Hésitation !!! JS1000 ou blade california custom???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
j'ai trouvé ça sur harmony central à propos de la tele Blade (modèle delta) : Made in China, assembled in Sweden

http://www.harmony-central.com(...).html

voir le 2ème avis...

ça me parait un peu tiré par les cheveux, non ?
Invité
podemayo a écrit :
j'ai trouvé ça sur harmony central à propos de la tele Blade (modèle delta) : Made in China, assembled in Sweden

http://www.harmony-central.com(...).html

voir le 2ème avis...

ça me parait un peu tiré par les cheveux, non ?


j'ai eu une texas jap...je savais pas qu'ils faisaient faire en chine par contre...
podemayo
Shinjuku a écrit :
C'est connu... Blade, Valley Arts, Pensa... c'est du kit...

un luthier me racontait qu'il a eu une james trussart à soigner : le manche était marqué warmoth...
Shinjuku
Tout à fait, James Trussart a travaillé avec Warmoth... Comme bcp de fabriquants...
justman76
il y a quand même plus de 60% de personnes qui me préconisent une JS1000.......

Jen ai marre !!!!!!!!

et pusi jviens d'apprendre que la blade a été vendue donc c'est mort maintenant....

dosi je donc prendre la JS1000 ou vous me conseillez quelque chose de mieux pour le meme prix sachant que je veux un son disto puissant et un son blues assez chaud et claquant....enfin une guitare de de rêve quoi !

des propositions de grattes?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
bugs denis
salut,
j'arrive un peu tard dans la discussion mais bon ...
pour les sons blues et claquant dont tu parles, je te dirais plutôt Blade sans trop hésiter
niveau qualité de fabrication, j'en ai une dans les mêmes tarifs (2500 euros) et c'est (heureusement vu le prix !!) irréprochable.
autre chose à savoir : si la qualité est au rendez-vous bien plus que sur une strat de série (à mon avis, ma blade est au moins au niveau d'une custom shop) y'a pas marqué "fender" dessus et ça, ça compte beaucoup pour une revente éventuelle (difficile, la revente à un tarif honnête)
je connais pas la JS mais à mon avis, c'est pas trop tendance blues ...
pour moi entre les 2, c'est blade à 2000 % mais je doute de mon objectivité
enfin, le conseil du sage: essaye les 2 dans ton ampli, écoute avec tes oreilles et sur la gratte ton choix tu feras
a+
bugs denis
skuzes, j'avais pa lu que la blade était vendue...
pour les grattes y'a encore la mienne (la blade) : t'auras des sons blues claquants et des distos péchues sans pb
sinon pour le blues/rock, j'ai essayé une strat classic '50 touche érable (en gros 700 euros fabriquée au mexique) dans un hot rod deluxe et c'est vraiment bien pour le prix
moins claquant : la strat mex classic '60 (touche palissandre)
a+
justman76
bugs denis a écrit :
skuzes, j'avais pa lu que la blade était vendue...
pour les grattes y'a encore la mienne (la blade) : t'auras des sons blues claquants et des distos péchues sans pb
sinon pour le blues/rock, j'ai essayé une strat classic '50 touche érable (en gros 700 euros fabriquée au mexique) dans un hot rod deluxe et c'est vraiment bien pour le prix
moins claquant : la strat mex classic '60 (touche palissandre)
a+


tarrive vraiment tard oui....je n'ai n'y acheter la blade n la js..mais une vigier exacalibur...

donc voila...a +
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
olier
  • #38
  • Publié par
    olier
    le 22 Jan 05, 11:44
justman76 a écrit :
bugs denis a écrit :
skuzes, j'avais pa lu que la blade était vendue...
pour les grattes y'a encore la mienne (la blade) : t'auras des sons blues claquants et des distos péchues sans pb
sinon pour le blues/rock, j'ai essayé une strat classic '50 touche érable (en gros 700 euros fabriquée au mexique) dans un hot rod deluxe et c'est vraiment bien pour le prix
moins claquant : la strat mex classic '60 (touche palissandre)
a+


tarrive vraiment tard oui....je n'ai n'y acheter la blade n la js..mais une vigier exacalibur...

donc voila...a +



bienvenue au club
bugs denis
sois pas triste ... la vigier excalibur doit être quand même une super super gratte ! essaie de te procurer (si ce n'est déjà fait) le "guitarist" n°149, tu y trouveras un article dessus
a+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...