Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Artcore User's Club (surtout pas privé).

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Même pas sur pour les bois car aujourd'hui les stocks de bois pour la lutherie sont tous les mêmes en terme de qualité, seul l'aspect visuel esthétique permet de les classer dans une catégorie supérieur. En terme de qualités mécaniques et acoustiques, ils se valent tous globalement. De toutes les façons même un luthier expérimenté ne sait pas trop comment un morceau de bois va sonner avant de l'avoir assembler.

Ce qui joue sur le prix c'est la main d'oeuvre et la qualité du "hardware" en particulier sur ce qui est métallique.
room135
rhum66 a écrit :
J'avais essayé ces jazzbox, Aj 75 et Akj 95.
Cette dernière est vraiment la 175 devenue abordables....
En finition distressed ou neuve, je les trouve réussies et le son est là, sans aucun doute.


J'ai essayé aussi la serie AF 155 une vraie tuerie aussi!
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :


Ce qui joue sur le prix c'est la main d'oeuvre et la qualité du "hardware" en particulier sur ce qui est métallique.


juste, pas des masses de différences entre la JSM100 et la JSM10 pour 1000 euros de différence
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
bullfrog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Ce qui joue sur le prix c'est la main d'oeuvre et la qualité du "hardware" en particulier sur ce qui est métallique.


juste, pas des masses de différences entre la JSM100 et la JSM10 pour 1000 euros de différence



Différence des bois utilisés pour le manche et la touche entre la JSM 100 & 10, je pense que la sélection des bois y est pour beaucoup ainsi que les qualifications des luthiers embauchés car en effet l’accastillage ne justifie pas les 1000 Euros d'écart....
GhjuGhju
rhum66 a écrit :
Je me suis payé une IBZ Artcore vintages ASV10
Il y a 6 mois.
C'est la série "reliquée", soit un vernis satiné trés fin, comme sur les violons et les contrebasses.
C'est une 335 like hyper raisonnante unplugged et qui déboite juste comme il faut quand on la branche sur des lampes.
Elle a tout d'une grande pour paraphraser la Pub; sustain de folie, dynamique de jeu, bref, une "bombasse" pour le blues-rock et également pour le jazz-blues.
Les micros sont en céramiques et sont assez "généralistes"... jamais criards, un poil moins moelleux que des alnicos, mais PAs au point de vouloir les changer, la guitare se "tient" côté équipement.
Si vous cherchez une 335 a petit budget, je vous conseille ce modéle.

La voilà, photographiée par mes soins, cette beauté!!!!



elle est vraiment très très belle, si je devais me tourner vers une es like ça serait celle-ci, mais ce qui me fait peur pour les es se sont leurs gabarits.

En tout cas elle est top et content quelle te satisfasse. C'est toujours bien d'avoir des retour sur la durée , la 6 mois on de dit que la phase "whaou lune de miel" est passée et que les retours sont plus objectifs.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Je pointe dans le sujet, il faudra que je remette en état ma bonne vieille AFS75T, à qui j'ai greffé une paire de micros Harmonic Design et un chevalet piezo...
room135
OliverPool a écrit :
Je pointe dans le sujet, il faudra que je remette en état ma bonne vieille AFS75T, à qui j'ai greffé une paire de micros Harmonic Design et un chevalet piezo...


J'ai essayé cette guitare qui m'a carrément emballée (sauf le bigsby j'ai jamais été fan), mais c'est une thinline très agréable à jouer et qui sonne bien full-hollow, en plus avec de bons micros elle doit être très polyvalente... Oui des photos!!!
room135
Petite info pour ceux qui s’intéresse à la série AF

En effet Ibanez connait ses classiques et c'est sa réputation sur les copies Gibson, d'Aquisto et autres Fender etc. qui a fait sa renommée.

je pensais d'abord que la serie AF s'inspirait de la Super 400 Gibson, mais non la Super 400 est légèrement plus grande (pas beaucoup hein, mais qq cm).

En la comparant à ma L48 Gibson et ben c'est exactement la même dimension de caisse (eurêka!) en méttant cote à cote les 2 guitares les côtes sont strictement les mêmes!
donc voila la AFJ 95 est une version moderne de la L48 Gibson avec le cutaway et les 2 micros en plus.
En acoustique la Gibson sonne différemment (normal puisque à la base c'est une full acoustic), mais une fois branchée les deux ont des sons très proches.

Et je repasse l'info cette Ibanez "made in China" à tout d'une grande, sauf peut-être les bois utilisés (palissandre de Rio pour la touche et le chevalet de la Gibson). Mais quand même ses "made in China" sont d'un rapport qualité prix bluffant... surtout d'okaze sur le bon coin...foncez!!!



Mikka Grytviken
Superbes les photos !

Et merci pour le retour en comparatif, c'est très révélateur de ce que j'ai toujours pensé de ces séries Artcore de chez Ibanez et de la production plus globalement de la marque.

room135
Par contre attention, une supercherie est affichée sur le site Ibanez, comme quoi les micro S58 des series "Artcore Expressionist" sont les mèmes que les modèles haut de gamme Japonais.

Les micros des series "Artcore Expressionist" sont des Super 58 Custom fabriqué en chine et non au Japon et serai en Alnico V, alors que le S58 Japonais serait lui en Alnico III.

Donc petit mensonge de la part d'Ibanez...pas très Zen tout ça...ça ne mérite pas un harkiri mais tout de même...

Après cela devient plus confus car certaines séries de S58 Custom chinois serait maintenant en Alnico III...

Cela dit les S58 Custom font le job et je trouve qu'ils sonnent bien, je les joue dans un AC 15 et c'est très bien, très jazzy... d’ailleurs le célèbre 59 de Seymour Duncan ( que j'ai longtemps pratiqué) qui a très bonne réputation a lui aussi un aimant en Alnico V.
room135
d402 a écrit :
J'ai un IBANEZ ARTSTAR AS120 acheter neuve en 2002, ce modèle a été fabriqué en Corée, je l'ai vendu et racheter au vendeur 1 ans après.



http://www.ibanez.com/annivers(...)ow=10


En fait l'AS 120 correspond plus ou moins a l'actuelle AS 155 ?

Elle devait sérieusement te manquer pour que tu la r'achette?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...