Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton EX-84 Floyd rose

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalking72
bonjour

je viens de recevoir la mienne, une EX 84 sans floyd, commandé chez thomann en Bstock.

j'avais un peu peur du B stock, mais honnetement je cherche encore le defaut sur la gratte !!! y'a rien…

a première vue, la gratte est assez legère ( plus light que mon ancienne grass roots, et de loin), ca sonne pas trop mal a vide. la finition est plutot excellente, aucun souci de peinture, de frette ou quoi que ce soit.

ensuite je branche sur l'ampli, et là, la claque !! purée comment que ca sonne ! je sors juste d'une jackson equipée en EMG, et avec le meme matos en sonorisation et effet, les HBZ sont juste enormes ! le " war of the gods" d'amon amarth, ca tabasse dur sur cette pelle !

aucun bruit de fond, aucun gresillement, ca crachote pas quand je tourne les potards. les mecaniques ont l'air de bien tenir les accords, a voir dans le temps. Deux trois petits reglages a faire sur la guitare, mais dans l'ensemble, c'est du très positif !

honnetement pour 127 euros la gratte, c'est totalement imbattable !!! j'ai beaucoup hesité avant de la prendre, mais je suis bien con de pas avoir franchi le pas avant !!

reste juste a lui mettre un petit kit manche " man to wolf" de guitar'nblues, et ce sera bon !
J'ai acheté la mienne en juin, j'arrive pas encore à trop voir la différence avec une gratte qui coute 500€ de plus Mis à part les mécaniques, je trouve qu'elle ne tiennent pas super l'accordage et j'ai vraiment du mal à accorder le SI aigu. j'ai commandé ça: http://www.thomann.de/be/harle(...)k.htm on verra ce que ça donne. Mais franchement, si ce n'était que ça, je l'acheterai à nouveau les yeux fermés
Hello, je déterre ce post un an plus tard! J'ai trouvé une paire d'EMGx 60 et 81 pas trop cher en seconde main, du coup je me suis fait plaisir! Je viens de les monter sur mon ex84. Le changement n'est pas énorme au niveau du micro chevalet, je dirai meilleure définition et moins brouillon, surtout en son clair (pas vraiment le fort de cette gratte on va dire). Par contre au niveau du micro manche ça change quand même pas mal! Le son est plus clair, plus rond, plus défini, ça donne presque envie de jouer du blues dessus :p

Bref, ça vaut peut être pas la peine de se payer 2 EMG neuf, vu le prix, sauf pour vraiment se faire plaisir ou pour en faire une guitare principale. D'occasion, ça vaut le coup.

Le montage m'a pris 30 minutes, le cablage est exactement le même et il suffit d'enlever les anciens de les débrancher et rebrancher les nouveau (les connecteurs sont identiques).

J'en suis toujours aussi content pour jouer du métal, j'ai besoin de rien d'autre! La je pense qu'elle a plus besoin d'upgrade, avec les EMG et les mécanique bloquante, c'est nickel. Par contre si c'est pour tout acheter neuf et faire l'upgrade direct, c'est probablement mieux de se payer immédiatement une Epiphone 1984.

A+
C'est un peu cher oui, quand tu sais que neuve elle était vendue dans les 150€ si je me souviens bien...Après, elle est plus en vente, et c'est vraiment une bonne gratte pour ce prix.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...