Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Histoire et fabrication Martin Guitars (Video inside!!)

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est trop belle
Merci benoit de nous faire partager les photos des trésors qui te tombent dans les mains
Au faite j'en profite au passage pour te demander si tu fais toi même des modèles Dreadnought car je suis allé sur ton site et je suis tombé sous le charme de ta 7 cordes, mais je n'ai vu aucune dreadnought...
Aurais-je mal "surfer" sur ton site? si tu as d'autres photos de ton travail je suis preneur à 200%
Encore bravo
Quel beau métier que tu fais la (ca laisse réveur .... )
petit up en espérant une réponse de benoit, ...
Aaahhhhh oui,pour l'avoir vu en vrai et de prés chez Benoit de Bretagne,je peux vous dire qu'elle est magnifique quoique
comme l'a dit Jack Richard un poil chargée sur la touche mais vraiment sublime.
gildamac
matt62 a écrit :
Aaahhhhh oui,pour l'avoir vu en vrai et de prés chez Benoit de Bretagne,je peux vous dire qu'elle est magnifique quoique comme l'a dit Jack Richard un poil chargée sur la touche mais vraiment sublime.


Attends..tu es en train de nous dire que tu l'a vu, tenu dans tes mains (la guitare, pas Benoit) et que tu ne l'as pas essayée ?????

je ne peux y croire...

Dis moi pas que c'est pas vrai (comme dis un copain)...

Gilles
Oui je l'ai vu et meme bien vu mais non je ne l'ai pas eu entre mes mains ni meme essayé
Pour tout dire je n'ai meme pas demande car cette guitare a un proprietaire et peut etre
qu'il n'aurait pas ete d'accord donc voila voila

Eh oui deception lol,"quel blaireau" vont se dire certain mais j'ai pas osé
gildamac
matt62 a écrit :
Oui je l'ai vu et meme bien vu mais non je ne l'ai pas eu entre mes mains ni meme essayé
Pour tout dire je n'ai meme pas demande car cette guitare a un proprietaire et peut etre
qu'il n'aurait pas ete d'accord donc voila voila

Eh oui deception lol,"quel blaireau" vont se dire certain mais j'ai pas osé


Ben voilà... C'est maintenant quelque chose que tu regretteras toute ta vie...
C'est bien triste

(ceci dit, je n'y aurais pas touchée non plus sans autorisation....bien que)

Gilles
Les fleurs ne demandent qu'a être cueillies..
les guitares ne demandent qu'a être jouées..
(proverbe chinois du jour)
Oui,je le regreterais certainement un jour mais la ce que je regrette
c'est que j'avais l'appareil photo dans la voiture et que je ne l'ai pas sorti
Benoit de Bretagne
Didouuu a écrit :
Elle est trop belle
Merci benoit de nous faire partager les photos des trésors qui te tombent dans les mains
Au faite j'en profite au passage pour te demander si tu fais toi même des modèles Dreadnought car je suis allé sur ton site et je suis tombé sous le charme de ta 7 cordes, mais je n'ai vu aucune dreadnought...
Aurais-je mal "surfer" sur ton site? si tu as d'autres photos de ton travail je suis preneur à 200%
Encore bravo
Quel beau métier que tu fais la (ca laisse réveur .... )


Je fabrique aussi des répliques Dreadnaught, des OM, des OOO(avec barrages scaloppés comme sur les modèles d'avant 1944) je ne peux malheureusement pas toujours emmener mes nouvelles guitares au studio photo(j'essaie de garder la même qualité sur le site) j'espère emmener ds 1mois 2OM, 1 grand Auditorium, 1manouche, 1uke et 1classique, les faire enregistrer... un site c'est gourmand en temps!!!

sinon, la Martin sonnait bien(les sillets étaient en ivoire), mais je préfère la dernière OM sortie, qui a autant de son, plus d'équilibre, plus de richesse harmonique, largeur de son et sustain... le barrage....

Merci,

Benoit de Bretagne
benja23
Benoît,

de quelle OM parles-tu? de la tienne? Je ne savais pas que tu fabriquais des OM's. Si ça t'intéresse, j'ai deux DVD's de la visite de l'usine Martin (une vidéo qui date d'il y a au moins 15 ans et une qui date d'il y a deux ou trois ans qui dure 1h et demi). C'est intéressant de voir les changements (technologie etc). les deux vidéos sont présentées par Dick Boak. Envoie moi un message personnel si ça t'intéresse.

Benja
gildamac
benja23 a écrit :
Benoît,

de quelle OM parles-tu? de la tienne? Je ne savais pas que tu fabriquais des OM's. Si ça t'intéresse, j'ai deux DVD's de la visite de l'usine Martin (une vidéo qui date d'il y a au moins 15 ans et une qui date d'il y a deux ou trois ans qui dure 1h et demi). C'est intéressant de voir les changements (technologie etc). les deux vidéos sont présentées par Dick Boak. Envoie moi un message personnel si ça t'intéresse.
Benja


Salut,

Je pense que cela intéresse plein de monde (déjà moi, en tout cas).

Tu ne peux pas les mettre sur un lien (perso ou autres) que l'on puisse les récuperer ?

merci.
Gilles.
benja23
Pour le plus récent, il est possible de l'acheter aux USA: www.myfavoriteguitars.com. Pour le plus vieux, c'est un américain qui m'a fait une copie. Donc, je pourrais éventuellement le copier pour ceux qui le veulent. S'il y en a beaucoup, je demanderai une participation financière pour le dvd et le port.

Envoyez moi un MP si intéressé avec vos coordonnées.

Benja

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...