Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom viking

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Tu replies la manivelle et ça ne devrait pas poser de problème pour rentrer dans l'étui rigide.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
Je m'étais toujours dit que la première ES-like de qualité avec une tête stratoide que je voyais pourrait me faire vendre ma mère. J'ai juste du me séparer de ma strat, c'est déjà ça.










lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 22 Apr 12, 12:21
Classe !
lemgement lemg
Invité
Danke !

J'ai foutu un mp3 fissa fait à la va vite lors de la réception. Je joue juste avec le potard de gain du premier canal de ma Hipkitty Java. A la mega va-vite, je préviens ...

http://soundcloud.com/manchest(...)iking
caribou71
ça sonne coco !

et franchement elle superbe cette pelle !

Yabon !
Invité
Merci !
Cela dit, l'Epiphone VJ (surtout le v1), on dira ce qu'on veut mais ça sonne pas top top (sombre et brouillon). Pas encore eu le temps de changer le transfo. Mais bon ...
caribou71
clair qu'un ampli correct aide beaucoup.

C'est pas ce qui manque à l'heure actuelle, et dans toutes les gammes de prix.

Quand tu vois même que tu peux avoir du cablé main pas trop cher (chez FX par exemple), ça ouvre pas mal de possibilités.
Invité
Bah dans la mesure ou je l'ai acheté pour le bidouiller (tranfos et qq composants ...) ça ne me gène pas dans l'immédiat. C'est juste que dans la situation ou je suis, je dois même réfléchir à deux fois avant d'acheter un transfo à 30 balles [/hs]
Invité
Bon, on m'a filé un Blues Custom 30 pour le modifier. J'en ai profité pour sampler vite fait. Canal crunch de l'ampli (relativement fortement moddé par ma gueule) et potard de volume de la guitare uniquement. Vu que le combo ne comporte que des Eminence Lady Luck, on aime le voicing ou pas (perso suis pas fan)


http://soundcloud.com/manchest(...)odded
Tux87
  • #54
  • Publié par
    Tux87
    le 22 Jun 12, 10:28
LondonFuzz a écrit :
Bah dans la mesure ou je l'ai acheté pour le bidouiller (tranfos et qq composants ...) ça ne me gène pas dans l'immédiat. C'est juste que dans la situation ou je suis, je dois même réfléchir à deux fois avant d'acheter un transfo à 30 balles [/hs]

Si tu veux un ampli sympa à bidouiller avec un son plutôt Fender à la base, il y a le VHT Special 6. PTP et pas mal monté dans sa version standard, kleuck a rempli le post de cet ampli de pleins d'anecdotes pour le modifier
Invité
Ça pourrait être ultra rigolo mais mon compte en banque ressemble aux finances Hellènes.
Soka Juste pour la postérité

j'ai acheté d'occaze y a peu un modèle gaucher, stock
la finition est en demi teinte , sympa esthétiquement (subjectif ?) mais pas correcte techniquement , les frets en bas de manches "ripent" ,
la touche "composite est sympa et l'action manche est correcte , plus facile que ma CS Aria MIJ mais moins que la Dean Z79 qu'elle a remplacée , enfin peut être qu'un passage en Luthier ?

J'ai pas encore pu essayer l'électronique

fin voilà .... koa ...
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Panoramixeur
Ce topic remonte, je vais donc donner mon avis sur une Hagstrom Viking sunburst que j'ai acheté y'a 4 ans d'occasion.

Quand je suis arrivé chez le vendeur avec mon ampli a lampes, j'ai branché la guitare dedans, je plaque un mi et... J'ai pas trouvé de meilleur son depuis ! On m'a fait comparer avec une Gibson Es335 de 2004 "exceptionnelle", bah j'ai moins aimé.
J'ai joué ensuite un petit picking, et... J'ai pas trouvé meilleur manche depuis ! Il est d'une finesse incroyable, et l'action est très très basse ! On touche a peine la corde, on est sur la frette. ça ne frise pas... J'ai comparé avec une Fender Strat mexicaine, j'ai trouvé le manche moins maniable.

Le vendeur l'avait déjà acheté d'occasion et n'a rien modifié dessus. Par contre celui d'avant avait peut être fait un réglage incroyable et changé les micros... ça expliquerait pourquoi cette guitare que j'ai payé 300€ est si exceptionnelle

Sinon pour répondre au dernier up de ce topic, la Super Viking ne m'a jamais bien convaincu... Je ne vois pas ce qu'elle a de plus. J'aimais bien la gueule de la Viking Deluxe a l'époque, couleur orange !

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...