Ibanez Artcore User's Club (surtout pas privé).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    RFM
    le 23 Apr 15, 13:33
Mikka Grytviken a écrit :
RFM a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
des fois j'ai l'impression de m'être un peu perdu


C'est que tu y es.


Je ne pense pas, car en fait tout ce parcours est un enrichissement qui correspond aussi à une volonté d'expérimenter et de rencontrer d'autres approches pour justement servir ce que mon style est en train de devenir, une fusion riche à facette multiples et à l'esthétique très personnelle.



L'impression d'être un peu perdu est toujours lié à une période de remise en question et d'évolution majeure.



Comme quoi.
Tu ne penses pas mais déplies fort bien mon intention.

Cette 'impression' fait partie intégrante du processus d'écriture,
comme l'instant du franchissement.
Sans quoi on ne ferait que revenir sur ses pas/
marcher dans l'ombre des autres.
Personne n'y coupe.
Mikka Grytviken
Un petit up du sujet pour dire à quelle point mon Ibanez Artcore AXD82P me plaît !

Actuellement c'est la guitare que j'utilise le plus alors que j'ai pas mal d'autres guitares sensées être bien supérieures en gamme.

Elle est effectivement pas d'origine à 100%, dès le début en 2005 j'ai changé les micros pour une paire de Seymour Duncan SH2/SH4 mais hors mis cela, tout est d'origine et la lutherie se comporte vraiment très bien sur la durée.

Pour une guitare qui m'a coûté dans les 350€ à l'achat je reste bluffé !

infra blues
Mikka Grytviken a écrit :
Un petit up du sujet pour dire à quelle point mon Ibanez Artcore AXD82P me plaît !

Actuellement c'est la guitare que j'utilise le plus alors que j'ai pas mal d'autres guitares sensées être bien supérieures en gamme.

Elle est effectivement pas d'origine à 100%, dès le début en 2005 j'ai changé les micros pour une paire de Seymour Duncan SH2/SH4 mais hors mis cela, tout est d'origine et la lutherie se comporte vraiment très bien sur la durée.

Pour une guitare qui m'a coûté dans les 350€ à l'achat je reste bluffé !



c'est marrant comme quoi d'une guitare a l'autre dans le meme esprit ca peut varier, il y a quelques années j'avais achete une ibanez arx 500, d'une finition exceptionnelle presque aussi parfaite que ma PRS, mais quelle deception au niveau son pour 500 euros a l'epoque , j'ai jamais ete aussi decu par une guitare, pourtant tout acajou manche colle table erable ect.... aucun caractere et surtout absence de sustain, guitare plate aucune vie, malgre un up grad avec mon set de micros favoris(comme toi) sh2 et sh4, une vague amelioration mais sans grand changement et du coup revendue avec grosse perte 4 mois plus tard.

par contre j'ai trouve grand plaisir avec une ibanez as 73 que j'avais up gradé avec un couple de tv jones classic, le meme niveau de rendu que l'ES335 de mon pote musicien
GhjuGhju
Petites nouveautés que je trouve fort sympathique...surtout la dernière, j'aime bien ce gabarit un peu reduit
http://www.ibanez.com/products(...)d=120
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Mr Park
Elles sont magnifiques! L'espèce de 335
ibane
Si le ramage se rapporte au plumage, ce modèle doit être une réussite !
(edit : je ne sais pas si c'est un modèle artcore)

room135
Oui je parle de cette guitare. (ASV10 artcore)

Vu que Ibanez propose toute une déclinaison "ES like 335"
allant du modèle AS 53...AS 73...AS 93...jusqu'à AS 200

Ma question était de savoir de quel modèle cette guitare vieillie artificiellement était la plus proche des séries citées précédemment
room135
Mais du coup j'ai réalisé que la réponse est dans ma question puisqu'il s'agit de la série Artcore.

Du coup qu'elle différences entre Artcore et Artstar?
Est ce la même structure au niveau de la lutherie ou bien est-ce une base différente?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...