[help]petit soucis pour achat sur ishibashi

Rappel du dernier message de la page précédente :
dearfromxxx
ok ok, bon alors j'ai été à la poste ce matin et ils peuvent rien faire pour moi, mais il semblerait que chronopost puisse m'aider, je dois leur envoyer un courrier leur demandant un rapport de dommage en incluant dans la lettre des photos de la guitare.

voilà voilà, j'vous tiens au courant de l'avancement de ce litige >_
ceddie1974
dearfromxxx a écrit :
ok ok, bon alors j'ai été à la poste ce matin et ils peuvent rien faire pour moi, mais il semblerait que chronopost puisse m'aider, je dois leur envoyer un courrier leur demandant un rapport de dommage en incluant dans la lettre des photos de la guitare.

voilà voilà, j'vous tiens au courant de l'avancement de ce litige >_


Je ne comprends pas ... tu n'as toujours pas mailé au Japon ???
fab75019
moi j'ai reçu ma gratte ce matin
et avant d'ouvrir j'ai posé la question au gars qui livrait
il m'a conseillé d'indiquer sur le reçu "sous reserve" comme ça si la gratte a un chtar l'assurance fonctionne
dearfromxxx
ceddie1974 a écrit :
dearfromxxx a écrit :
ok ok, bon alors j'ai été à la poste ce matin et ils peuvent rien faire pour moi, mais il semblerait que chronopost puisse m'aider, je dois leur envoyer un courrier leur demandant un rapport de dommage en incluant dans la lettre des photos de la guitare.

voilà voilà, j'vous tiens au courant de l'avancement de ce litige >_


Je ne comprends pas ... tu n'as toujours pas mailé au Japon ???



si j'ai déjà mailer au japon, mais fallait bien que je démarche pour voir à qui m'adresser, et en l'occurence c'est chronopost qui va gérer.
ceddie1974
dearfromxxx a écrit :
ceddie1974 a écrit :
dearfromxxx a écrit :
ok ok, bon alors j'ai été à la poste ce matin et ils peuvent rien faire pour moi, mais il semblerait que chronopost puisse m'aider, je dois leur envoyer un courrier leur demandant un rapport de dommage en incluant dans la lettre des photos de la guitare.

voilà voilà, j'vous tiens au courant de l'avancement de ce litige >_


Je ne comprends pas ... tu n'as toujours pas mailé au Japon ???



si j'ai déjà mailer au japon, mais fallait bien que je démarche pour voir à qui m'adresser, et en l'occurence c'est chronopost qui va gérer.


Ah ok

Mais le japon est au courant de tes démarches c'est ça ?
ArnieBall
ouais, des news !!!
Comment s'est terminée l'histoire ? ... si elle est terminée...
dearfromxxx
alors, depuis le temps j'ai eu de soucis avec ma banque concernant le paiment d'ishibashi qui avait fait des erreurs mes brefs...


j'ai dû contacté chronopost qui 'ma dit que vu que je n'ai pas émis de réserve à la réception du colis, et donc que je n'ai pu constaté si la guitare était en bon état avec la guichetière, qu'ils ne peuvent pas emettre de rapport de dommage, celui ci necessaire à ishibashi pour faire marcher l'assurance.


vu que j'ai envoyé des photos du manches, j'ai peut-être une chance que l'assurance fonctionne, mais rien de sûr


j'vais sûrement devoir faire appel à un luthier.... >_
In Vertigo
Je t'avais dit que Chronopost ne ferait rien...

Tu as fait ce que je t'avais dit? A savoir prendre des photos et les envoyer chez Ishibashi?
dearfromxxx
voui, c'est ce que j'ai dis dans le précédent post, que j'ai envoyé des photos à ishibashi


mais ça fait depuis 27 décembre que je n'ai plus de nouvelles.
dearfromxxx
bon, un revenant

bilan de la vente :


-prix interessant au premier abord

-150 euro de frais de douanes qui font mal, surtout quand une amie qui commande au japon me dit que ça coute rien à l'expéditeur de cocher la case "gift" ce qui évite à la personne qui achète de payer les frais de douanes.


-mauvaises informations à propos des lois sur l'envois ( je fais référence à la possibilité de checker le colis avant de signer le reçu )


-du coup malgré tout mes efforts, je n'ai pu obtenir d'échange.

-108 euro de frais de lutherie chez un bon luthier ( DNG guitars à paris 71 rue de wattignies 75012 paris) ils ont un site ^^


au final, je reste quand même satisfait de mon achat, je saurais quoi faire si je décide de commander une autre fois ( guitare ou pas )


et ma foi, qu'est-ce qu'elle déchire cette gratte !!
Nataku Hayashi
Et bien quelle histoire ^^ La prochaine fois je regarderai bien le colis avant de signer Enfin le plus important c'est que maintenant la gratte te convienne

Ps: Ton pseudo a t'il un rapport avec la chanson de Due Le Quartz du même nom?
Fender & Esp fan
deepcaster
bonjour à tous,

"-150 euro de frais de douanes qui font mal, surtout quand une amie qui commande au japon me dit que ça coute rien à l'expéditeur de cocher la case "gift" ce qui évite à la personne qui achète de payer les frais de douanes"
soyons sérieux je ne suis pas fonctionnaire loin de la (https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,enfoirissimo-le-transporteur,243256.html) mais il faut peut etre raisonner un peu:
si le vendeur marque "cadeau" et que le colis ne parvient pas au destinataire, l'assurance soit du vendeur et /ou du transporteur francais ou japonais ne doit pas rembourser la meme valeur et pourquoi un honorable magasin se mettrait à escroquer un état ,français ou autre qui de toutes manières et rapidement serait au courant de ce traffic et de ce fait mettrait un terme à cette fraude avec certainement des pénalités!
avec ces taxes il faut payer nos ministres ,nos fonctionnaires, nos écoles,nos radars,nos indemnités chomage etc etc
rassurez vous je ne suis pas partisan de tel ou tel gouvernement ni heureux de payer des taxes mais quand nous commandons au japon dans cet exemple, nous savons le prix de revient de la guitare de nos reves alors soyons honnete avec nous meme (et malheureusement payons)
aritomi
Cocher la case "gift" ne change absolument rien pour un objet aussi couteux qu'une guitare. Au dela d'un certain montant (superieur a 100 euro il me semble), case cochee ou pas, tu dois payer les taxes.

Quand on voit les problemes, j'arrive mieux a comprendre pourquoi de plus en plus de magasins japonais sont reticents a vendre des guitares hors du territoire.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique...