Hum Epiphone ou Fendex Mex?

Forum Epiphone
Forum
Voilà j'ai bossé pendant 15 jours et me suis fait un peu de tune, ce qui va permettre de me mettre à la gratte .
Je joue du punk rock (ça va de Blink à Nofx via Offspring ou Bad religion) du ska punk (Kargol's, Millencolin, Rancid) du métal , du grunge (nirvana) et du rock en général donc j'aimerai un truc assez polyvalent
Je précise aussi que d'ici 2-3 mois, je rentrerai dans un groupe donc il me faudrait un truc qui tienne la route au niveau de la gratte
Vu mon bugdet j'avais repéré une Epiphone G400 avec un Roland Cube 15W (je l'ai essayé aujourd'hui, il a l'air très sympa ).
Mais après discution avec mes parents, j'aurai certainement 80 ou 100 euros de plus mais à la fin du mois (de septembre) seulement .

Donc avec ces sous en plus je pourrai me prendre une petite fender mex fat strat maintenant et attendre la fin septembre pour me prendre l'ampli.
ça signifie que je jouerai sans ampli pendant en gros un mois si je prends la fender mex
Est ce que ça vaut le coup d'attendre un mois pour prendre une mex ou vaut mieux prendre la G400 et l'ampli maintenant ?
Evidemment je sais que ce sont des grattes différentes mais globalement au niveau des finitions de la lutherie (de la qualité en général) laquelle est mieux?
Enfin bref vous feriez quoi à ma place?
Prendre direct la G400 avec l'ampli ou prendre la fender fat strat et l'ampli un mois plus tard?
C'est vraiment un dilemme cornélien tout ça lol
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
the crow
bon alors c'est simple la fender fat strat mex est largement meilleure que l'epiphone pour moi!!!!!!vu que tu joue du punk je prendrais celle la!!
puis pour le ska c'est nikel aussi!!!aprés quand tu auras du fric ds 1an ou 2ans tu fais un ptit upgrade niveau micro,tu monte un bon double genre seymour duncan sh-4(comme celui du guitariste de green day ou encore kurt cobain) ou un ptit dimarzio,mais sa c'est pas important pour le moment!!mais je conseille vraiment la fender mex!!puis pour lampli, un 15w pour jouer en groupe c'est un peu......pas approprié!!c + pour ta chambre ca!amoin d'avoir un 15w a lampe qui crache bien!
mais bon moi si j'etait toi j'attendrai plus et je prendrai la fender mex ou en cas tu vois si tu la trouve en occasion comme ca tu pourras te prendre un ampli avec
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Oki merci pour ta réponse
Quand je dis "attendre plus" en fait c'est juste attendre 1 mois, c'est pas la mort encore

Citation:
puis pour lampli, un 15w pour jouer en groupe c'est un peu......pas approprié!!c + pour ta chambre ca


Euh une petite précision lol: en fait y'a déjà un guitariste dans le groupe, il va changer d'ampli (il va prendre un JCM je crois le 800 ou 900 je sais plus) et il va me filer (enfin je vais le squater lol) son ancien ampli, un Marshall MG100W (bon ça vaudra pas le JCM mais bon on pourra déjà bien se marrer ). Le 15W ça sera pour jouer trankill dans ma chambre sans déranger les voisins et surtout parce que la salle de répèt est assez loin de chez moi donc j'y vais pas tous les jours et j'aimerai avoir mon ampli à moi
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
joe_chip
pareil, prend la fat strat, 1 mois c'est rien du tout
StratMatt
Meme avis que tout le monde
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
metallicasound
Moi je te demande quelle fat srat tu veux prendre?
Parce que chez les Mex ya la standart fat star a 620 Euros et aussi les deluxe qui sont aussi des fat strat ou des doubles fat strat.
Reste qu'il faut avoir 800 Euros et la c plu de 1200 f en plus ke sa coute lol

Je pense ke c'est pas dans ton budget?
Nan je peux pas prendre la fat strat deluxe
ça rentre pas dans mon bugdet déjà que la fat strat standard à 620 euros c'est déjà juste lol alors la deluxe...
Tant pis je prendrai la fat strat standard à 620 euros qui doit etre une gratte sympa pour débuter.
Je l'ai essayé y'a pas longtemps et je l'ai trouvé vraiment bien, bon son clair et saturé (vive le double lol) j'ai bien aimé le manche mais bon je voulais avoir un avis d'expert en guitare parce que je débute à la gratte moi
Le vendeur m'a dit aussi que + tard je pourrai changer 2-3 trucs dessus genre les micros (comme l'a dit the crow) et les mécas, ainsi j'aurai une bonne gratte (enfin ça vaudra pas une fender américaine mais bon je m'en fout )
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
DrNeo
  • #9
  • Publié par
    DrNeo
    le 31 Aug 03, 13:27
Je te conseille pour jouer du Punk Rock de te tourner chez Ibanez la serie RG est tres convaincante pour ce style de musique !!
Citation:
Je te conseille pour jouer du Punk Rock de te tourner chez Ibanez la serie RG est tres convaincante pour ce style de musique


Hum chez Ibanez une qui est bien c'est la RG de Dexter Holland enfin c un modèle custom aussi montée en Di Marzio
Sinon avoir une RG qui arrive à saturer des sons clairs ouais bof bof
Enfin je sais pas si ça venait de la gratte ou de l'ampli (un marshall mg15w) mais j'avais pas trouvé ça super lol.
Après faire du ska avec une Ibanez? je sais pas si ça va le faire
Nan je veux pas jouer que du punk rock, je veux jouer un peu de tout et du punk rock .
Ce que je veux en fait c'est une gratte qui puisse envoyer la purée pour la disto (punk, grunge, métal...) et avoir des sons clair sympas
Moi perso j'ai adoré le son clair du micro manche de la strat et je pense pas que l'Ibanez me fasse un son qui ressemble?
En plus c'est un Floyd qui est monté sur les RG (enfin je crois) et j'ai pas envie de perdre 1 heure pour changer mes cordes
Et puis si je mets un SH6, un Tone Zone ou un Super Disto sur ma fat strat je suis sur que niveau disto ça vaudra trankillement une Ibanez
Déjà qu'avec les micros d'origine on arrive à un son saturé pas trop mal (quoique un peu brouillon mais j'avais juste essayé comme ça).
Sinon y'a un truc qui est vraiment bien chez Ibanez (ben oui quoi) c'est le manche de la RG, une vraie autoroute!
Ils devraient monter des manches de RG sur des fat strat ça serait terrible
Par curiosité, quel modèle de RG coute dans les 500-600 euros?
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem
the crow
rgr 320fa=570€
rg 7cordes-321 =550e
rg321=340€
rgr 320dx=475€
rg370dx=475€
rg370b=430€
mais pour le micro tu as parler d'un seymour duncan sh-6 mais je te conseille vivement de mettre un sh-4 sur cette gratte pck deja c'est recommandé par les luthiers puis le sh-4 est largement + polyvalent et est mieux pour le punk et le ska
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Maxcreed
Prends la fat-strat, tu le regretteras pas ! Surtout si c'est ta première guitare, c'est déjà une bonne petite bombe cette gratounette !

De plus pour les micros ça peut attendre et contrairement aux Ibanez de cette catégorie de prix, t'as pas de Floyd-rose qui va se mettre à foirer et transformer tes changements de cordes en vrai cauchemar !

De plus, pour les sons clairs surtout pour du ska, rien ne vaut une bonne stratounette !

Au fait, tu penses la prendre quelle couleur ?

Valà !

P.S. : moi aussi quand j'ai débuté, j'ai du acheter ma gratte avant l'ampli ! J'ai attendu 15 jours ou 1 mois, je sais plus !
boddah
J'ai attendu 1 an...
Maxcreed
1 an ?

T'as attendu pour t'acheter un Mesa ??? (quoiqu'il faut plus d'un an pour un Mesa !)
Citation:
mais pour le micro tu as parler d'un seymour duncan sh-6 mais je te conseille vivement de mettre un sh-4 sur cette gratte pck deja c'est recommandé par les luthiers puis le sh-4 est largement + polyvalent et est mieux pour le punk et le ska


Enfin c'était juste un exemple le SH6
Si le SH4 est aussi bon que le SH6 en disto et meilleur en clair, je prendrai le SH4 mais bon ça urge pas

Citation:
Au fait, tu penses la prendre quelle couleur ?


Hum si je la prends ça sera en noir avec la plaque blanche, trop belle comme ça.
C'est pas sur encore si je prends la fat strat, ça dépend de combien je touche pour mon boulot (je finis mardi) parce que ça fera vraiment juste lol.
Enfin je vous direz ça mardi quand j'aurai mon chèque après 14 jours de vendanges
The more you suffer the more it shows you really care, right?
Dexter Holland-Self esteem

En ce moment sur guitare et Epiphone...