Hésitation !!! JS1000 ou blade california custom???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
justman76 a écrit :
et qu'est ce que tu en penses de la california custom?
tu l'as acheté combien, si ce n'est pas indiscret?
dois je sauter dessus?


franchement je me souviens plus du prix, c'était y'à 10 ans...dans l'absolu, oui saute dessus...maintenant, si le gars du magasin te semble vouloir la fourguer à tous prix, méfie toi aussi.
sammyseal
Et bien je n'ai pas voté car je ne connais pas ces guitares mais en voyant ces résultats à ta place je foncerais sur la blade. Pourquoi? Car même si elle perd le sondage, le fait qu'elle récolte 41% des voix, alors que c'est une marque bien moins connue qu'ibanez implique plusieurs choses:

_les gens qui connaissent blade (et donc les connaisseurs) ont voté. Ces connaisseurs je présume, connaissent aussi ibanez et ont eu l'occasion d'en avoir entre les mains et donc a mon avis ne votent pas sans savoir (comme certains qui disent ibanez paske ibanez et ne connaissent pas blade (ca te permet aussi de savoir pourquoi il y si peu de posts par rapport au nombre de votes)).

_Vu le nombre de personnes qui connaissent blade, il faut que la quasi-totalité de ces personnes aient voté pour cette gratte pour qu'elle ateigne autant de voix et vu le nombre d'inconditionnels d'ibanez et du metal sur ce forum, si la blade a tant de voix, ce n'est pas sans raisons.

Voila, une analyse certes un peu tirée par les cheveux (et en plus je m'exprime mal), mais qui est véridique.

+1 pour blade


ps: et en plus tristan a voté pour blade alors...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Shinjuku
Blade c'est du kit de base...

Rien d'extraordinaire... c'est de la bonne guitare, mais c'est du kit warmoth...

Le jour ou tu voudras la revendre tu vas galerer (en tout cas en France).

L'ibanez est très bien finie et a une réelle personnalité mais je comprends tout à fait qu'on aime pas.

En résumé, essaie, et prends celle qui te plait et qui te convient, ne t'arrete pas a la marque...
On ne choisit pas une guitare en focntion de la marque mais du son et du reste (touché, confort, etc...)
Invité
tiens, il me reste quelques videos de blade (la ducasse et studio)

ici

j'étais dans ma periode strat, c'était les meilleures dans le genre, spécialement la rouge...
Invité
Shinjuku a écrit :
Blade c'est du kit de base...

Rien d'extraordinaire... c'est de la bonne guitare, mais c'est du kit warmoth...


t'as vu jouer ca ou?
Shinjuku
C'est connu... Blade, Valley Arts, Pensa... c'est du kit...
justman76
je suis d'accord avec toutes ces petites réponses...masi la blade, je l'ai vraiment aimé au niveau du touché... par contre le son disto était un peu léger mais les micros ca se changent toujours( jopterai bien pour des lace sensor.... )
enfin bref...l'ibanez je l'adore, jia eu loccasion de jouer il y a un petit moment sur une vraiment bien réglée, et ca sonnait énorme, en revanche ca fait plusieurs que j'essaye et les cordes me semblenet beaucoup trop hautes et ca sonne mal en bend au 18eme fret...
Donc voila, si ca ne tenait qu'à moi,je prendrai la JS réglée, masi je doute un peu d'en retrouver une bien réglée à nouveau....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Invité
Shinjuku a écrit :
C'est connu... Blade, Valley Arts, Pensa... c'est du kit...


valley arts je confirme; mais blade non.
Shinjuku
Tu vas chez ton luthier la régler comem je t'ai dit sur l'autre topic...

De toute facon, quelque soit la marque, personnellement je la fais régler aux petits oigons par qq de compétent... Pour moi c'ets un passage obligé... qui s'explique par les raisons que je t'ai donné sur l'autre sujet
justman76
et c'est quoi un kit pour vous???

pour moi, c'est une guitare de merde avec un ampli en bois que l'on te vend 300€ pour commecer a jouer....
mais on dois pas parler de la meme chose
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
sammyseal
non un kit c une guitare montée de pièces détachées (qui peuvent etre d'excellentes factures), provenant du site www.warmoth.com ou tout autre site de vente de corps, maches, accastillages...

ce n'est en aucun cas un gage de mauvaise qualité simplement, cela veut dire que les marques ne fabriquent pas leur propre guitare mais l'assemble.

Cela veut dire que tu pourrais acheter les memes composants et la faire assembler pour sans doute moins cher.

Toutefois je ne sais pas si blade est du kit.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
justman76
oki dac... bon ba je vais peut etre me pencher sur la JS1000 réglée...je devrais avoir moins de problème...

sinon, peut être trouvez vous ke c'est nul de mettre 1000€pour une de ses grattes et que je peux avoir beaucoup mieux pour le même prix?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
podemayo
j'ai trouvé ça sur harmony central à propos de la tele Blade (modèle delta) : Made in China, assembled in Sweden

http://www.harmony-central.com(...).html

voir le 2ème avis...

ça me parait un peu tiré par les cheveux, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...