HELP!!... est-ce une vrai ibanez (JS100) ?... OUIII!!!... :)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEM ADDICTION
faut être un sacré bricolo pour retaper ca.. a bon??? ben moi je trouve pas.. suffit d etre un poil bricolo...et pas besoin du luthier que vous sortez tous a longueur de discusion a chaque fois qu il faut bricoler une gratte,,, un changement de micro.. luthier.. un changement de cordes,. luthier.. un reglage de floyd.. luthier... une soudure.. luthier... il y a le net qui aide desormais!!! tu fabriques ta gratte chez toi avec toutes les explications claires d un luthier mais pour 10 fois moins chere...

120 euros de planif peut etre pas obligatoire et un poil chero!!!
30 euros mini de réglage de floyd .. assez simple a regler quand meme!!!
20 euros de soudures ouha!! c est de la brasure a l or????

ca nous fait que si le gars est un minimum debrouille... il s en sort avec une gratte correcte pour 310 euros et 5 euros de cordes... et peut etre 5 euros pour trouver des boutons...

si je connais le lotrs.. !!! LOL.. vas voir ma signature...
je suis un poil fan d ibanez....
tout le monde le sait que c est de la misere en boite.. que la JS100 coute trop chere pour ce qu elle est vraiment... MAIS...c est une guitare qui se revend mal....
et que si le gars ne joue pas avec son floyd comme un fou... ca doit tenir l accord....

bref mois j avoue qu il a fait un bon coup de commerce....

pis c est pas avec un etui en rigide que tu revendras mieux ta gratte.. enfin surtout une js 100 .
hahahahahahahha
10 th #041
10 th #314
DNA
satrianou
t'inquiete scanlan75018, je suis aussi rabas joie et mefiant que toi!!...

je l'ai prise aussi parce que je suis tres bircoleur et customise souvent mes grattes... la il me restait un EMG85, je pense le poser dessus.

pour le floyd, c'est pas le meme que sur ma JS90th, mais justement, je vais voir ce que ça donne, je crois qu'il m'en reste sinon, j'en avais un bon, bien stable, sur une mockingbird... pour les potards, etc... je suis equipé, j'ai des potards splittables aussi, je vais voir ce que je peux faire...

sinon, pour les pieces piqués, un bon bain, de l'huile de coude, et ça ira je pense...

je voulais vraiment que ce soit une originale et pass une copie...
de toutes façons, j'ai payé, on verra en fin de semaine, à la reception...

apres je lui ferait un petit reglage aux p'tis oignons!!...

c'est quoi la "planif" chez un luthier??
scanlan75018
tu m'excuseras, mais dans ta signature, je ne vois pas une LoTRSII à l'horizon... et régler un floyd flingué c'est pas à la portée de tout le monde (à moins de le bloquer complètement et de pas jouer avec)
Bref quant à aller dire :

Citation:
Il a juste a tout remonter,, un coup de bombe sur les potards et il a une gratte qui en coute le double d occase sur ce forum!!!


c'est juste faux

En comparant juste les deux exemples donnés on a d'un coté :

JS100 montée en Dimarzio en très bon état (si tant est qu'un LoTRSII de dix ans puisse être encore un bon floyd) avec une boite qui coute mini 80 euros + une sangle à 25 euros tout çà pour 600 euros...

de l'autre coté une JS100 qui n'est pas en état de fonctionnement, dont l'état des frettes est difficile à deviner et dont l'état d'oxydation du floyd n'est lui pas équivoque. Tout çà en ne sachant même pas avec certitude quel micro a été ajouté avec.
Tout çà aussi sans plaque arrière et sans les boutons de la gratte (qui manquent sur les photos)

Tout çà pour 312 euros

La différence d'état avec celle ci aussi par exemple (elle est de 95 celle ci) saute aux yeux je trouve

http://cgi.ebay.fr/IBANEZ-JOE-(...)wItem
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
satrianou a écrit :
t'inquiete scanlan75018, je suis aussi rabas joie et mefiant que toi!!...

je l'ai prise aussi parce que je suis tres bircoleur et customise souvent mes grattes... la il me restait un EMG85, je pense le poser dessus.

pour le floyd, c'est pas le meme que sur ma JS90th, mais justement, je vais voir ce que ça donne, je crois qu'il m'en reste sinon, j'en avais un bon, bien stable, sur une mockingbird... pour les potards, etc... je suis equipé, j'ai des potards splittables aussi, je vais voir ce que je peux faire...

sinon, pour les pieces piqués, un bon bain, de l'huile de coude, et ça ira je pense...

je voulais vraiment que ce soit une originale et pass une copie...
de toutes façons, j'ai payé, on verra en fin de semaine, à la reception...

apres je lui ferait un petit reglage aux p'tis oignons!!...

c'est quoi la "planif" chez un luthier??


Planimétrie des frettes pour les rendre plus planes (elles se creusent petit à petit au niveau des cordes en jouant)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
satrianou
ça va etre les 3 jours les plus angolissants de ma vie!!... attendre de voir la bete et de crier ma joie , ou de sortir ma hache et prendre la voiture jusque dans le charmant departement 47 pour y couper une tete!!...
JEM ADDICTION
bon allez j arrete la... faut pas mettre de la mauvaise un lo trsÎI c est pas plus chiant a regler que n importe quel autre copie de floyd rose.....

et si il a deja une jem.. ca va etre tout simple...

je regle celui d un pote sur une vielle rgr 320 et c est tres simple a regler!!!!

plus simple qu un lo pro edge ou un edge pro......

je continue a dire que c est pas la boite qui fait vendre la gratte!! et des etuis rigide y en a plein ebay...

a+
10 th #041
10 th #314
DNA
satrianou
JEM ADDICTION a écrit :
MAIS avouez !!! ...

Avouez donc qu il a fait un bon coup de commerce!!!!


et si tu veux retrouvé un floyd super brillant !! cherche dans le forum je propose mes services pour dorer, argenter, nickeler, chromer !!!

bien joué!!!!


Dis moi JEM ADDICTION,

j'ai 2 questions :

pourquoi tu parles de bon coup de commerce? à qui t'adresses tu? mon veudeur sur ebay?

et l'autre question, tu chromes des pieces? si je te file le corps de la JS, tu peux me faire quelque chose? (moyennant dedommagement bien entendu!!...
scanlan75018
satrianou a écrit :
ça va etre les 3 jours les plus angolissants de ma vie!!... attendre de voir la bete et de crier ma joie , ou de sortir ma hache et prendre la voiture jusque dans le charmant departement 47 pour y couper une tete!!...


bah pas de quoi s'angoisser non plus, je dis pas que c'est du vol ou que tu as fait une mauvaise affaire

le corps semble correct, le manche aussi d'après ce que dit le vendeur, donc partant de là tu as eu un prix honnête, sans que ca soit mythique dans l'état actuel des choses.

disons que dit comme çà les surprises ne peuvent être que bonnes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JEM ADDICTION
satrianou a écrit :
JEM ADDICTION a écrit :
MAIS avouez !!! ...

Avouez donc qu il a fait un bon coup de commerce!!!!


et si tu veux retrouvé un floyd super brillant !! cherche dans le forum je propose mes services pour dorer, argenter, nickeler, chromer !!!

bien joué!!!!


Dis moi JEM ADDICTION,

j'ai 2 questions :

pourquoi tu parles de bon coup de commerce? à qui t'adresses tu? mon veudeur sur ebay?

et l'autre question, tu chromes des pieces? si je te file le corps de la JS, tu peux me faire quelque chose? (moyennant dedommagement bien entendu!!...


alors oui je parle de toi .. toi l acheteur qui a fait un bon achat a ce prix...
pour chromé une gratte je peux pas faire... car il y a toute une préparation tres spécifique pour déposer un metal sur quelque chose qui n est pas conducteur.. on utilise une laque qui doit secher quelques dizaine d heure en étuve.. et qui coute tres chere.....

ensuite le probleme du chrome c est qu il est tres dure et tres contraint.. ce qui fait que ca ne fonctionne pas a tous les coups.. et certaines fois ca casse.... enfin sur quelque chose qui n est pas conducteur a la base... sinon sur des objets metalliques y a pas de soucis...

tu penses bien que si c etait si simple... y aurait plus de bricoleurs avec des grattes chromées!!!

d autre part il faut des generateurs de fous pour deposer sur une si grande surface!!!!!

voili vouliou!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
satrianou
Bon, j'ai reçu la bete hier soir...

une tuerie!!!... incroyable c'te gratte... et c'est une vrai de vraie de chez vrai!!... le floyd n'est pas du tout corrodé, juste la visserie... et il y a bien 2 micros... bref, ce weekend, je vais monter tout ça et vous en dirait plus...

bref, je crois que ça ressemblait à l'affaire du siecle pour ma part...
scanlan75018
tant mieux dans ce cas !
le mec sait vraiment pas faire ses photos, tant pis pour lui
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JEM ADDICTION
ahahahahhaah !!

you hhhhhhhhou!!¨


y a quelqu un!!?!
10 th #041
10 th #314
DNA
satrianou
bon, alors bilan de mon samedi :

- nettoyage du manche
- demontage du micro d'origine, nettoyage, remontage, montage du micro ibanez fourni avec la gratte, j'ai soudé le tout, avec le potard splitable, etc...
- recupération des potards chromé et des cadres de micros chromés sur divers projets (bientot à vendre!!, les "projets")
- montage des cordes,
- un poilounet de reglage du floyd, mais 2 coups de clef allen (seulement 2),
- et nettoyage et polissage du corps

bref, rien à faire de compliqué, et une gratte de killer!!!... et c'est marrant, apres comparatif entre la JS100, JS90th, et JS1000 (d'un pote, celle ci), bin le manche se rapproche plus de la 90th... j'aurais pensé l'inverse, que ça tendrait plus vers une JS1000.
seule difference notable, les frettes ne sont pas les meme, c'est pas des jumbo je crois, elles sont plus fines...

sinon, le floyd est assez stable je trouve, j'ai pas trop tiré dans tout les sens encore, mais ça tient bien la route, pour le moment...

bref, en frais réel, j'avais tout sous la main, donc que dalle pour le moment.

Restera les micros à changer... j'hesite encore, je verrais bien un EVO2 en bridge, mais je ne sais que mettre en neck... j'ai ouvert un sujet dans "accessoire et lutherie" à ce sujet.

je tacherais de mettre des photos de la belle dans la semaine, ainsi que d'autres à coté de sa grande soeur, JS90th

JEM ADDICTION
TROP BON T ES UN TUEUR COMME TA GRATTE:::moi je dis... PAF PRO FOR EVER!!!!!

TIRE QUAND MEME PAS DE TROP SUR TON FLOYD:: MAIS SINON C EST DU TOUT BON!!! ET JE T EN FELLICITE::

A AHAHAHAHHHAHHA

ALORS CES DETRACTEURS DU FORUM ILS SONT OU ???


j attend les photos!!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
Maxxtro
satrianou a écrit :
bon, alors bilan de mon samedi :

- nettoyage du manche
- demontage du micro d'origine, nettoyage, remontage, montage du micro ibanez fourni avec la gratte, j'ai soudé le tout, avec le potard splitable, etc...
- recupération des potards chromé et des cadres de micros chromés sur divers projets (bientot à vendre!!, les "projets")
- montage des cordes,
- un poilounet de reglage du floyd, mais 2 coups de clef allen (seulement 2),
- et nettoyage et polissage du corps

bref, rien à faire de compliqué, et une gratte de killer!!!... et c'est marrant, apres comparatif entre la JS100, JS90th, et JS1000 (d'un pote, celle ci), bin le manche se rapproche plus de la 90th... j'aurais pensé l'inverse, que ça tendrait plus vers une JS1000.
seule difference notable, les frettes ne sont pas les meme, c'est pas des jumbo je crois, elles sont plus fines...

sinon, le floyd est assez stable je trouve, j'ai pas trop tiré dans tout les sens encore, mais ça tient bien la route, pour le moment...

bref, en frais réel, j'avais tout sous la main, donc que dalle pour le moment.

Restera les micros à changer... j'hesite encore, je verrais bien un EVO2 en bridge, mais je ne sais que mettre en neck... j'ai ouvert un sujet dans "accessoire et lutherie" à ce sujet.

je tacherais de mettre des photos de la belle dans la semaine, ainsi que d'autres à coté de sa grande soeur, JS90th


Oula, je tombes par hasard sur ce poste et quand je lis ça je m'inquiète ^^

J'ai aussi une JS100 et une JS90TH et les manches sont vraiment différents !
Pas la même touche, le même vernis, le même radius, la même taille, la même finition, enfin ils sont vraiment pas pareil ^^

Du coup je me pose des questions sur mes grattes la

Désolé pour le remontage de topic, mais tu as des photos ou quelqu'un a d'autres avis ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
satrianou
rooooooooooooh détérrage de topic!

j'ai pas dis que les manches étaient les meme entre la JS100 et la JS90th, j'ai juste dis que celui de la JS100 se rapprochait plutot de la JS90TH que de la JS1000.

mais oui, ils sont qd meme bel et bien différents!...

détérrage car je voudrais changer le floyd, donc j'ai fais une recherche sur le fofo avec le mot clé "JS100" et suis retombé sur mon propre topic...

pour info, j'ai monté des duncan seymour (modeles slash, que j'ai splittés)
elle depote severe!... l'action est tres basse et tres agréable à jouer!...
elle tiens super bien l'accord... si je ne touche pas au floyd, mais des que je joue avec, ça désaccorde tout... (en fait, ça le faisait pas avant, mais un jour, j'ai tiré comme un gros malade, et depuis ce jour, ça tiens plus... peut etre changer les ressort, je ne sais pas... mais le floyd complet serait plus "safe" mentalement parlant (pas se dire sur scene : merde, ma gratte va t elle tenir l'accord)...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...