Hésitation Gibson / Gretsch / Fender pour rock indie

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurt753
Une guitare pour l'indie ? Les meilleurs représentants du garage ou de l'indie rock sont les Libertines pour moi. Qui ont ce sons saturé, assez chaud, plein de puissance. Donc je te conseillerais la MelodyMaker de chez Gibson qui est en plus sortie en Reissue y a pas longtemps. Ne pas se fier au prix ( 360euro je crois), c'est dépouillé, mais ca envoit.
JulosImac
Je plussoie avec Badfred au sujet de la Telecaster Deluxe, ou mieux, Thinline Deluxe à deux humbuckers : c'est celle qu'utilisait Emma Anderson de Lush, en voilà un groupe indie, mon préféré en l'occurrence.

L'avantage : ses micros la rendent exploitable aussi bien en clair qu'en saturé, ce dont Emma a su tirer la quintessence. Elle était et est toujours sa guitare préférée, sachant qu'elle utilisait aussi une Stratocaster Hendrix Reissue et une Gibson SG (bizarrement montée avec une manche de Melody Maker ), sa première guitare.

La SG : un autre bon choix !

L'idéal étant évidemment de se trouver une Tele Deluxe d'époque ou encore une Starcaster, mais ça risque d'aller bien au-delà du budget prévu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stiller
La SG ? C'est marrant je me posais la question lol. Je suis exactement dans la même veine musicale à savoir pop-rock, indie, rock progressif et parfois des trucs plus rock(mais rarement "rock lourd" genre ac/dc ou led zep mais plutot oasis and alike) et j'hésite entre trois guitares:

- la gretsch 5122 DC (testée et aimée )
- la washburn HB35 (introuvable en magasin pour test )
- ... et la SG Standard (j'ai peur que ce soit trop agressif, et si c'est pour du agressif j'ai ma Lp epiphone)

voilà désolé de poster ici c'est parce que le débat s'y prête mais en cas je supprime et je crée un nouveau post
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
Stiller
hmm j'aime pas trop le look des tele et le son fender est un peu "froid" meme si j'aime bien le look des jag et des jazzmaster (c'est les deux fender pr lesquelles je suis susceptible de craquer lol )
ça a l'air intéresssant sinon ton site; t'as deja commandé dessus ? c'est serieux ? et niveau taxe ça donne quoi ?
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
JulosImac
Stiller a écrit :
La SG ? C'est marrant je me posais la question lol. Je suis exactement dans la même veine musicale à savoir pop-rock, indie, rock progressif et parfois des trucs plus rock(mais rarement "rock lourd" genre ac/dc ou led zep mais plutot oasis and alike)


En fait tu peux tirer un tas de sons différents d'une SG, tout dépend de ce sur quoi tu la branches et comment tu règles le tout. Souviens-toi par exemple que Robbie Krieger des Doors jouait sur SG Standard, et on ne peut pas qualifier les Portes de groupe "heavy" . Il en allait de même pour Lush, du reste.
Par ailleurs il existe aussi la SG Reissue '61 plus chère mais équipée de micros moins puissants (PAF 57 au lieu des 490/498T) et donc possiblement plus polyvalente.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Stiller
ok merci pour les avis effectivement les doors c'est pas vraiment "heavy" lool... ok donc faudra voir la question de l'ampli... ça tombe bien j'ai pas encore d'ampli à lampes et je compte en prendre un d'ici la fin de l'année 2009 :p... j'ai regardé (sans avoir encore pu tester) du côte des fender (nota fender blues junior et hot rod) qui ont l'air d'être à ce qu'on en dit très "chauds" et du côté de laney, randall,hughes&kettner... et éventuellement peavey (le classic 30, les valveking sont plutôt taillés métal j'ai cru comprendre).
Côté pédalier je vais prendre le mien à Noël, ce sera soit un me-50 (gt-10?)de boss ou un tonelab de vox
Enfin tout ça pour vous dire que je constitue mon set en ce moment donc tout les avis sont bienvenus je vous ai donné le genre de son que je veux obtenir
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.
JulosImac
mcsens a écrit :
qu'est ce que tu dis de ça ?

http://www.dv247.fr/invt/40946/


J'ai regardé aussi les prix d'autres bêtes de chez Fender ou Gibson, leurs prix sont vraiment bas !
Genre : Strato American Standard à 787,66 € Elle se vend à un minimum de 1025 € chez Thomann ! Avec une telle différence de prix on peut se payer un paquet d'accessoires !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Xel@
  • #23
  • Publié par
    Xel@
    le 10 Dec 08, 00:09
Stiller a écrit :
hmm j'aime pas trop le look des tele et le son fender est un peu "froid"


C'est froid le son Fender ?

Ah...

Bon d'accord.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Stiller
par "froid" j'entendais "brillant" en fait genre dans le dernier live de john mayer à los angeles tu peux entendre Jm sur sa strat et robbi macintosh sur sa gretsch dans "slow dancing in a burnin room" et ça représente bien la "nuance" que j'évoque : je crois qu'on peut définir ça en rondeur, en chaleur ou en brillance de son, je fais appel aux guitaristes confirmés je suis encore un newbie

bon c vrai que c'est une question de goût et je peux me planter et comme je l'ai dis je suis pas anti-fender la jaguar et la jazzmaster me font envie pour la tele j'ai jamais accroché au look(la strat j'aimais avant en look mais maintenant je suis plus fan du look lp ou 335) c'est con parce que quand j'en entends jouer dans les bars j'aime bien le son mais niveau forme je sais pas j'arriverai pas à en jouer ça me donne pas trop envie...

je sais pas si ça éclaire mon propos trop bref
Je revends ma collection de guitares (voir mon profil):
Gibson ES-335 Custom Shop Beale Street Blue 2009*
VENDUE Gibson Longhorn Guitar of the month 2008 DC Transblue*
VENDUE Guild JF-55 Westerly
VENDUE Taylor 414-CE LTD 2007*
Emerald X30 Opus 2013*
VENDUE Epiphone LP Custom Ace Frehley 2007*
Fender Telecaster Mex 2009 dédicacée Patrick Rondat



--
* : Guitares neuves conservées sous étui (sauf Epiphone, housse), avec contrôle hydrométrique. Par neuf = pas joué, conservé dans des conditions surveillées.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...