plusieurs mois et va bientôt l'avoir, vu comment il est impatient et conquis, je pense que c'est un très bonne gratte
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 09, 14:02
Mr. dickhead a écrit :
Alors Lemg toujours heureux avec la belle ?


Oui pourquoi ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 20 Dec 09, 12:06
C'est une bonne guitare.

Si tant est que je puisse classer mes guitares, elle ne finira pas première, mais dans le genre elle est bien.

Hier je me suis amusé à lui faire sortir des gros sons façon Oasis et en poussant un peu le volume, des trucs comme Be here now ou Colombia étaient vite jouissifs. Je posais la main sur la table entre certains riffs et je la sentais vibrer. Très agréable.
J'aime le fait que les micros ne soient pas surpuissants, ça permet d'y aller avec les fuzz, OD et autres boosters afin de se sculpter des sons sur mesure qui conservent une certaine définition.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...